[homeworld2]
Frank
-
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HELP please !
SVP , pourriez vous m'aider ?
J'ai un pb avec homeworld2 : j'installe, aucun problème tout baigne. puis après avoir installé le jeu ; je clique sur le raccourci qui est sur le bureau pour lancer le jeu et la l'écran devient noir (comme si le jeu se chargeait) puis je retombe sur mon bureau puis plus rien ne se passe!
Merci d'avance pour le coup de main
Frank
PS: pourtant mon pc correspond a la "configuration recommandée"
SVP , pourriez vous m'aider ?
J'ai un pb avec homeworld2 : j'installe, aucun problème tout baigne. puis après avoir installé le jeu ; je clique sur le raccourci qui est sur le bureau pour lancer le jeu et la l'écran devient noir (comme si le jeu se chargeait) puis je retombe sur mon bureau puis plus rien ne se passe!
Merci d'avance pour le coup de main
Frank
PS: pourtant mon pc correspond a la "configuration recommandée"
9 réponses
salut frank tu a trouver la solution j ai le meme problement ecran noir au lancement si tu a trouver la solution repond moi merci d avance
C bon j'ai trouvé, en fait c simple, faut lancer un programme qui s'appelle dxdiag, ca fait un diagnostic du pc et faut regarder l'état de la mise a jour et le bon fonctionnement des pilotes ( moi c'était un pilote qui était trop vieux pour marché) J'espère que ca t'aidera , sinon contacte l'assistance technique , c eux qui m'ont dépanné ( et vite en + , en moins d'une semaine ct réglé)
Voila bon jeu ^^
Frank
Voila bon jeu ^^
Frank
Frank moi besoin d'aides sur la mission 7 si tu connais quelqu'un qui lui aussi a homeworld 2.
Merci d'avance cordialement.
TOMON!!!
Merci d'avance cordialement.
TOMON!!!
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
En anglais, désolé
http://forums.vugames.com/thread.jspa?threadID=27095&tstart=30
http://forums.vugames.com/thread.jspa?threadID=27095&tstart=30
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai le meme probleme que franck sauf que moi j'ai vista et j'ai pu voir sur d'autres sites que c'était peut etre du à mes drivers OpenGl. Comment régler ce probleme?
Je rappel que mon probleme est que j'installe homeworld 2 parfaitement mais qu'une fois que je lance le jeu l'écran devient noir puis je me retrouve sur le bureau et rien ne se passe...
J'ai le meme probleme que franck sauf que moi j'ai vista et j'ai pu voir sur d'autres sites que c'était peut etre du à mes drivers OpenGl. Comment régler ce probleme?
Je rappel que mon probleme est que j'installe homeworld 2 parfaitement mais qu'une fois que je lance le jeu l'écran devient noir puis je me retrouve sur le bureau et rien ne se passe...
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
As-tu bien installé le patch ?
http://www.sierra.com/publish/sierra/en/home/games/game_info.tab-downloadtab.prod-L2NvbnRlbnQvc2llcnJhL2VuL3Byb2R1Y3RzL2hvbWV3b3JsZA%3d%3d.platform-global.html
http://www.sierra.com/publish/sierra/en/home/games/game_info.tab-downloadtab.prod-L2NvbnRlbnQvc2llcnJhL2VuL3Byb2R1Y3RzL2hvbWV3b3JsZA%3d%3d.platform-global.html
En fait j'ai eu le même problème que vous alors j'ai contacté l'assistance (plus renseignement sur le net)et il s'est avéré que c'était un problème de carte graphique. Je ne sais pas quelle carte tu as mais tu devrai regarder dans le manuel si tu as bien une carte compatible avec ce jeu.
Sinon il faut que tu cherches des drivers pour ta carte pour la rendre compatible mais c'est une grosse galère et tu as peu de chances que ça marche.... Personnellement j'ai changé d'ordi (enfin de système d'exploitation) et en passant sur Mac plus aucun problèmes!!!
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé même si ....
A+
Bibu
Sinon il faut que tu cherches des drivers pour ta carte pour la rendre compatible mais c'est une grosse galère et tu as peu de chances que ça marche.... Personnellement j'ai changé d'ordi (enfin de système d'exploitation) et en passant sur Mac plus aucun problèmes!!!
