Compter le nombre d'évènement dans une ligne
yarn
-
yarn -
yarn -
Bonjour,
j'aimerais connaitre la technique pour compter le nombre d'évènement semblables dans une ligne.
les évènements sont des chiffres (1 , 2 ou 3) et je dois déterminer celui qui est ne plus souvent rencontré.
Merci pour votre aide
j'aimerais connaitre la technique pour compter le nombre d'évènement semblables dans une ligne.
les évènements sont des chiffres (1 , 2 ou 3) et je dois déterminer celui qui est ne plus souvent rencontré.
Merci pour votre aide
4 réponses
-
Une solution consiste à créer un tableau qui établit combien de fois chaque valeur est rencontrée. Une MFC colore les cellules où figure le max du nombre d' occurrences.
Par exemple: en C9:C17 on met toutes les valeurs différentes rencontrées en A2:W2
En D9=SOMMEPROD(($A$2:$W$2=C9)*1) on tire la formule jusqu'en D17.
(Sommeprod est plus pratique que NB.SI pour exprimer un critère)
On sélectionne D9:D17 Format--> mise en forme conditionnelle --> la formule est
=$D9=MAX($D$9:$D$17) --> choisir la couleur du motif. Bien respecter la position des $. Les références sont à adapter. -
Bonjour,
Pour compter combien de fois apparaît le 3 sur la ligne 2: =NB.SI($A$2:$W$2;"=3")
Pour le nombre qui apparaît le plus: =MODE($A$2:$W$2) Attention en cas d'ex-aequo la première valeur rencontrée sera renvoyée. -
le formule MODE me posait effectivement ce soucis. Comment faire pour que l'ex aequo soit signaler?
En tout cas, merci! -