Plus de son a chaque demar. du Pc

Résolu
ludo0112 -  
 ludo0112 -
Bonjour,

Problème avec le son , obligé de passer par "service" et redémarrer Audio Windows pour avoir le son .

j'ai déjà essayé de télécharger les derniers pilotes(pour Via audio), mais encore pire ... même après redem. service audio Windows pas de son.
Merci d'avance pour le coup de main. :-)

ma config est la suivante :

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Intel Pentium E2160 1800 MHz (Conroe)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5KPL-C/1600 Rev 1.xx

Intel Pentium Dual CPU E2160 @ 1.80GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

nVidia Corporation G86 [GeForce 8500 GT]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem113.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.9745 | Date: 03/04/2010

VIA Technologies, Inc. VIA High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem114.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.7400 | Date: 17/08/2009

Atheros Communications P5KPL-CM Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Atheros Communications | Fichier INF: oem112.inf | Classe: net | Version: 1.0.0.41 | Date: 02/12/2009

Intel Corporation P5KPL-VM Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem109.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009

Écran Plug-and-Play
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001

Intel ICH7 Family LPC Interface Controller - 27B8
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem111.inf | Classe: system | Version: 9.1.1.1016 | Date: 05/08/2009
A voir également:

34 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Désinstalle l'ancien pilote puis installe celui-ci >>> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5KPL-AM/v7400a.zip

A+
1
ludo0112

Bonjour,
Oki j'essaie ça et je te tiens au courant.

Merci
1
ludo0112

A première vu ca ne fonctionne pas trop voici la réponse du PC :
erreur we can't find HD audio device...

une idée ??

Merci d'avance
1
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu as quelle version de windows ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo0112

ma version est la suivante :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
0
ludo0112

Hou Hou quelqu'un a une petite idée...
Merci d'avance
0

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Si oui , devant quel périphérique ?

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0
ludo0112

Salut,

j'ai réinstaller le pilote Via Hig par le cd de la carte mere, ça m'a redonné la main sur le logiciel via mais aprés extinction et redemmarage pc je suis toujours obligé de redem. audio service wind. pour avoir le son.

sur le gestionnaire de périph. j''ai "!" en jaune devant port de communication (COM4)
0

je ne crois pas que cela a un rapport avec le problème audio.

regarde dans le Bios si le son en auto
0
ludo0112

OKI
je regarde ça et je te tiens au courant.

Merci
0
ludo0112

Voila désolé un peut long, mais le bios et moi ça fait 2 connais pas bien cet bestiole là !

alors dans advanced puis chipset j'ai les choses suivantes :

audio controller ( AZALIA )
Front panel support type (HD AUDIO)

en faisant entrée sur la deuxième option il me propose 2 choix :
AC 97
HD AUDIO
mais pas d'option enable sur tout ça !!

Si dans mon cas il ne me reste plus qu'un guérisseur ou marabout, dis le moi n'hésite pas... LOL
0

Dans audio controller tu ne peux rien changer ?
0
ludo0112

pour audio controller je n'ais que deux options :

Disabled
Azalia
0

Tu n'as pas un problème de la date ou l'heure ?
0
ludo0112

Non l'heure et la date sont ok le seul truc un peut louche remarqué sur mon pc c'est un temps un peut long entre le démar du pc et l'apparition des icones sur le bureau (j'ai passé un coup d'anti virus et Anti-Malware mais pas de choses critiques trouvées.

Là je vais aller fermer un oeil car demain Taf qui sait la nuit porte conseil merci pour ton coup de main , au moins c'est cool d'avoir un oeil attentif à toutes les galères que l'on peut se ramasser avec un pc je reprendrais demain merci encore.
0

télécharges et mets à jour Malwarebytes puis lances une analyse.
0
ludo0112

Lu pico..
un peut de news bon j'ai repassé un coups de Malwarebytes mais bon pas trouvé grand chose qui puisse nuire au bon fonctionnement du PC , pour le son je me demande si une mise à jour des chipsets
n'est pas à prévoir...mais ça n'a pas l'air super simple (P5KPL-CM Motherboard)
pas trouvé la bestiole sur le site asus..

après, il reste la solution fatale du formatage, mais ont y laisse toujours des plumes dans cette manipe.

Une idée ?
0

Salut,

j'ai repassé un coups de Malwarebytes mais bon pas trouvé grand chose <<< Malwarebytes n'a détecté aucun fichier infecté ?

pas trouvé la bestiole sur le site asus

Voici les pilotes de ta carte mère >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5KPL-CM&SLanguage=fr-fr&os=17
0
ludo0112

Merci pour les pilotes.

je te dirais ce que ca donne.

by
0
Utilisateur anonyme

salut. tu me le dira aussi (coin fumeur, comme dab)
0
ludo0112

Lu ,
Bon pour le moment la mise à jour des chipset a permis de récupérer un affichage du bureau dans un temps normale.

C'est déjà une bonne chose par contre toujours pas de dem. automatique du son .

allez une petite citation qui me semble bien réelle aujourd'hui...

« Le grand danger de l'ordinateur, c'est sa gigantesque productivité. Plus il accumule les données, plus la part consacrée à la réflexion doit être grande. »

Emmanuel Le Roy-Ladurie
0
Utilisateur anonyme

salut ludo0112 et pico.i

_Fait: touche windows+R
_tapes: service.msc et valide
_clic droit sur le service audio windows et sur proprieté
_verifie si il est sur automatique
_dans l onglet recuperation et a premiere defaillance, mettre redemarrer le service.
0
ludo112

lu ronin

Après vérification (visualisation du service audio avant de le redémarrer ) les paramètres sont correctes même au niveau récupération.

Le mystère reste entier...

Ludo
0
Utilisateur anonyme

vois le post pour direct x que je t ai envoué
0