Excel, formules qui disparaissent

Fermé
Laey - 17 juin 2010 à 09:15
 Pierre - 4 mai 2015 à 16:45
Bonjour,

J' ai un problème au travail avec un fichier excel. Ce fichier navigue entre plusieurs magasins, on se l'envoie par mail.
Mais lorqu'on me le renvoie, la majorité des formules ont disparu et sont remplacée par un #N/A. C'est assez porblématique, et je ne trouve vraiement pas la solution.
Tous les postes n'ont pas la même version d'excel, mais jusqu'ici cela n'avait pas posé de porblème.
Savez vous d'ou cela peut venir?

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
17 juin 2010 à 11:59
un début de réponse... je dirais.
si tu vois:
1. #N/A cela peut signifier que la formule existe toujours mais que la fonction renvoie car l'une donnée est manquante.
2. ou que quelqu'un a fait un copier /coller valeur et il ne reste que #N/A.

avec le peu d'information difficile de dire plus de chose.
A la question "Savez vous d'ou cela peut venir?"

je dirai que le problème se situe entre le clavier et la chaise....
0
J'adore qu'on se foute de ma gueule... merci quand même, je vais aller chercher une réponse ailleurs...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 21:13
Bonsoir Laey

Oula ! Y'a pas de moquerie, la conclusion de Bidouilleu est lucide, et avec un peu d'humour, ça ne tue pas, non ? :-)) Car il y a bien un ou des utilisateur(s) d'un de tes magasins qui écrasent ou modifient des données de ton fichier, certainement involontairement ou par manque de connaissance du fichier.
Peut-être faudrait-il que tu protèges le fichier sur les données à ne pas toucher.
Mais pour te dire comment, où et lesquelles, tu devrais donner plus d'infos et aussi un petit bout de fichier, pour que quelqu'un te guide, à joindre avec https://www.cjoint.com/ et tu colles le lien ici.
OK ?
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
Modifié par eriiic le 17/06/2010 à 21:23
Bonsoir,

Pour préciser la réponse d'argixu (salut au passage :-) )
Tu sélectionnes les cellules où tu autorises la saisie, clic-droit dessus / format de cellule / protection, tu décoches 'verrouillée'.
Ensuite tu protèges ta feuille, sur 2003 : menu 'outil / protection / protéger la feuille...' (avec ou sans mot de passe.
Ca t'évitera toutes les mauvaises manip, les seules cellules modifiables seront celles qui sont déverrouillées.

eric
0
Pour le coup je crois que le problème dépasse l'utilisateur... Excel est instable, j'ai moi même créé un tableau de suivi avec des formules assez silmples mais nombreuses et au fur et à mesure des envois par mail, celles-ci disparaissent en partie, pourtant le tableau était protégé là ou se trouvent les formules ...
J'ai fait le test en direct avec ma collègue, un vrai casse tête. la seule solution pour nous est de créer un serveur accessible par tous pour y placer le tableau en libre accès.
0