Quad core Q8300 ou I3-530 ?
loran
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
J'hésite entre 2 PC : un HP P6355 Fr avec intel core I3-530 2.93 ghz 4 Mo ou un Dell Inspiron avec Intel Quad Core Q8300 2.5 ghz 4 Mo cache.
Qu'est ce qui vous semble le mieux ?
Mon utilisation : bureautique, internet, Autocad, écoute musique, un peu de montage video et tout ça en même temps.
Merci.
J'hésite entre 2 PC : un HP P6355 Fr avec intel core I3-530 2.93 ghz 4 Mo ou un Dell Inspiron avec Intel Quad Core Q8300 2.5 ghz 4 Mo cache.
Qu'est ce qui vous semble le mieux ?
Mon utilisation : bureautique, internet, Autocad, écoute musique, un peu de montage video et tout ça en même temps.
Merci.
A voir également:
- Quad core Q8300 ou I3-530 ?
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dual core vs i3 ✓ - Forum Matériel & Système
- I3 7020u windows 11 - Windows 11
4 réponses
Aucun des deux le mieux est de monter toi même ton pc.
Tu gagnera en fiabilité,performance ce qui n'est pas négligable.
Tu gagnera en fiabilité,performance ce qui n'est pas négligable.
Salut, moi personnellement, j'ai le Q8300, et je ne suis pas déçu du tout.
Comme l'a dit Daminus1, monter son pc sois-même et de 1) Beaucoup moins coutant et 2) Beaucoup plus performant.
Seul bémol pour moi, en montant mon pc j'ai pris une carte mère un peu foireuse, ce qui fait que je n'ai pas pu overclocker mon processeur. Si toi tu peux essaie de monter à 3.1/3.2 Ghz.
Je te conseil de prendre le Q8300 :)
Comme l'a dit Daminus1, monter son pc sois-même et de 1) Beaucoup moins coutant et 2) Beaucoup plus performant.
Seul bémol pour moi, en montant mon pc j'ai pris une carte mère un peu foireuse, ce qui fait que je n'ai pas pu overclocker mon processeur. Si toi tu peux essaie de monter à 3.1/3.2 Ghz.
Je te conseil de prendre le Q8300 :)
Je d'accord avec vous, seul avantage au i3 : consommation réduite et si on ne souhaite pas jouer du tout, on peut se passer de carte graphique
le quad et mieux si tu l'OC a 3ghz , mes je te déconseil d'acheter un pc de grande marque d'autent plus si tu as un petit budget il te reviendras moin chere de le monter toi meme de plus tu pouras choisir tes composante ainssi , sinon si tu as un peux plus les moyen materiel.net te le monteras avec des pieces que tu choisie .
Au moins dire que l'un est meilleur que l'autre mais que ca reste moins bien qu'un PC monté
moi je voit personne dirigé le gas vers le hp, mais seulement dire que la plate forme de hp ,est plus récente ,c est tout.
francky
francky