Inverser toutes les valeurs d'une colonne
Résolu
colbubu
-
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
c'est surement une question idiote que je vais poser je voulais savoir si il est possible de changer toutes les valeurs d'une colonne de façon à ce que les valeurs positives deviennent négatives et vice versa
merci de votre aide
PS:via VBA bien sur
c'est surement une question idiote que je vais poser je voulais savoir si il est possible de changer toutes les valeurs d'une colonne de façon à ce que les valeurs positives deviennent négatives et vice versa
merci de votre aide
PS:via VBA bien sur
A voir également:
- Inverser toutes les valeurs d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Inverser ecran pc - Guide
6 réponses
Non ça n'est pas du vba mais c'est ce que tu dois faire. Multiplier tes valeurs par -1. Je sais plus la syntaxe en vba mais si tu es dessus ça ne doit pas te poser de problème majeur pour faire ça
exact j'ai réussi à le faire de cette façon mais il reste un bug je sais pas si ça vient de l'ordi ou moi mais voila ce que j'ai écrit
je pense qu'il n'y a pas d'erreur mais je me retrouve dans chaque page de mon classeur a l'endroit ou je lui ai indiqué de remplacer les memes valeurs comme si il avait copier coller la premiere page dans les autres
je vais montrer ma partie de code pour que tu comprenne mais je ne sais pas ou est l'erreur
For Each cell In Selection If cell.Value <> 0 Then cell.Value = cell.Value * (-1) Next
je pense qu'il n'y a pas d'erreur mais je me retrouve dans chaque page de mon classeur a l'endroit ou je lui ai indiqué de remplacer les memes valeurs comme si il avait copier coller la premiere page dans les autres
je vais montrer ma partie de code pour que tu comprenne mais je ne sais pas ou est l'erreur
Do While ficha <> "" i = 2 Workbooks.Open repertoire & "\" & ficha Range("1:8,11:38").Select Range("A11").Activate Selection.Delete Shift:=xlUp Set source = ActiveWorkbook Range("A1").Select Set a = Sheets(Replace(ficha, ".ASC", "")).UsedRange.Find("*Temps" & "*", , , xlWhole) Set b = Sheets(Replace(ficha, ".ASC", "")).UsedRange.Find("*FORCE" & "*", , , xlWhole) Set c = Sheets(Replace(ficha, ".ASC", "")).UsedRange.Find("*LVDT" & "*", , , xlWhole) Do Until b Is Nothing Range(Cells(3, (i - 2) * 6 + 1), Cells(3, (i - 2) * 6 + 1).End(xlDown)).Copy i = i + 1 model.Activate If i > Sheets.Count Then Exit Do model.Sheets(i).Activate Range("B2").PasteSpecial source.Activate Range(Cells(3, b.Column), Cells(3, b.Column).End(xlDown)).Copy model.Sheets(i).Range("C2").PasteSpecial source.Activate Range(Cells(3, c.Column), Cells(3, c.Column).End(xlDown)).Copy model.Sheets(i).Range("D2").PasteSpecial model.Activate Sheets(i).Range(Cells(502, 2), Cells(502, 2).End(xlToRight).End(xlDown)).Delete Range("C2", Cells(2, 3).End(xlDown)).Select For Each cell In Selection If cell.Value <> 0 Then cell.Value = cell.Value * (-1) Next model.Activate Sheets(i).Activate source.Activate Set a = Sheets(Replace(ficha, ".ASC", "")).UsedRange.Find("*Temps" & "*", , , xlWhole) Set b = Sheets(Replace(ficha, ".ASC", "")).UsedRange.Find("*FORCE" & "*", , , xlWhole) Set c = Sheets(Replace(ficha, ".ASC", "")).UsedRange.Find("*LVDT" & "*", , , xlWhole) Loop source.SaveAs repertoire & "\" & Replace(ficha, ".ASC", "test.xls"), FileFormat:=xlExcel8 source.Close savechanges = False model.SaveAs repertoire & "\" & Replace(ficha, ".ASC", ".xls"), FileFormat:=xlExcel8 ficha = Dir Loop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question