Partage connexion internet SVP help me !!!!!
Julien
-
Julien -
Julien -
Bonjour, depuis quelque temp mon PC lient ne veut plus se connecter a internet mais le reseau local marche trés bien je les verifier avec des ping et avec des partages de fichiers:
Pc serveur:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle : j'ai rien mit
DNS1: rien non plus
PC Client:
IP:192.168.0.2
Masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.0.1
DNS1: 192.168.0.1
Voila je ne sais pas pourquoi cela ne focntionne plus.
Merci d'avance de votre aide
Pc serveur:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle : j'ai rien mit
DNS1: rien non plus
PC Client:
IP:192.168.0.2
Masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.0.1
DNS1: 192.168.0.1
Voila je ne sais pas pourquoi cela ne focntionne plus.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Partage connexion internet SVP help me !!!!!
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
5 réponses
bonjour,
quelques petites précisions seraient les bienvenues :
- réseau pc à pc en cable croisé ?
- réseau par routeur ?
- réseau par modem routeur ?
- quel fournisseur d'accès ?
quelques petites précisions seraient les bienvenues :
- réseau pc à pc en cable croisé ?
- réseau par routeur ?
- réseau par modem routeur ?
- quel fournisseur d'accès ?
Mes 2 Pc sont reliés par un cable croisés donc pas de routeur et mon fournisseur c'est wanadoo. Mes 2 PC tourne sous XP.
Merci de repondre aussi rapidement.
Merci de repondre aussi rapidement.
Bonjour,
La mise en service d’une passerelle sur la 2èmme carte réseaux avec un OS 95-98SE et Meuh (ME) voir avec XP a toujours été problématique et instable par rapport à Linux.
L’astuce est la suivante en supposant que le matériel soit en bon état de fct évidemment !
Ceci est valable pour tous les OS de M$.
Utiliser le programme winipcfg de Microsoft 95,98,ME) et placer l’icône sur le bureau pour contrôler les si les adresses et la passerelle sont correctes en phase d’installation.
-
- Ne pas brancher le câble du réseau interne LAN de la 2èmme carte réseau car le DHCP de IE se fixe systématiquement en recherche sur la 2èmme carte (dépend de l’emplacement des cartes réseau sur les slots interne du PC)
- Refaire une détection d’accès Web avec IE (Connexion, Configurer)
- Si la carte ne détecte pas l’adresse du FAI il faut désinstaller complétement les drivers des 2 cartes réseaux et Rebooter le PC et refaire l’installation complète des 2 cartes (Protocoles, Services, etc..) en prenant soin de ne pas connecter le câble LAN de la 2èmme carte réseau du réseau interne mais uniquement le câble allant sur le FAI
- Refaire la connexion FAI avec DHCP avec IE (Connexion, Configurer)
- Si une quelquonque page web est disponible, vous êtes sur la bonne voie, ensuite, configurer la 2 èmme carte réseau en passerelle (sur la même page de la config de IE) car le masque d’acceptation de la passerelle (Case à cocher) n’est pas disponible avant ? (Win98, ME) ensuite rebooter le PC, normalement après avoir installé les services et protocoles, la passerelle doit être disponible sur tous les autres PC
Maintenant, ceci est une configuration simple et qui fonctionne à tous les coups avec le 98SE, ME, et XP, pour autant que le Modem ADSL soit connecté correctement au FAI, ou que le Routeur WIFI privé LAN soit après la passerelle. Si tel n’était pas le cas, il faut recharger la DNS avec DHCP du modem routeur ou Wifi entre le FAI et le PC Passerelle.
Dans tous les cas, il faut ferrailler sérieusement pour que cela fonctionne car si on branche un WIFI routeur quelquonque derrière la passerelle, au prochain BOOT, on perd la DNS de la 2èmme carte réseau avec Microsoft, il faut donc installer une adresse fixe comme ceci sur 98 ou ME ;
IP attribuée par le fournisseur d’accès :192.168.0.2
Masque de sous réseau :255.255.255.0
Adresse du routeur :192.168.0.1
Je précise qu’en utilisant Linux MDK, ou SME Serveur en passerelle via sur un routeur Wifi en série , ces problèmes de pertes de DNS Wan, ou LAN n’existes pas.
