Supprimer les bordures blanches

Fermé
Zitoun - 15 juin 2010 à 17:17
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 15 juin 2010 à 20:47
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de gimp, et bien entendu, je galère un peu.
Mon problème est le suivant:
" je prépare des affiches, et j'ai quelques problèmes lors de l'impression: un cadre blanc entoure l'affiche. Je n'arrive pas a le supprimer." Comment faire????
Si quelqu'un a une idée....

A voir également:

3 réponses

sauf si ton image a un cadre blanc sur le montage, ce souci là ne vient pas du logiciel lui meme mais d'un soucis de reglage de l'imprimante ! imprime en "pleine page" ou imprime "sans bord/cadre" selon la marque de l'imprimante. ca sera quand tu choisi imprimer, tu as à coté de l'imprimante un bouton pour "propriétés". clic dessus et ca sera dans les reglages d'impression.
0
Merci Frederic76, je devrais donc voir avec l'imprimeur, car c'est lui qui gère l'impression... Une autre petite question: J'ai vu que tu pouvais changer l'unité de mesure, de ton image (ex: pixels, pouces, centomètres, yards, etc...) . A quoi ça sert donc cette bête là?????
0
bien par exemple un anglosaxon calculera plus en yard ou pouces, un amerloc prendra plus le miles ou équivalent...) c selon ce que toi tu prefere utiliser.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
15 juin 2010 à 20:47
Bonsoir,

Si tu l'a déjà sur Gimp, utilise l'outil en forme de cuiter et découpe le bord blanc

Bonne soirée

végers
0