Poids d'un site chez hébergeur

Fermé
zeiss - 18 juin 2010 à 10:02
 zeiss - 18 juin 2010 à 12:27
Bonjour,


J'ai un site commerciale (a base OSC commerce) qui fait dossiers (ftp) + base de donnée 166 Mo.

Chez l'hébergeur (OVH) l'espace web devient (dossiers par ftp) 795 Mo + base de 25 M0?

Je ne comprend pas, pouvez-vous m'expliquer?

merci






A voir également:

2 réponses

Bonjour,
tout dépend des applications web que vous utilisez sur votre FTP,
par exemple si vous utilisez une base de donnée SQL, il faut compter le poid de l'installation de la BD + le poid d'installation de l'application SQL (MySQL, SQLLite...)

Néanmoins je vous invite à vérifier qu'il n'y a pas de fichiers "frauduleux" (mis en place par des personnes malveillantes) sur votre FTP. Utilisez un client FTP comme Filezilla et explorez le contenu de votre FTP afin d'en faire la vérification.
0
Merci pour votre réponse.

C'est en faisant une sauvegarde total du site via filezilla que je me suis aperçue de la différence de poids avec OVH.

Il y a effectivement l'installation de la base et son fonctionnement mais la différence est énorme non (sauvegarde de la base 9.31 Mo)?

Par contre vous soulever un point qui me trotinne dans la tête depuis quelques mois.

J'ai une grosse perte de CA depuis septembre 2009 qui est du, je pense d'une part a la crise et d'autre part a l'installation de sites concurrents, mais je me demande si il peut avoir plus ou moins un piratage ou détournement de commande sur mon site ou autre ?

Comment reconnaitre un fichier "frauduleux", je ne suis pas de la partie

merci d'avance
0