Carte Graphique : Quelques questions
Fermé
Griyo
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
-
Modifié par Griyo le 15/06/2010 à 23:12
DrKeke Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 16 juin 2010 à 14:23
DrKeke Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 16 juin 2010 à 14:23
A voir également:
- Carte Graphique : Quelques questions
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
6 réponses
Griyo
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
6
15 juin 2010 à 23:18
15 juin 2010 à 23:18
d'ailleurs je viens d'avoir une réponse en fouillant un peu, je viens de voir qu'il y a bien une compatibilité entre carte mère et une carte graphique, mais comment savoir quelles cartes graphiques vont avec ma carte mère ?
DrKeke
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
47
Modifié par DrKeke le 16/06/2010 à 02:20
Modifié par DrKeke le 16/06/2010 à 02:20
Salut,
Si ca fait 10 ans que tu as ton pc, c'est possible que tes composants soient gentiment en bout de course. Peut-être ta nouvelle RAM qui pose problème, il peut y avoir conflit si les barrettes sont différentes (pas de même marque/modèle).
-si une carte graphique grille, plus rien ne peux s'afficher... pas vrai ? et si je me trompe, peut-on savoir si elle fonctionne encore bien ?
Pas forcément, tout dépend de quel composant de la CG grille, pour la tester, je pense que le mieux est de la mettre dans une autre tour et voir comment elle réagi. Mais si tu as réussi à poster ton message, c'est qu'elle n'est pas totalement grillé.
-peut on (si j'achète une nouvelle carte graphique) la mettre comme ca dans l'ordinateur, je veux dire par là que, y a t il des cartes graphiques précises qui sont compatibles avec le reste du matériel de l'ordinateur ou bien l'on peut mettre une carte graphique comme ca sans se poser de question sur le fait qu'il y ait compatibilité ou non avec le reste ?
Le port graphique de ta carte mère est de l'AGP 8X, il te faut une CG compatible AGP.
-combien cela me couterait il approximativement pour une carte graphique "moyennement" puissante ?
Ca commence à se faire vieux, mais ca se trouve encore assez facilement.
Genre > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/3009030-Carte-Graphique-Radeon-HD-3650-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm
ou celle-là qui je pense est ce qui se fait de mieux en AGP (pas sur) > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/HIS/3014203-Carte-Graphique-Radeon-HD4670-1024-Mo-DDR3-AGP-8X-Version-IceQ.htm
Tout dépend ton budget, mais avec ca tu n'auras aucuns problèmes avec les jeux auxquels tu joues.
J'espère avoir pu t'aider
Si ca fait 10 ans que tu as ton pc, c'est possible que tes composants soient gentiment en bout de course. Peut-être ta nouvelle RAM qui pose problème, il peut y avoir conflit si les barrettes sont différentes (pas de même marque/modèle).
-si une carte graphique grille, plus rien ne peux s'afficher... pas vrai ? et si je me trompe, peut-on savoir si elle fonctionne encore bien ?
Pas forcément, tout dépend de quel composant de la CG grille, pour la tester, je pense que le mieux est de la mettre dans une autre tour et voir comment elle réagi. Mais si tu as réussi à poster ton message, c'est qu'elle n'est pas totalement grillé.
-peut on (si j'achète une nouvelle carte graphique) la mettre comme ca dans l'ordinateur, je veux dire par là que, y a t il des cartes graphiques précises qui sont compatibles avec le reste du matériel de l'ordinateur ou bien l'on peut mettre une carte graphique comme ca sans se poser de question sur le fait qu'il y ait compatibilité ou non avec le reste ?
Le port graphique de ta carte mère est de l'AGP 8X, il te faut une CG compatible AGP.
-combien cela me couterait il approximativement pour une carte graphique "moyennement" puissante ?
Ca commence à se faire vieux, mais ca se trouve encore assez facilement.
Genre > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/3009030-Carte-Graphique-Radeon-HD-3650-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm
ou celle-là qui je pense est ce qui se fait de mieux en AGP (pas sur) > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/HIS/3014203-Carte-Graphique-Radeon-HD4670-1024-Mo-DDR3-AGP-8X-Version-IceQ.htm
Tout dépend ton budget, mais avec ca tu n'auras aucuns problèmes avec les jeux auxquels tu joues.
J'espère avoir pu t'aider
Griyo
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
6
16 juin 2010 à 10:06
16 juin 2010 à 10:06
au départ je pensais que c'etait soit la ram soit la carte graphique le problème, j'ai donc acheté exactement la même barette de ram et l'ai installé, finalement aucun changement, c'est là que j'ai opté pour la carte graphique
je te remercie pour tes les conseils que tu m'as donné :) après je pense pouvoir me débrouiller pour l'installer,
merci beaucoup
je te remercie pour tes les conseils que tu m'as donné :) après je pense pouvoir me débrouiller pour l'installer,
merci beaucoup
DrKeke
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
47
16 juin 2010 à 14:23
16 juin 2010 à 14:23
Avec plaisir, bonne continuation
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 16/06/2010 à 10:26
Modifié par marcmarais le 16/06/2010 à 10:26
bonjour,
comme dit DrKeKe, ta carte graphique est sans doute un peu fatiguée, et se coupe dans les jeux en cas de surchauffe, mais y a-t-il surchauffe ?
essaie de mesurer tes températures au repos puis en jeux, avec HWMonitor qui enregistre le minimum et maximum
Peut etre aussi un souci avec la RAM, mais on ne peut rien dire sans connaitre les caractéristiques de ton PC
essaie avec Everest par exemple
PS : inutile de prendre une carte graphique à 95€ pour ton PC, la HD 3650 sera bien suffisante ;)
comme dit DrKeKe, ta carte graphique est sans doute un peu fatiguée, et se coupe dans les jeux en cas de surchauffe, mais y a-t-il surchauffe ?
essaie de mesurer tes températures au repos puis en jeux, avec HWMonitor qui enregistre le minimum et maximum
Peut etre aussi un souci avec la RAM, mais on ne peut rien dire sans connaitre les caractéristiques de ton PC
essaie avec Everest par exemple
PS : inutile de prendre une carte graphique à 95€ pour ton PC, la HD 3650 sera bien suffisante ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vallav08
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
1
16 juin 2010 à 10:29
16 juin 2010 à 10:29
Tu joues a quel jeux? enfin les jeux récents? car si se sont les récents tu auras beaucoup de composant a changer je pense.
Griyo
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
6
16 juin 2010 à 13:40
16 juin 2010 à 13:40
J'essaie ca, et non ce ne sont pas des jeux extremements recents, j'ose même pas les essayer quand je vois les résultats avec d'autres plus anciens