Disque vélociraptor ou SSD ou DD en RAiD ?

riko -  
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Souhaitant me monter un pc pendant les vacances je souhaite qu'il est de bonnes performances et me pose donc la question suivante , que choisir entre ces solutions :

2 disque dur en raid 0 ?
disque vélociraptor ?
SSD ?

Pouvez m'indiquez les points négatifs et positif (dont le prix )de chaque solution svp ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

la meilleure option coté perf est le SSD

celui d'intel : INTEL X25-M 80Go (V2 - PostVille)

est un bon rapport/qualité prix
1
drazael Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Un disque dur vélociraptor te permettra de charger les données plus vite (vitesse de rotation: 10000 tours/min au lieu de 7200 tours/min pour des disques dur "normaux"). J'en ai un et j'ai installé seven dessus, ça tourne pas mal.

Bien sur, comme la vitesse de rotation est plus élevée, le prix l'est aussi mais pas autant que si tu voulais acheter un SSD....

Le principe du SSD, c'est que tu as une sorte de grosse clé usb, donc plus de disque qui tourne, plus d'histoire de vitesse de rotation, et plus de bruit. Par contre, le prix est bien plus élevé que les disques dur habituels (3 à 4 fois plus chère...)

Pour le raid 0, ça consiste à "fusionner" deux disques dur afin de répartir le travail du pc sur les 2 disques dur en même temps. Le gros inconvénient de ce genre de système, c'est que si un disque dur flanche, il y a de fortes chances que l'autre crame avec...
1
riko

Et niveaux prix ?
Et les performances des autres solutions de sont elles pas plus rentable en vu du prix des SSD ?
0
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

il s'agit là d'une appréciation que toi seul peu faire...
SSD intel 80Go 192€ rue montgallet
velocitaptor 150G 125€

le giga est 4 fois plus cher en SSD, mais c'est un prix que je suis pret à mettre personnellement, chacun son avis :D
0