Encodage video avant gravure
sonate86
Messages postés
126
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai filmé une video avec mon camescope numerique. J'ai encodé la video en MPEG2 et je l'ai gravée sur DVD. Or ce DVD n'est pas visible sur tous les lecteurs de salon. On m'a dit qu'avec un logiciel gratuit additionnel on pouvait faire un encodage qui permettait de lire le DVD ainsi gravé sur tous les lecteurs.
Quelqu'un est-il au courant de ces problèmes et de cette solution?
merci
.
j'ai filmé une video avec mon camescope numerique. J'ai encodé la video en MPEG2 et je l'ai gravée sur DVD. Or ce DVD n'est pas visible sur tous les lecteurs de salon. On m'a dit qu'avec un logiciel gratuit additionnel on pouvait faire un encodage qui permettait de lire le DVD ainsi gravé sur tous les lecteurs.
Quelqu'un est-il au courant de ces problèmes et de cette solution?
merci
.
A voir également:
- Encodage video avant gravure
- Montage video gratuit windows - Guide
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
3 réponses
Bonjour
Il y a des logiciels pour créer la structure standard des DVD
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob
Vous pouvez créer cette structure à partir d'un logiciel de montage video ou d'un logiciel d'authoring
Il y a des logiciels pour créer la structure standard des DVD
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob
Vous pouvez créer cette structure à partir d'un logiciel de montage video ou d'un logiciel d'authoring
Bonsoir,
Le format Mpeg2 se lit sur tous les lecteurs DVD
Le DVD est-il finalisé ? Est-il compatible avec le lecteur (DVD +R ou -R, DVD +RW ou -RW)
Avec quel logiciel as-tu réalisé le DVD ?
Le format Mpeg2 se lit sur tous les lecteurs DVD
Le DVD est-il finalisé ? Est-il compatible avec le lecteur (DVD +R ou -R, DVD +RW ou -RW)
Avec quel logiciel as-tu réalisé le DVD ?
Bonsoir
mon DVD doit etre finalisé puisqu'il se lit sur mon lecteur de DVD. mais il ne peut etre lu sur le lecteur d'un ami. jcs01 a raison de dire que certains lecteurs n'arrivent pas lire des DVD que l'on grave soi-meme.
J'ai gravé mon DVD avec le logiciel MAGIX Video Deluxe qui fait aussi du montage
mon DVD doit etre finalisé puisqu'il se lit sur mon lecteur de DVD. mais il ne peut etre lu sur le lecteur d'un ami. jcs01 a raison de dire que certains lecteurs n'arrivent pas lire des DVD que l'on grave soi-meme.
J'ai gravé mon DVD avec le logiciel MAGIX Video Deluxe qui fait aussi du montage
Bonjour Peterjan
Mon lecteur ne lit pas les DVD avec juste des mpeg2 dessus.
Il les lit seulement quand ils sont sur cle usb.
Sur DVD, il ne veut lire que la structure standard.
Comprenne qui pourra !!
Mon lecteur ne lit pas les DVD avec juste des mpeg2 dessus.
Il les lit seulement quand ils sont sur cle usb.
Sur DVD, il ne veut lire que la structure standard.
Comprenne qui pourra !!
Ne pas confondre avec un DVD de données qui peut contenir différents formats (AVI, Mpeg2, ...)
Un DVD vidéo est obligatoirement structuré (fichiers VOB qui sont, en général du Mpeg2) pour pouvoir être lu sur un lecteur : DVD
Un DVD vidéo est obligatoirement structuré (fichiers VOB qui sont, en général du Mpeg2) pour pouvoir être lu sur un lecteur : DVD
Je sollicite de ta haute bienveillance, mille excuses jcs01. J'ai manqué à mes devoirs élémentaires. Je rattrape : je t'adresse mes chaleureuses salutations.
La confusion entre DVD de données et DVD vidéo est une possibilité, mais il existe un autre cas de figure. Selon la qualité du DVD utilisé et celle du graveur, il arrive qu'un DVD ne puisse être lu par certains lecteurs (pbl du laser)
La confusion entre DVD de données et DVD vidéo est une possibilité, mais il existe un autre cas de figure. Selon la qualité du DVD utilisé et celle du graveur, il arrive qu'un DVD ne puisse être lu par certains lecteurs (pbl du laser)