Probleme de branchement ampli pc

Chachou -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,

je n arrive pas a faire fonctionner mon ampli logitech x 210. j ai deplacer mon pc et je n arrive pas à refaire les bons branchements. si quelqu un a une solution ...

merci pour l aide que vous pourrez m apporter
@+
A voir également:

10 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour
Apparemment, c'est un 2.1.
Donc, il faut brancher le jack sur la sortie LINE OUT.
Les 2 autres prises sont des entrées. Pas de problème à se tromper, mais ça ne fonctionnera pas.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3
0
Chachou

merci de ta reponse mais je suis vraiment novice et je ne sais pas ce qu'est la prise LINE OUT et pourquoi ca ne fonctionnera pas??
0

Il y a, en général, 3 prises pour le son. Elles sont au minimum à l'arrière, côte à côte dans une tour car elles sont attenantes à une carte nommée carte son, et parfois aussi devant.
Dans un portable, tout est possible.

-2 entrées (IN), micro et ligne. Si tu y branches l'entrée de ton ampli, il ne se passera rien.
-Une sortie, où tu peux brancher ampli (ou écouteurs, tu peux l'identifier ainsi). C'est là qu'il faut te relier.
Mais je ne sais même pas quel est ton PC, ni si c'est une tour ou un portable...
0
Chachou

desolé du manque d info et du manque de connaissance.

c'est une tour hp. pour le moment les 2 petites enceintes sont relié a l ampli et il a une sorte de petite telecommade qui est relié a l ampli et un autre fil que je n arrive pas a relié lui par contre. j'ai essayé sur la prise d ecouteurs qui est sur l ecran...mais rien juste le son classique de l ordi qui s est arreté quand j ai essayé le branchement
0
Chachou

la telecommande sert au volume et à eteindre ou allumer
0

Oui, bien sûr!
0
Chachou

Desolé
0

Si tu as un mp3 par exemple, essaie de brancher:
-les écouteurs sur le PC pour voir si le son (du PC) est réglé correctement. (mais tu sais déjà que tu as trouvé la bonne prise, puis que ça coupe le son. Mais, au fait, le son de ton ampli passe par où?).
-si le problème n'est pas là, branche ton ampli sur la sortie du mp3.
Aucun danger.
0
Chachou

donc les ecouteurs fonctionne sur le pc. par contre le mp3 n as rien donné.
0
Chachou

j ai toujours et seulement le son du pc classique.
Mais je remarque qu il y a aussi une prise casque sur la telecommande. j ai essayé mais rien...
0

Ton problème vient donc de l'ampli. Mais je dois partir. Je repasserai sur le sujet dans la journée.
0
Chachou

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour
Ton ampli, c'est bien celui-là?:
https://support.logi.com/hc/en-001?mID=236
Ce que tu appelles "télécommande":
http://www.moresales.com.my/catalog/image/brpxrdal_detail2.jpg
...est plutôt un boîtier intermédiaire, mais passons:
1- Le cordon reliant ce boîtier au PC est-il en bon état?
2- Quand as-tu obtenu un son pour la dernière fois de cet ampli?
3- Question idiote, mais...l'as-tu bien branché sur le secteur?
4- Un voyant s'allume-t-il?
5- Lorsque tu allumes ton ampli, entends-tu un déclic dans les hauts-parleurs?
6- En position marche, en montant le son, entends-tu un bruit de fond?
7- Quand ton appareil fonctionnait, le réglage de volume agissait-il aussi sur le casque? Ou, ça revient au même: La sortie casque du boîtier fonctionnait-elle ampli éteint?(question importante pour le diagnostic)

Je sors à nouveau.
R.V. vers 19/20H.
0
Chachou

bonjour,
alors oui mon ampli est bien celui la et c'est bien ce boitier que j appelle telecommande....
1-le cordon est en bonne etat
2-j ai deplacer le pc donc debrancher depuis il ne fonctionne plus
3-hé oui il est bien branché...
4-le voyant s allume
5-non pas declic
6-pas de bruit de son
7-oui avant tout fonctionner normalement
merci
@+
0

hello! ...
Toujours pas?
Tant pis. Je repasserai peut-être dans la soirée.
Chachou: INSCRIS-TOI!
Bonne nuit.
0
Chachou 1311 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour!!
0

je suis inscrite
0

Bonjour
Bonne initiative. Tes posts risqueront moins de se perdre...
Je t'ai envoyé un MP qui te demande où tu es es de ce problème.
Inutile d'y répondre en MP: Je pose la même question ici...

