Plus de son a chaque demar. du Pc

Résolu
ludo0112 -  
 ludo0112 -
Bonjour,

Problème avec le son , obligé de passer par "service" et redémarrer Audio Windows pour avoir le son .

j'ai déjà essayé de télécharger les derniers pilotes(pour Via audio), mais encore pire ... même après redem. service audio Windows pas de son.
Merci d'avance pour le coup de main. :-)

ma config est la suivante :

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Intel Pentium E2160 1800 MHz (Conroe)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5KPL-C/1600 Rev 1.xx

Intel Pentium Dual CPU E2160 @ 1.80GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

nVidia Corporation G86 [GeForce 8500 GT]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem113.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.9745 | Date: 03/04/2010

VIA Technologies, Inc. VIA High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem114.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.7400 | Date: 17/08/2009

Atheros Communications P5KPL-CM Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Atheros Communications | Fichier INF: oem112.inf | Classe: net | Version: 1.0.0.41 | Date: 02/12/2009

Intel Corporation P5KPL-VM Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem109.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009

Écran Plug-and-Play
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001

Intel ICH7 Family LPC Interface Controller - 27B8
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem111.inf | Classe: system | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme

salut ludo0112 et pico.i

verifies ta version de direct X
_demarrer/executer
_tapes dxdiag et valide par OK
_sous l onglet système, notes la version direct X.
_sous l onglet fichiers direct x, verifie les informations de versions de tout les fichiers.

Si dxdiag ne fonctionne pas, c est que la version installée n est pas la bonne.

Telecharge celle ci: https://www.xbox.com/en-US/games?xr=shellnav
0
ludo112

pico.i et ronin27

le résultat de dxdiag affiche la version suivante :

Direct X 9.0C (4.09.0000.0904)

Ludo
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Salut à vous deux,

dans le gestionnaire de périphériques , quels sont les périphériques présents dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
0
ludo112

Lu pico

dans contrôleurs de jeux = contrôleur de jeu installés : périphérique préféré
(aucun)

dans propriété de sons : audio = unité par défaut : HD Audio rear output

Ludo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu n'as pas une liste sous " Contrôleurs audio, vidéo et jeu " ?
0
ludo112

quand je clique sur la flèche dérouler il ne me propose rien , après sur ajouter j'ai plusieurs options Boitier de commande à 2 boutons
Boitier de commande à 4 boutons
Etc.......
( Rassure moi on parle bien dans panneau de configuration l'option contrôleur de jeu ? LOL)

Pour l'option propriétés de sons et périphérique......
modèle sons: choix =
aucun sons
windows par défaut

en materiel c'est un écran pc HDMI Acer P223W (pas de sortie audio sur l'écran)
le son est fourni par un dolby 2 enceintes et un caisson de basse.
0

.... dans panneau de configuration <<< ???

je n'ai pas dit ça, relis le post 30
0
ludo112

Salut pico

pour l'option ci dessous tu la trouve ou

" Contrôleurs audio, vidéo et jeu "

car à part dans panneau config je vois pas ou

Merci

Ludo
0

j'ai bien écrit : dans le gestionnaire de périphériques

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0
ludo0112

lu pico,
Désole pour le temps de réponse, petit soucis de connexion.

voici la liste sous les périphériques présents dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
codecs audio
codecs vidéo
périphériques de capture vidéo hérités
périphériques MCI
pilotes audio hérités
Via High Definition Audio

la réponse dans propriété est :
Ce périphérique fonctionne correctement.
"même pas vrai... lol " j'ai vérifié tout ca sans dém. audio mais pour lui tout fonctionne.

Ludo
0

salut,

Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique " Via High Définition Audio" >>> propriétés >>> Détails

Et poste ici l'identifiant du périphérique
0
ludo0112

bonjour Pico

Désolé pour le temps de réponse, depuis le dernier post les probl. se sont accumulés temps de réponse affichage bureau plusieurs bug. donc j'ai opté pour la solution fatale formatage disque avec partition Windows . Et là miracle ça fonctionne, un peut dommage dans un sens car cela n'explique pas le problème à ceux qui ont le même souci que moi mais bon.
En tout cas merci beaucoup pour le coup de main , petit message aux administrateurs du site félicitation en tout cas pour la dispo et les réponses données.
j'èspere ne plus avoir de problèmes mais au cas ou merci encore et à la prochaine.
LUDO
0

Tant mieux .

A+
0
ludo0112

Ok a +
0