Comment réinstaller mon XP pro

Résolu/Fermé
pierrick35 - 17 juin 2010 à 13:52
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 22 juin 2010 à 20:32
Bonjour,
mon ordi a planté et sur l'écran j'ai:
Windows n'a pas put démarer car le fichier suivant est
manquant ou emdommagé:
/windows/systeme32/config/system
vous pouvez tenter de réparrer ce fichier en démarant le programme d'installation de windows XP avec le CD originale d'installation.
Choisez (R) dans le premier écran pour démarer la réparation.
J'ai beau mettre mon CD dans ma tour mais rien ne ce passe que faire.

A voir également:

7 réponses

ricardofr-200 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 19
Modifié par ricardofr-200 le 17/06/2010 à 13:56
Déjà regarde si ton bios est configuré pour demarrer sur ton CD.
ricardo1e93 (youtube) ricardofr-200 (trackmania, commentcamarche)
Ricardo DBF
0
merci de me dire comment il faut que je regarde mon bios
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
17 juin 2010 à 13:57
Lu,

Configure le BIOS pour que le PC ce lance sur le CD, à partir de là, une fois le menu du CD apparut, choisi réparation

Tutoriel

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
merci de me dire comment configurer le bios et pour tout dire je ne sais même pas ce que c'est le bios
0
toutoune085 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
17 juin 2010 à 14:19
bonjour,

Pour aller dans le bios, il faut que tu tapes sur la touche supr ou la touche f2(ça dépend de la marque du pc) au démarrage de l'ordinateur .

Une fois que tu es dans le bios, tu vas dans "advanced Bios Features", puis dans "first boot" tu met ton lecteur cd.

Ensuite tu sauvegarde et quitte le bios, normalement ton pc démarrera à partir du cd
0
je suis bien allé sur advanced bios features mais après je n'ai pas trouvé first boot
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
Modifié par sayce le 17/06/2010 à 14:19
Re,

Tu peux t'aider du tutoriel que je t'ai mis, et de celui-ci.

Le BIOS c'est ça ça et ça.

¤?®Sayc£®?¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
j'ai lu ce que tu m'as mis mais l'image que j'ai n'est pas celle de l'ecran avec l'orloge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
17 juin 2010 à 15:58
Oui, il y a des BIOS différent, cherche dans le menu de ton BIOS,

Affiche ton BIOS et prend ton PC en photo ensuite montre moi la photo, je te dirais ou aller.

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
je ne sais même pas comment envoyer des photos sur comment sa marche
0
j'ai réussi a aller sur la page R mais maintenant il me demande sur quel intal de windows XP voulez vous ouvrir une session et la encore je suis en rade
merci
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
22 juin 2010 à 14:38
Attends, tu en es ou là ?
0
j'ai reéussi à lancer mon CD je suis arrivéà la page bleu ou il est marqué installation de wondows en bas c'a défile
on attend et une autre page bleu arrive ou l'on trouve :
bienvenue cette partie du programme d'intallation prépare l'installation de microsoft (R) windows Xp (R) sur vorte ordi
pour intal windows Xp appuyer sur entrée
pour reparer ou recupere une instal de windows Xp appyer sur R
pour quitter le programme d'instal sans instaler windows XP appuyer sur F3
je suis la pour l'intant
on a appuyé sur R
et j'ai
console de récupération microsoft windows Xp (PM)
la console de récupération fournie une réparation du système et des fonctionalitées de récupération
entré (exit)pour quitter l'invite de commande et redémarer le système
1:C:/windows
sur quel intal de windows XP voulez vous ouvrir une session
appuyer sur entrée pour annuler
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
22 juin 2010 à 20:32
Et bien soit tu installe Windows XP sur l'ancien, pour en avoir un nouveau, soit tu répare l'ancien avec ta console de récupération.

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0