P.S: Si ton problème n'est pas résolu, je pose à nouveau la question 7, car ta réponse (je l'ai lue!) est très importante:
7- Quand ton appareil fonctionnait, le réglage de volume agissait-il aussi sur le casque? Ou, ça revient au même: La sortie casque du boîtier fonctionnait-elle ampli éteint?
(importante dans le diagnostic, pour moi qui ne connais ton ampli que par la doc.)
Veux-tu dire que le réglage de volume agissait sur le casque ampli éteint ou allumé?
Cela signifierait, sur le plan technique, que la prise casque se situe en aval du réglage de volume, nommé potentiomètre.
La panne pourrait venir de ce dernier, d'une mauvaise soudure ou, moins probablement (puisque tu dis qu'ils sont bon état), du cordon allant vers le PC ou de la prise jack. Dans cet improbable dernier cas, ceci se produirait également si le réglage du volume n'agissait pas sur le casque (prise en amont).
Voici le pourquoi de toutes ces questions.

0

oui oui il me semble vrraiment que ca fonctionné bien mais ca veut dire que mon ampli est cuit sinon ?
0

Non, justement!
1- Si ton casque fonctionnait ampli éteint, ce n'est qu'une petite soudure ou un problème de cordon/prise (voir + haut les 2 cas).
Mais précise ton "ça fonctionnait bien".
Je vais devoir te quitter.
A cet a.m., ce soir... ou demain (fête de la musique)!

0

ok bonne journée soirée nuit...
0

Rebonjour
Par contre:
2- si ton casque ne fonctionnait qu'ampli allumé, cela signifie qu'il est branché en aval de ceui-ci. Dans ce cas, tout est possible et là, mais seulement là, je soupçonnerait une panne d'ampli. Ce qui expliquerait mieux l'absence de "clic" au démarrage/extiction ou de léger bruit fond.
Dans ce cas, il faut se demander pourquoi les 2 canaux se sont arrêtés en même temps et, accessoirement pourquoi le voyant s'allume quand-même.
Je continue "dans le vide:
Un fusible situé en aval du voyant a probablement sauté. Il se situe tout aussi probablement au niveau du circuit d'alimentation (transformant les 220V du secteur en une ou plusieurs tensions continues) ou juste en amont de l'ampli. Les raisons possibles de sa fusion sont nombreuses et, parmi elles, certaines le feraient sauter à nouveau, d'autres non. L'amplificateur et le circuit d'alimentation proprement dits, qui peuvent être séparés ou non, se situent à peu près certainement dans le caisson de basses. S'il est démontable simplement, tu peux y jeter un coup d'oeil. Si, par chance, tu vois une petite ampoule de verre de 2cm de long et que s'y trouve un filament coupé, tu auras compris. Tu pourrais alors essayer de le remplacer par un modèle exactement identique (le montrer à une personne compétente). Il existe, "malheureusement" d'autres modèles de fusibles d'aspect différent et dont on ne peut pas voir l'état d'un coup d'oeil...
0

Allo? Je viens aux nouvelles.
0

je crois que ca devient un poil trop technique pour moi alors je vais quand meme essayer pour l histoire de se fusible

merci encore
0

mais je suis sure que l ampli marchait normalement avant alors y vaut mieux que je touche a rien ...
0

Bonjour Chachou
Si le caisson est facile à démonter (vis), ça vaut vraiment le coup d'essayer.
0