Besoin d'un logiciel!!!
nes
-
totomann Messages postés 863 Statut Membre -
totomann Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le même probléme qu'auror,je dois établir une base de données clientelles pour la boite ou je travail,en bref dans ma base il doit y avoir ex: (nom client,commande client, date de commande.........), je ne sais pas quel logiciel dois je utiliser et comment m'y prendre.
Quelqu'un aurait-il la solution?Merci d'avance.
J'ai le même probléme qu'auror,je dois établir une base de données clientelles pour la boite ou je travail,en bref dans ma base il doit y avoir ex: (nom client,commande client, date de commande.........), je ne sais pas quel logiciel dois je utiliser et comment m'y prendre.
Quelqu'un aurait-il la solution?Merci d'avance.
4 réponses
-
-
salut, pour ce qui est de base de données, tu peux utiliser microsoft office excel 2007 ou microsoft office access 2007.
access est assez dur a manier donc pour plus de facilité, utilise excel. tu nomme tes cases dans la ligne 1, tu rempli tout ce que tu as a faire. puis si tu veux filtrer tu sélectionne tout, tu vas dans l'onglet "données" et tu clique sur filtrer. tu verra dans la ligne 1, a droite de chaque case, une flèche qui te permet de sélectionner ce que tu veux. -
ouais enfin avec ce que tu nous à dit dans ton descriptif tu cherche pluto du SQL pluto que du exel j'ai oubliais ta aussi Oracle pour le SQL mais il est plus compliquer d'utilisation que phpMyAdmin
-
désolé nes je n'avais pas vu ton message d'hier...
oui c'est sur access est un logiciel a utiliser pour les bases de données. il est même prévu pour ça. mais personnellement je le trouve assez dur a manipuler. si tu sais travailler dessus vas y, ou regarde des tutaux. sinon utilise excel et fais ce que je t'ai conseillé de faire sur mon premier post.