Mettre un site en ligne avec dreamweaver

Nanou0947 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Rognwow -
Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle et novice en matière de programmation. Je voudrai mettre un site en ligne et je rencontre une erreur FTP, je travaille avec dreamweaver MX etj'ai un nom de domaine sur online.net, j'ai beaucoup de mal à comprendre les différents paramètres à enregistrer, serveur local, serveur distant nom d'utilisateur (est-ce juste Nanou047 ou dois-je mettre une adresse complète par exemple) ? Mon site sur mon PC est dans C:Mes sites web et le nom de mon site.
Je sais que cela peut vous paraître simple pour qui comprend tout cela.
Qui est l'hôte est-ce online.net? qui est le serveur local, le distant?
Un grand merci à celui ou celle qui aura la patience de m'expliquer tout ça.
Amitié à tous les participants.
Nanou0947
A voir également:

5 réponses

kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

met / dans le répertoire hôte à la place de c:/mes sites....
15
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

tu dois envoyer les fichiers vers le serveur distant

donc tu dois te connecter au serveur ftp, en général ftp.quelquechose...

dans dreamweaver : la conf à réaliser est la suivante dans gérer les sites/ info distantes :

accès : ftp
hote ftp : fpt.online.fr (par exemple)
répertoire de l'hote : /
nom utilisateur : nom utilisé pour te connecter à online
mot de passe : mot de passe ....

en général clique sur utiliser un ftp passif (mais ca dépend)

Utilise tester pour vérifier la connexion, si ca marche alors tu n'auras aucun problème par la suite

(les info locales c'est ton pc, le reste laisse comme c'est)
4
Nanou0947 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse, j'aurais voulu t'envoyer une copie d'écran afin que tu me dises ou est mon erreur mais ici ça ne semle pas être possible, j'ai un message qui me dit exactement ceci : Attention, le répertoire sélectionné ne comporte pas la page d'accueil du site courant, la page du site ne peut pas être construite pourtant s'il s'agit de l'index htm de mon site il est bien dans le répertoire de mon site local qu'en penses-tu?
Merci de ta patience.
Amitié
Nanou
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256 > Nanou0947 Messages postés 2 Statut Membre

copie ecran à kmanber@yahoo.com, je regarderai

le message apparait quand ?
tu as bien mis / ?
tu es sur de tes informations de connexion ?

Ton site est il déja visible par dreaweaver ?
0
Rognwow

Ton site doit s'appeler: index.
puis l'extension.
0
Nanou0947

Un grand merci à ceux qui m'ont répondu et un merci tout particulier à Kmambert pour sa patience au fil des jours. Merci à toi de m'avoir aidée avec autant de gentillesse. Grâce à ton aide mon site est enfin en ligne et tout fonctionne merveileusement bien.
Plein de bises
Nanou
3
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour
tu fait un test de ton site en local puis tu utilises un logiciel FTp comme filezilla pour mettre ton site en ligne.

rapide, efficace, gratuit et en Français !

a+

cerelog

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolita

Bonjour,
j" rencontre exactement les mêmes problèmes que Nanou et meme en suivant tous vos conseils rien n' y j'ai toujours un problème avec ftp.
Que dois-je mettre dans répertoire de l'hote je n'y comprends rien.
0 un,e différence près , mon site est déjà en ligne car j'avais réussi une première fois mais mon ordi est parti en réparation et je n'arrive plus à lier mon siite à dreamweaver pour le continuer.
Quelqu'un peut m'aider : cindyamel@hotmail.com
0
Nanou0947

en fait il fallait mettre dans Hôte FTP : privftp.pro.proxad.net je ne sais pas si ça marchera chez toi mais ça a marché chez moi!
Par contre je viens de déménager et je ne sais pas si ça tient à ça mais en tout cas si mon site est toujours en ligne il ne peut plus être mis à jour je reçois de nouveau le même message erreur de pseudo ou de mdp. grrrrrrrrr! je vais faire de nouveau appel à Kmembert! lol au secouuuuuuuuuuuuuuuurrrrssss!
0