Windows xp ne reconnait pas mon imprimante

julia -  
 titewardia -
Voila environ 3 ans que je possède une imprimante canon s500 qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Or depuis que mon processeur et ma carte mère ayant été changer récemment, mon ordinateur ne reconnait plus mon imprimante.
J'ai essayé d'installer pilotes et drivers mais rien y fait.
Je ne sais plus trop quoi faire alors si vous savez d'ou peu venir ce disfonctionnement, je vous en serait très reconnaissant!
merci d'avance
A voir également:

18 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques

dans "Ports ( COM et LPT )
as-tu "Port imprimante ECP (LPT1)"

à+
5
julia

il n'ya pas de port ecp lpt1 marquer mais il ya un port de communication (COM1).
0
titewardia

mw j'ai le même pb sauf que bah j'ai affiché "port imprimante ECT (LPT1)" , après je sais pas ce qu'il faut faire !
0
titewardia

peux-tu m'aiider !! ^^
0
julia

Pour ceux qui auront peut etre le meme probleme que moi un jour, j'ai adapté mon imprimante en usb et il me l'a reconnu tout de suite.
Merci a vous tous pour vos conseils.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut julia

tu es allé cherché les derniers drivers ici ???
http://fr.software.canon-europe.com/printers/bubble_jet_printers/s500598.asp

elle est sur port USB ???
as-tu d'autre matériel sur USB ???

à+
0
julia

oui j'ai deja été les téléchargés mais ca ne marche pas.
pour les port usb je ne sais pas du tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour l' USB , c'est ce connecteur que tu enfiches sur le PC

http://cjoint.com/?jywAIvGaIm

tu es sous windows XP SP1 , SP2 ???

à+
0
julia

ce n'est pas de l'usb c'est une grosse fiche.
et je suis sous windows xp
0

0
julia

oui c'est exactement comme ca.
0

le COM1 sert à la communication , genre modem ( COM3 )

donc il faut que tu l'ajoutes en manuel
Ajout de nouveau matériel
Autre périphérique
sélectionner LPT
aller chercher les pilotes sur le CD de XP , répertoire I386

à+
0
julia

comment dois je faire pour chercher les pilotes sur xp? Et comment aller sur le répertoire I386?
Merci beaucoup.
0

tu as quel Windows ???

à+
0
julia

j'ai windows xp pro
0
julia

j'arrive a aller dans le fichier I386 mais il y'en a tellement que je ne sais pas lequel choisir.
Y'en a 1 c'est driver mais ce n'est pas écrit canon ou ltp1.
0
Utilisateur anonyme

En principe, en allant juste sur le répertoire I386 et en faisant suivant, windows te trouve le bon driver
0
julia

je ne peux pas faire suivant.
La manip c'est bien d'inserer le cd aller dans poste de travail, ouvrir le cd, ouvrir le fichier I386 ?
Sinon c'est ce que j'ai fait et je ne peux pas faire suivant.
0
Utilisateur anonyme

I386 est normalement copié sur ton DD dans le dossier windows
0
julia > Utilisateur anonyme

je ne le trouve pas, j'ai fait I386 dans rechercher et il me trouve 4à5 fichier qui m'amene a rien.
Ca commence a m'ennerver...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

je crois que tu aurais intérêt à cabler ton imprimante en usb
0

Poste de travail/Panneau de configuration/Ajout de nouveau matériel
oui , il est déjà connecté
tu choisis "Port de communication"
Disquette fournie
par la fenêtre , tu vas le chercher sur le CD de XP

mais pas avec l'explorateur Windows

à+
0
julia

Une fois que j'ai choisis port de communication il me dit que le peripherique fonctionne tres bien
0

regarde toujours si sur le CD de ton imprimante tu n'as pas un répertoire Drivers ou Parallèle avec un fichier *.inf ( pour aller le chercher )

à+
0
julia

J'ai juste trouver cela :
AUTORUN.INF
[autorun]
open=Dllcheck.exe
icon=Msetup.exe
Pensez vous qu'en achetant un cable avec bout en usb cela résoudrait a coup sur mon pobleme ?
0
julia

Pensez vous que si je fait passer mon cable en usb ca va résoudre mon probleme a coup sur?
0

pour mettre un câble USB , il faut que l'imprimante l'accepte aussi

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018984.html
http://www.priceminister.com/referential/info/2633904

pour résoudre ton problème à coup sûr , ????

si tu peux faire un essai sur un autre PC , et aussi avec un autre câble parallèle

à+
0
scc Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La Canon S500 peut travailler en USB également. Il y a un port à cet effet du côté gauche à l'arrière si je me souviens bien.
0
Utilisateur anonyme

Ben voilà.... c'est fou ce que j'ai des éclairs de génie parfois... m'enfin c'est rare...
0
julia

je te le fais pas dire!
En tous cas merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

Marque ton problème comme résolu en haut
0

pas de quoi

à+
0