Plus de fênetre windows

Résolu/Fermé
hannah-victoria - 17 juin 2010 à 14:02
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 25 oct. 2010 à 14:42
Bonjour,


Je ne savais pas ou mettre exactement mon message et même quoi mettre comme titre
mais j'ai un problème

Normalement quand je met un CD/DVD ou que je branche une clé USB ou Autre

J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : par exemple pour un Cd

Audio CD
Windows peut exécuter la même action chaque fois que vous insérez un disque ou que vous connectez un périphérique avec un type de fichier

Quelle action voulez vous que Windows exécute ?

-->Lire un CD audio -> utilisez lecteur Windows Média
-->Lecture CD audio-> utilisez VidéoLan VLC média Player
-->Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers
-->Ne rien Faire

Mais depuis quelques temps cette page ne s'ouvre plus et je suis obliger d'aller dans Poste de travail puis ouvrir le fichier

Ma question et pouvez vous S.V.P m'aidez pour que cette fenêtre revienne
j'ai peut être par erreur cocher ou décocher quelque chose

Merci
A voir également:

8 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
24 oct. 2010 à 08:57
Bonjour,


2 mois sans nouvelles et puis tu dis juste que tu n'as pas Windows 7, tu aurais pu mentionner ton système d'exploitation.

Quoi qu'il en soit, regarde, un internaute qui a suivi mes instructions à solutionné le problème ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18920055-probleme-lecteur-cd#6

Cordialement
1
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
17 juin 2010 à 14:13
https://www.commentcamarche.net/faq/2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb


voilou
0
hannah-victoria Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 47
18 juin 2010 à 10:52
bonjour Olenka6,


j'ai cliquer sur le lien que tu ma donner et j'ai fais ce qu'on me demander

sauf le N°3

3) Editer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis chercher les deux valeurs suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095


HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

J'ai bien trouver HKEY mais pas

->NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095
0
hannah-victoria Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 47
11 août 2010 à 10:23
Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas régler
Si je met un CD/DVD ou que je branche un périphérique USB

je suis obliger d'aller dans Poste de travail pour l'ouvrir

S.V.P j'ai besoin de vous

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
11 août 2010 à 11:09
Bonjour,

D'après tes autres topics en cours, je présume que ton OS est Windows 7.

Je veux bien te guider mais il faut que tu suives pas à pas ce que je vais te demander et le faire très précisément.

Il va falloir modifier des clés de registre donc avant toute modification tu dois sauver ces clés afin de pouvoir les rétablir si les modifications ne fonctionnent pas.

Pour sauver une clé : clic droit sur le dossier de cette clé => Exporter et tu choisis par exemple "Mes documents" documents et "enregistrer".

On commence par ceci :

Ouvre le registre et suis le chemin :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun
Dis-moi ce qui figure sous "Données"

Dis-moi aussi si tu trouves les clés suivantes : NoDriveAutorun et HonorAutoRunSetting et dis-moi aussi ce qui figure sous "Données"
0
hannah-victoria Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 47
23 oct. 2010 à 11:46
bonjour,

Non je n'est pas Windows 7
0
hannah-victoria
25 oct. 2010 à 13:13
bonjour hubertaaz

J'ai windows XP

je suis allée sur cette page

https://www.commentcamarche.net/faq/2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb

3) Editer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis chercher les deux valeurs suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095


HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095



La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000095

j'ai trouver HKEY_CURRENT_USER mais pas l'autre et je ne sais pas ou il faut chercher pour voir la valeur correct

sinon j'ai fais 1 et 2 du lien si dessus
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
25 oct. 2010 à 14:42
Bonjour,

La valeur des clés que tu mentionnes doit être modifiée en 0x00000091

Pour le 2e clé, tu dois chercher ici : HKEY_USERS

Tu dois suivre les instructions que j'ai donné dans le lien et que je vais reproduire ci-après :

Avant chaque modification : SAUVEGARDER LES CLÉS DE REGISTRE A MODIFIER (Fichier => Exporter)

* Editer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis chercher les deux valeurs suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000091

* Si ce n'est pas le cas il faut modifier en tapant 91

* Il faut aussi supprimer toutes les valeurs NoDriveAutoRun (attention pas NoDriveTypeAutoRun qui doivent toutes être à 0x00000091)

* Il peut aussi y avoir une clé NoDriveAutoRun ici : HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/cerrentversion/policies/explorer => donc à supprimer.

Il faut aussi y modifier la clé NoDriveTypeAutoRun => 91


* En suivant les mêmes chemins : si présentes, il faut aussi modifier les valeurs HonorAutoRunSetting si elles sont (0) modifier (1)


* Si nécessaire faire une recherche dans le registre afin de voir s'il existe d'autre clés NoDriveAutoRun et continuer les recherches F3

* Pour rechercher dans le registre : Démarrer => Exécuter => saisir regedit => Edition => rechercher
0