A voir également:
- Excel, formules qui disparaissent
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
2 réponses
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
17 juin 2010 à 11:59
17 juin 2010 à 11:59
un début de réponse... je dirais.
si tu vois:
1. #N/A cela peut signifier que la formule existe toujours mais que la fonction renvoie car l'une donnée est manquante.
2. ou que quelqu'un a fait un copier /coller valeur et il ne reste que #N/A.
avec le peu d'information difficile de dire plus de chose.
A la question "Savez vous d'ou cela peut venir?"
je dirai que le problème se situe entre le clavier et la chaise....
si tu vois:
1. #N/A cela peut signifier que la formule existe toujours mais que la fonction renvoie car l'une donnée est manquante.
2. ou que quelqu'un a fait un copier /coller valeur et il ne reste que #N/A.
avec le peu d'information difficile de dire plus de chose.
A la question "Savez vous d'ou cela peut venir?"
je dirai que le problème se situe entre le clavier et la chaise....
J'adore qu'on se foute de ma gueule... merci quand même, je vais aller chercher une réponse ailleurs...
Bonsoir Laey
Oula ! Y'a pas de moquerie, la conclusion de Bidouilleu est lucide, et avec un peu d'humour, ça ne tue pas, non ? :-)) Car il y a bien un ou des utilisateur(s) d'un de tes magasins qui écrasent ou modifient des données de ton fichier, certainement involontairement ou par manque de connaissance du fichier.
Peut-être faudrait-il que tu protèges le fichier sur les données à ne pas toucher.
Mais pour te dire comment, où et lesquelles, tu devrais donner plus d'infos et aussi un petit bout de fichier, pour que quelqu'un te guide, à joindre avec https://www.cjoint.com/ et tu colles le lien ici.
OK ?
Oula ! Y'a pas de moquerie, la conclusion de Bidouilleu est lucide, et avec un peu d'humour, ça ne tue pas, non ? :-)) Car il y a bien un ou des utilisateur(s) d'un de tes magasins qui écrasent ou modifient des données de ton fichier, certainement involontairement ou par manque de connaissance du fichier.
Peut-être faudrait-il que tu protèges le fichier sur les données à ne pas toucher.
Mais pour te dire comment, où et lesquelles, tu devrais donner plus d'infos et aussi un petit bout de fichier, pour que quelqu'un te guide, à joindre avec https://www.cjoint.com/ et tu colles le lien ici.
OK ?
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
Modifié par eriiic le 17/06/2010 à 21:23
Modifié par eriiic le 17/06/2010 à 21:23
Bonsoir,
Pour préciser la réponse d'argixu (salut au passage :-) )
Tu sélectionnes les cellules où tu autorises la saisie, clic-droit dessus / format de cellule / protection, tu décoches 'verrouillée'.
Ensuite tu protèges ta feuille, sur 2003 : menu 'outil / protection / protéger la feuille...' (avec ou sans mot de passe.
Ca t'évitera toutes les mauvaises manip, les seules cellules modifiables seront celles qui sont déverrouillées.
eric
Pour préciser la réponse d'argixu (salut au passage :-) )
Tu sélectionnes les cellules où tu autorises la saisie, clic-droit dessus / format de cellule / protection, tu décoches 'verrouillée'.
Ensuite tu protèges ta feuille, sur 2003 : menu 'outil / protection / protéger la feuille...' (avec ou sans mot de passe.
Ca t'évitera toutes les mauvaises manip, les seules cellules modifiables seront celles qui sont déverrouillées.
eric
Pour le coup je crois que le problème dépasse l'utilisateur... Excel est instable, j'ai moi même créé un tableau de suivi avec des formules assez silmples mais nombreuses et au fur et à mesure des envois par mail, celles-ci disparaissent en partie, pourtant le tableau était protégé là ou se trouvent les formules ...
J'ai fait le test en direct avec ma collègue, un vrai casse tête. la seule solution pour nous est de créer un serveur accessible par tous pour y placer le tableau en libre accès.
J'ai fait le test en direct avec ma collègue, un vrai casse tête. la seule solution pour nous est de créer un serveur accessible par tous pour y placer le tableau en libre accès.