Besoin d'un logiciel!!!

nes -  
totomann Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le même probléme qu'auror,je dois établir une base de données clientelles pour la boite ou je travail,en bref dans ma base il doit y avoir ex: (nom client,commande client, date de commande.........), je ne sais pas quel logiciel dois je utiliser et comment m'y prendre.
Quelqu'un aurait-il la solution?Merci d'avance.

4 réponses

seb91420 Messages postés 162 Statut Membre 21
 
0
totomann Messages postés 863 Statut Membre 74
 
salut, pour ce qui est de base de données, tu peux utiliser microsoft office excel 2007 ou microsoft office access 2007.

access est assez dur a manier donc pour plus de facilité, utilise excel. tu nomme tes cases dans la ligne 1, tu rempli tout ce que tu as a faire. puis si tu veux filtrer tu sélectionne tout, tu vas dans l'onglet "données" et tu clique sur filtrer. tu verra dans la ligne 1, a droite de chaque case, une flèche qui te permet de sélectionner ce que tu veux.
0
nes
 
Beaucoup mon orienté sur des logiciels plus compliqués, donc selon toi je devrai utiliser excel 2007?
merci
0
seb91420 Messages postés 162 Statut Membre 21
 
ouais enfin avec ce que tu nous à dit dans ton descriptif tu cherche pluto du SQL pluto que du exel j'ai oubliais ta aussi Oracle pour le SQL mais il est plus compliquer d'utilisation que phpMyAdmin
0
totomann Messages postés 863 Statut Membre 74
 
pourquoi utiliser du SQL alors qu'il doit juste établir une base de données? il ne dit pas qu'elle doit être connecté a un serveur ou qu'elle soit dynamique
0
seb91420 Messages postés 162 Statut Membre 21
 
je c'est pas j'ai toujours fait tourner une base de données derrière! enfin si ta solution lui conviens à toi de jouer ^^

Cordialement
0
nes
 
Bonjour, j'en est parlé autour de moi a des collègues,ils m'on dit que le meilleur logiciel pour une base de données clientelles c'est access.
Quand pensez vous?
0
totomann Messages postés 863 Statut Membre 74
 
désolé nes je n'avais pas vu ton message d'hier...

oui c'est sur access est un logiciel a utiliser pour les bases de données. il est même prévu pour ça. mais personnellement je le trouve assez dur a manipuler. si tu sais travailler dessus vas y, ou regarde des tutaux. sinon utilise excel et fais ce que je t'ai conseillé de faire sur mon premier post.
0

Discussions similaires