Mon PC s'allume mais ne se lance pas !!?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Cette après-midi mon PC s'est éteint tout seul sans que je sache pourquoi, laissant juste la diode verte d'alimentation de la tour allumée (ce qui n'est pas normal).

Je suis resté appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 7 secondes, ce qui a eu pour effet d'éteindre la diode mais ensuite, quand j'ai voulu le relancer, seul la diode s'est rallumée !
Le PC reste complètement silencieux...

D'où pensez-vous que ça puisse venir ?

Merci d'avance,

Len149

8 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

tu n'as rien à l'écran donc... est-ce que la 2eme diode (orange normalement, ou verte, celle qui s'allume quand les disques travaillent) clignote ou s'allume même?

si non, cela sent un truc grillé dans ton ordinateur, est-il toujours sous garantie?
0
Utilisateur anonyme

Oui je n'ai rien à l'écran étant donné que la tour ne se lance pas du tout. (mais mon écran "marche" normalement : il s'éteint et s'allume avec son propre interrupteur).

Au niveau des diodes, en fait, ma tour n'en a qu'une seule, qui s'allume soit en vert (quand je lance le PC, et quand il est allumé) soit en orange (quand j'ai quitté windows, que plus rien ne tourne)

Et sinon, le PC n'est plus sous garantie...
0
Utilisateur anonyme

Je précise que depuis le problème ma diode ne s'allume qu'en vert, et que je ne peux l'éteindre qu'en restant appuyé 7 secondes sur le bouton d'alimentation...
0

bon, ben c'est pas magique, s'il n'y a rien a l'écran, pas de séries de "bip", pas d'activité, ton pc est mort. (ou du moins, un des composants du pc a grillé.)

vu que rien ne se passe, c'est soit la carte mere, soit le cpu

si c'était la mémoire, tu aurais un démarrage et des erreur mémoires
si c'était la Carte graphique, les disques durs démarreraient
(mais c'est hypothétique)

dans tous les cas, contacte un dépaneur, ou achete un pc neuf.
(quelqu'un aura peut-être une autre idée à te proposer ici, attend un peu quand meme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon... je te remercie déjà pour cette réponse. Mais en théorie les données peuvent avoir été préservées sur le disque dur ?
0

vu le symptome, ton disque "devrait" encore etre en bon état.
(attention encore un coup, c'est une hypothèse)

il suffira de le brancher dans un pc neuf, ou si tu fais réparer l'ordi demande bien à ce qu'il ne te supprime pas tes fichiers.
0
Utilisateur anonyme

Ok, merci !
Avant d'emmener le PC à réparer, je vais quand même attendre un peu de voir si d'autres personnes sur le forum ont autre chose à me proposer...
0
Utilisateur anonyme

Personne pour proposer une autre solution ?
0