Quad core Q8300 ou I3-530 ?

loran -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

J'hésite entre 2 PC : un HP P6355 Fr avec intel core I3-530 2.93 ghz 4 Mo ou un Dell Inspiron avec Intel Quad Core Q8300 2.5 ghz 4 Mo cache.

Qu'est ce qui vous semble le mieux ?

Mon utilisation : bureautique, internet, Autocad, écoute musique, un peu de montage video et tout ça en même temps.

Merci.

A voir également:

4 réponses

daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Aucun des deux le mieux est de monter toi même ton pc.
Tu gagnera en fiabilité,performance ce qui n'est pas négligable.
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu ne réponds pas à sa question! Pour moi, C'est le HP qui est basé sur une plate-forme plus récente.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

C'est vrai mais pourquoi diriger cette personne vers l'achat d'un PC de grande surface alors que le fait de s'en monter est largment plus intéressant ?

Au moins dire que l'un est meilleur que l'autre mais que ca reste moins bien qu'un PC monté
0
Utilisateur anonyme

salut

moi je voit personne dirigé le gas vers le hp, mais seulement dire que la plate forme de hp ,est plus récente ,c est tout.

francky
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je ne l'ai pas dirigé vers un pc de grande surface. Il a posé une question. On peut faire des suggestions. Mais la moindre des choses est de commencer par répondre à la question posée avant de faire des suggestions. Tu peux imaginer tout de même qu'il n'ait pas envie de se lancer dans le montage d'un pc ou qu'il n'en ait pas les moyens.
0
Utilisateur anonyme

tkt pas epango, j avais bien compris ta réponse , c est pour cela que je suis intervenu ,et oui tous le monde ne peu se faire monté un pc ,car tous ce paye .

francky
0
fofowe

Salut, moi personnellement, j'ai le Q8300, et je ne suis pas déçu du tout.
Comme l'a dit Daminus1, monter son pc sois-même et de 1) Beaucoup moins coutant et 2) Beaucoup plus performant.
Seul bémol pour moi, en montant mon pc j'ai pris une carte mère un peu foireuse, ce qui fait que je n'ai pas pu overclocker mon processeur. Si toi tu peux essaie de monter à 3.1/3.2 Ghz.
Je te conseil de prendre le Q8300 :)
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Je d'accord avec vous, seul avantage au i3 : consommation réduite et si on ne souhaite pas jouer du tout, on peut se passer de carte graphique
0
oufouf

le quad et mieux si tu l'OC a 3ghz , mes je te déconseil d'acheter un pc de grande marque d'autent plus si tu as un petit budget il te reviendras moin chere de le monter toi meme de plus tu pouras choisir tes composante ainssi , sinon si tu as un peux plus les moyen materiel.net te le monteras avec des pieces que tu choisie .
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

...et surtout moins de pannes, et si panne, possibilité de changer facilement l'élément...alors que chez Hp, pour trouver une piece de rechange, bonjour galère, et en plus il faut vraiment sortir le portefeuille.
0
oufouf

mes non hp ce répare au marteau x)
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

ah moi le marteau j'ai du le sortir pour un macbook....
0