Après de plus de 200 installation passerelle faites à ce jour avec 98SE, Meuh, et XP, j’ai la nette conviction que M$ à tout fait pour nous mettre les battons dans les roues car avec le Xp c’est pas gagné d’avance surtout avec une passerelle Wifi USB
INFO
WAN =World Aera Network (Internet)
LAN = Local Aera Network (Les PC derrière la passerelle)
FAI = Fournisseur d’accès Internet
DHCP= Dynamique Host Configuration Protocole
DNS = Domain Name System (le FAI fournit 2 adresses, en principe)
Meuh ! = Windows Millénium
La mise en service d’une passerelle sur la 2èmme carte réseaux avec un OS 95-98SE et Meuh (ME) voir avec XP a toujours été problématique et instable par rapport à Linux.
L’astuce est la suivante en supposant que le matériel soit en bon état de fct évidemment !
Ceci est valable pour tous les OS de M$.
Utiliser le programme winipcfg de Microsoft 95,98,ME) et placer l’icône sur le bureau pour contrôler les si les adresses et la passerelle sont correctes en phase d’installation.
-
- Ne pas brancher le câble du réseau interne LAN de la 2èmme carte réseau car le DHCP de IE se fixe systématiquement en recherche sur la 2èmme carte (dépend de l’emplacement des cartes réseau sur les slots interne du PC)
- Refaire une détection d’accès Web avec IE (Connexion, Configurer)
- Si la carte ne détecte pas l’adresse du FAI il faut désinstaller complétement les drivers des 2 cartes réseaux et Rebooter le PC et refaire l’installation complète des 2 cartes (Protocoles, Services, etc..) en prenant soin de ne pas connecter le câble LAN de la 2èmme carte réseau du réseau interne mais uniquement le câble allant sur le FAI
- Refaire la connexion FAI avec DHCP avec IE (Connexion, Configurer)
- Si une quelquonque page web est disponible, vous êtes sur la bonne voie, ensuite, configurer la 2 èmme carte réseau en passerelle (sur la même page de la config de IE) car le masque d’acceptation de la passerelle (Case à cocher) n’est pas disponible avant ? (Win98, ME) ensuite rebooter le PC, normalement après avoir installé les services et protocoles, la passerelle doit être disponible sur tous les autres PC
Maintenant, ceci est une configuration simple et qui fonctionne à tous les coups avec le 98SE, ME, et XP, pour autant que le Modem ADSL soit connecté correctement au FAI, ou que le Routeur WIFI privé LAN soit après la passerelle. Si tel n’était pas le cas, il faut recharger la DNS avec DHCP du modem routeur ou Wifi entre le FAI et le PC Passerelle.
Dans tous les cas, il faut ferrailler sérieusement pour que cela fonctionne car si on branche un WIFI routeur quelquonque derrière la passerelle, au prochain BOOT, on perd la DNS de la 2èmme carte réseau avec Microsoft, il faut donc installer une adresse fixe comme ceci sur 98 ou ME ;
IP attribuée par le fournisseur d’accès :192.168.0.2
Masque de sous réseau :255.255.255.0
Adresse du routeur :192.168.0.1
Je précise qu’en utilisant Linux MDK, ou SME Serveur en passerelle via sur un routeur Wifi en série , ces problèmes de pertes de DNS Wan, ou LAN n’existes pas.
Après de plus de 200 installation passerelle faites à ce jour avec 98SE, Meuh, et XP, j’ai la nette conviction que M$ à tout fait pour nous mettre les battons dans les roues car avec le Xp c’est pas gagné d’avance surtout avec une passerelle Wifi USB
INFO
WAN =World Aera Network (Internet)
LAN = Local Aera Network (Les PC derrière la passerelle)
FAI = Fournisseur d’accès Internet
DHCP= Dynamique Host Configuration Protocole
DNS = Domain Name System (le FAI fournit 2 adresses, en principe)
Meuh ! = Windows Millénium
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question