Ubuntu: Pas de son
duddy67
-
n sacozi -
n sacozi -
Bonjour,
Après une installation minimale d'Ubuntu (alternate cd + openbox) sur mon portable
je n'arrive pas à avoir de son.
lspci:
Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
J'ai installé alsa et ajusté les niveaux avec alsamixer mais toujours pas de son.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Après une installation minimale d'Ubuntu (alternate cd + openbox) sur mon portable
je n'arrive pas à avoir de son.
lspci:
Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
J'ai installé alsa et ajusté les niveaux avec alsamixer mais toujours pas de son.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:
- Ubuntu: Pas de son
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Voici encore quelques infos:
Les modules sons chargés:
J'ai pourtant l'impression que les modules pour le son sont bien chargés non ?
Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Note: Mon portable est un Emachine (Acer)
cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec Codec: Realtek ALC268
Les modules sons chargés:
lsmod | grep snd snd_hda_codec_realtek 203168 1 snd_hda_intel 21877 0 snd_hda_codec 74201 2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel snd_hwdep 5412 1 snd_hda_codec snd_pcm_oss 35308 0 snd_mixer_oss 13746 1 snd_pcm_oss snd_pcm 70662 3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss snd_seq_dummy 1338 0 snd_seq_oss 26726 0 snd_seq_midi 4557 0 snd_rawmidi 19056 1 snd_seq_midi snd_seq_midi_event 6003 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi snd_seq 47263 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event snd_timer 19098 2 snd_pcm,snd_seq snd_seq_device 5700 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq snd 54148 12 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device soundcore 6620 1 snd snd_page_alloc 7076 2 snd_hda_intel,snd_pcm
J'ai pourtant l'impression que les modules pour le son sont bien chargés non ?
Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Note: Mon portable est un Emachine (Acer)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici ce qui est affiché dans la console quand j'ouvre un fichier mp3
dans vlc:
Apparement c'est un pb de driver.
Une idée ?
dans vlc:
[0x8808a08] pulse audio output: No. of Audio Channels: 2 ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0' ALSA lib conf.c:4154:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings ALSA lib conf.c:4154:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name ALSA lib conf.c:4154:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type ALSA lib conf.c:4633:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou dossier de ce type ALSA lib pcm.c:2211:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default [0x8808a08] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
Apparement c'est un pb de driver.
Une idée ?