Pc infecté par brontok

Fermé
equstef - 17 juin 2010 à 14:13
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 17 juin 2010 à 16:11
Bonjour,

j'ai récupéré un virus About Brontok, via une clé USB. mon ordi n'est pas connecté à internet et mon anti virus est depuis longtemps inefficace puisque non réactualisé (puisque pas de connection internet...). Le principal vecteur des virus étant internet, je me croyais en sécurité... Evidemment l'amatrice que je suis n'a pas gravé les fichiers de redémarrage, ni rien sauvegardé sur disque dur externe.
Au début, seule une fenêtre s'affichait de temps en temps, je n'y ais pas rpis garde. j'ai essayé de l'effacer, sans succès. Donc je faisais avec et puis l'ordi s'est mis à redemarrer tout seul et depuis aujourd'hui c'est le black out total : au démarrage, les premières pages sont normales, jusqu'à celle du mot de passe puis écran noir, seule la fençtre du virus s'affiche. A partir de cette fenêtre j'ai pu avoir accès aux autres fichiers. quand on essaie de les ouvrir, on obtient "aucun fichier ne correspond à votre demande".

Ais-je vraiment perdu tous mes fichiers ?? Est-il possible de récupérer l'ordi ?
Vous l'avez compris à toutes le s bévues que j'ai déjà commises que je ne suis pas , mais alors pas du tout, une flèche en informatique, le sauvetageest-il à ma portée ? Jepeux également apporter le bus à un magasin de dépannage mais y a t-il encore quelque chose à sauver ???
Merci de vos réponses.
Equstef

A voir également:

3 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
17 juin 2010 à 14:25
Hello,

1/ Arrives tu à démarrer en MSE?

2/Commence par mettre tes données à l'abri.

@+
0
aubine10 Messages postés 252 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 26
17 juin 2010 à 14:25
si le virus et sur ton ordi fait un scan est suprime avec malwarebytes'anti-malware
0
Merci pour vos réponses.
Pour pouvoir scanner, il faudrait déjà que je puisse avoir accès à mon bureau ce qui n'est plus le cas : écran en black out total. Et pour l'anti virus suggéré , il faudrait pouvoir le télécharger, or j' n'ai pas de connexion internet, du moins pas avec celui là.
Je vais déjà essayé de redémarrer en MSE comme suggéré par la deuxième réponse et je vous tiens au courant.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
17 juin 2010 à 16:11
Oki.

@+
0