Changement d'opérateur sous engagement

niCocoPops -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite passer chez Bouygues Télécom lors de la sortit du prochain iPhone pour prendre leur forfait bloqué iPhone. Je suis actuellement chez Orange avec un forfait Click.

Ma question est la suivante : Puis-je changer d'opérateur en gardant le même numéro avant la fin de mon engagement et ce grâce a la loi Chatel en payant un quart du mois et demi d'engagement qu'il me reste ? Ou suis-je obligé d'attendre la fin si je veux garder mon numéro ?

Merci d'avance de la réponse.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Effectivement tu peux partir avant la fin de ton engagement, tu leur devras le quart des mois restant certe mais tu peux partir sans problème avant la fin de ton engagement tout en conservant ton n uméro grâce à la portabilité.
Du moment que ton contrat est de 24 mois et qu'il a été signé après le premier juin 2008, ça marche.
0
goyel Messages postés 69 Statut Membre

Bonsoir,

"mais tu peux partir sans problème avant la fin de ton engagement tout en conservant ton n uméro grâce à la portabilité.
Du moment que ton contrat est de 24 mois et qu'il a été signé après le premier juin 2008, ça marche."

quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut faire cela?

d'avance merci de vos reponses,

Goyel
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Expliquer la portabillité?
Tu demandes ton RIO (Relevé d'identité Opérateur) et avec ce RIO tu vas voir le nouvel opérateur et voilà. La résiliation se fera automatiquement et la loi chatel si tu en bénéficies sera appliqué automatiquement.
0

ok merci.

j'avais cru comprendre qu'il y avait un moyen de ne pas payer...

Pour etre sur dans mon cas :

il me reste 20mois d'engagement avec orange et j'ai un forfait de 38€/mois.

si je change d'operateur, Orange va me "reclamé" : (20x38)/4=200euros ???

encore une fois, merci d'avance.
0

Jusqu'au treizième mois c'est à taux plein donc le(s) mois entier pui cela sera le quart des mois restants du quatorzième mois au 24 èmes mois.
j'avais cru comprendre qu'il y avait un moyen de ne pas payer...Quels sont les autres moyens d'après toi?.
Ah par contre si tu rentres dans une de ces catégorie suivantes, là tu peux résilier sans frais:
Non réception du réseau après vérification bien entendu, mutation fortute à l'étranger, surendettement, faillite personelle, redressement judiciare, handicap incompatible à l'utilisation du tél, mise en détentin, cas de force majeur défini par les tribunaux, DC de la personne.
0

c'etait dans ta reponse a niCocoPops, que j'avais mal interprété....

merci de ta réponse! je ne correspond a aucune des categories cité.... et 7mois plein + le quart du restant, ca ne vaut pas le coup....
en fait, j'ai perdus mon portable, je cherche un moyen d'en avoir un neuf a moindre coup (en utilisant la loi chatel par ex., ou autre...)

encore merci!

bonne soirée

Goyel
0

alors pour toi le mieux serait de faire et de voir sur de l'occasion car tu peux en trouver des quasi neuf à un prix moindre que du neuf de chez neuf.
0

je pense me diriger vers cette solution en effet... mais sur ce genre d'appareil, sans la garantie, je suis moyen assurer... mais qd on a pas le choix! ;o)
0

u bas une garantie de 1 mois en générale voire de trois mois cela dépend ou tu l'achètes.
0