Création d'un volume TrueCrypt
Fermé
rebecca
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017
-
26 sept. 2005 à 12:15
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 26 sept. 2005 à 14:24
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 26 sept. 2005 à 14:24
A voir également:
- Création d'un volume TrueCrypt
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
- Création site web - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 12:42
26 sept. 2005 à 12:42
salut rebecca
En attandant les conseils de sebsauvage, tu peux jeter un oeil ici:
http://globlafuit.free.fr/truecrypt.htm
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1222
a++
En attandant les conseils de sebsauvage, tu peux jeter un oeil ici:
http://globlafuit.free.fr/truecrypt.htm
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1222
a++
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
26 sept. 2005 à 12:21
26 sept. 2005 à 12:21
La création de volumes est très similaire.
Tu peux y aller, les options sont pratiquement les mêmes.
C'est un excellent logiciel.
Tu peux y aller, les options sont pratiquement les mêmes.
C'est un excellent logiciel.
rebecca
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017
26 sept. 2005 à 12:35
26 sept. 2005 à 12:35
Bonjour Seb,
je suis contente que tu me répondes car tu sembles être LA personne à qui parler à ce sujet.
je bloque dès la création du volume.
Sur E4M avec W2K, je spécifiais la taille du volume et juste son emplacement (un volume de 500 Mo sur la partition2 de mon DD.
Là la logique est différente. J'ai compris que si je spécifiais le nom d'une partition, toute ma partition sera masquée et cryptée.
Je ne comprends pas la différence entre 'Create a standard TC volume' et "a hidden TC volume" d'une part. Estce qu'un volume "standard" est un volume masqué qui n'apparaitra que lorsque je lancerais TC et entrerais le password du volume ?
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi il veut que je lui spécifie le nom d'un fichier.
Or dans ma logique, lorsque j'ai formatté mon nouveau DD et installé XP dessus, j'ai créé une partition de 5 Go (E:) et je ne voulais attribuer que 500 Mo à mon volume TrueCrypt (comme dans E4M).
merci pour ton aide.
je suis contente que tu me répondes car tu sembles être LA personne à qui parler à ce sujet.
Sur E4M avec W2K, je spécifiais la taille du volume et juste son emplacement (un volume de 500 Mo sur la partition2 de mon DD.
Là la logique est différente. J'ai compris que si je spécifiais le nom d'une partition, toute ma partition sera masquée et cryptée.
Je ne comprends pas la différence entre 'Create a standard TC volume' et "a hidden TC volume" d'une part. Estce qu'un volume "standard" est un volume masqué qui n'apparaitra que lorsque je lancerais TC et entrerais le password du volume ?
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi il veut que je lui spécifie le nom d'un fichier.
Or dans ma logique, lorsque j'ai formatté mon nouveau DD et installé XP dessus, j'ai créé une partition de 5 Go (E:) et je ne voulais attribuer que 500 Mo à mon volume TrueCrypt (comme dans E4M).
merci pour ton aide.
rebecca
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017
26 sept. 2005 à 12:39
26 sept. 2005 à 12:39
Bonjour Seb,
merci pour ton aide.
merci pour ton aide.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
26 sept. 2005 à 13:05
26 sept. 2005 à 13:05
rebecca: Avec TrueCrypt, tu peux faire comme pour E4M et créer un simpe fichier (.TC)
Estce qu'un volume "standard" est un volume masqué qui n'apparaitra que lorsque je lancerais TC et entrerais le password du volume ?
Oui.
Ce sera un fichier .TC qui ne s'ouvrir que si le bon mot de passe est fourni.
Je ne comprends pas la différence entre 'Create a standard TC volume' et "a hidden TC volume" d'une part.
L'option "Hidden" est un peu spéciale: elle créé un volume TC caché à l'intérieur d'un autre volume TC.
Choisis l'option "Standard".
C'est comme pour E4M: tu peux créer ton volume sous forme de fichier (.TC).
C'est l"équivalent des fichiers .VOL dans E4M.
je ne voulais attribuer que 500 Mo
Créé un fichier .TC de 500 Mo et ça devrait faire l'affaire.
(Je n'ai pas TrueCrypt sous la main, je ne peux donc pas te faire de petite vidéo d'explication. Désolé.)
Estce qu'un volume "standard" est un volume masqué qui n'apparaitra que lorsque je lancerais TC et entrerais le password du volume ?
Oui.
Ce sera un fichier .TC qui ne s'ouvrir que si le bon mot de passe est fourni.
Je ne comprends pas la différence entre 'Create a standard TC volume' et "a hidden TC volume" d'une part.
L'option "Hidden" est un peu spéciale: elle créé un volume TC caché à l'intérieur d'un autre volume TC.
Choisis l'option "Standard".
C'est comme pour E4M: tu peux créer ton volume sous forme de fichier (.TC).
C'est l"équivalent des fichiers .VOL dans E4M.
je ne voulais attribuer que 500 Mo
Créé un fichier .TC de 500 Mo et ça devrait faire l'affaire.
(Je n'ai pas TrueCrypt sous la main, je ne peux donc pas te faire de petite vidéo d'explication. Désolé.)
rebecca
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017
26 sept. 2005 à 13:39
26 sept. 2005 à 13:39
Merci Moe31, merci Sebsauvage !!
Je crois que j'ai ce qu'il me faut pour réaliser une iinstall pas à pas.
Très bonne journée à vous !!
Rebecca
Je crois que j'ai ce qu'il me faut pour réaliser une iinstall pas à pas.
Très bonne journée à vous !!
Rebecca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebecca
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017
26 sept. 2005 à 14:24
26 sept. 2005 à 14:24
Le monde est parfait !! :-)
merci encore !!