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé même si ....
A+
Bibu
Bonjour j'ai eu le même problème
Ca venait de la carte graphique
Aprés mise à jour des drivers ça marchait
Ca venait de la carte graphique
Aprés mise à jour des drivers ça marchait
coucou !!
moi aussi jai eu un probleme de lancement du jeu !
Or dans le fichier "lisezmoi.txt"
ya inscrit qu'il y aurait potentiellement un souci de lancement :
Résolutions non standard
Homeworld2 a été conçu pour un affichage standard 4:3. Cependant, vous pouvez utiliser toute autre résolution de votre choix, comme celles listées ci-dessous. Qui plus est, nous avons inclus une solution pour certaines résolutions non standard comme vous le verrez ci-dessous. Si vous jouez à Homeworld2 sur un portable ou un autre écran LCD, vous risquez de subir des distorsions ou des déformations de l'écran de jeu si vous n'optez pas pour les résolutions que nous recommandons sur ces écrans.
Pour régler ce problème, nous avons inclus la commande suivante, qui utilise un simple basculement d'option. Pour spécifier la résolution dans laquelle vous voulez jouer à Homeworld2, utilisez les paramètres suivants pour configurer la résolution. Copiez et collez le texte ci-dessous dans les Propriétés du raccourci de Homeworld2.
Par exemple, la cible de votre raccourci devrait être :
C:\Programs\Sierra\Homeworld2\Homeworld2.exe.
Si vous voulez jouer à Homeworld2 en résolution 1024 x 768, utilisez la ligne de commande suivante (tapez-la exactement comme suit) :
-w 1024 -h 768
(**faites attention de ne pas modifier la casse et les espaces de cette ligne de commande, dans laquelle -w concerne la valeur de largeur et -h la hauteur.)
Par conséquent, si vous voulez faire fonctionner Homeworld2 en résolution 1024 x 768, le champs cible du raccourci Windows de Homeworld2 doit devenir :
"C:\Programs\Sierra\Homeworld2\Homeworld2.exe" -w 1024 -h 768
JAI donc rajouter -w 1024 -h 768 meme si mon affichage correspondait deja à ce mode d'affichage !
ben ça marche .... c'est tout ... faut pas comprendre !
moi aussi jai eu un probleme de lancement du jeu !
Or dans le fichier "lisezmoi.txt"
ya inscrit qu'il y aurait potentiellement un souci de lancement :
Résolutions non standard
Homeworld2 a été conçu pour un affichage standard 4:3. Cependant, vous pouvez utiliser toute autre résolution de votre choix, comme celles listées ci-dessous. Qui plus est, nous avons inclus une solution pour certaines résolutions non standard comme vous le verrez ci-dessous. Si vous jouez à Homeworld2 sur un portable ou un autre écran LCD, vous risquez de subir des distorsions ou des déformations de l'écran de jeu si vous n'optez pas pour les résolutions que nous recommandons sur ces écrans.
Pour régler ce problème, nous avons inclus la commande suivante, qui utilise un simple basculement d'option. Pour spécifier la résolution dans laquelle vous voulez jouer à Homeworld2, utilisez les paramètres suivants pour configurer la résolution. Copiez et collez le texte ci-dessous dans les Propriétés du raccourci de Homeworld2.
Par exemple, la cible de votre raccourci devrait être :
C:\Programs\Sierra\Homeworld2\Homeworld2.exe.
Si vous voulez jouer à Homeworld2 en résolution 1024 x 768, utilisez la ligne de commande suivante (tapez-la exactement comme suit) :
-w 1024 -h 768
(**faites attention de ne pas modifier la casse et les espaces de cette ligne de commande, dans laquelle -w concerne la valeur de largeur et -h la hauteur.)
Par conséquent, si vous voulez faire fonctionner Homeworld2 en résolution 1024 x 768, le champs cible du raccourci Windows de Homeworld2 doit devenir :
"C:\Programs\Sierra\Homeworld2\Homeworld2.exe" -w 1024 -h 768
JAI donc rajouter -w 1024 -h 768 meme si mon affichage correspondait deja à ce mode d'affichage !
ben ça marche .... c'est tout ... faut pas comprendre !