Supprimer les bordures blanches

Zitoun -  
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de gimp, et bien entendu, je galère un peu.
Mon problème est le suivant:
" je prépare des affiches, et j'ai quelques problèmes lors de l'impression: un cadre blanc entoure l'affiche. Je n'arrive pas a le supprimer." Comment faire????
Si quelqu'un a une idée....

A voir également:

3 réponses

Frederic76

sauf si ton image a un cadre blanc sur le montage, ce souci là ne vient pas du logiciel lui meme mais d'un soucis de reglage de l'imprimante ! imprime en "pleine page" ou imprime "sans bord/cadre" selon la marque de l'imprimante. ca sera quand tu choisi imprimer, tu as à coté de l'imprimante un bouton pour "propriétés". clic dessus et ca sera dans les reglages d'impression.
0
Zitoun

Merci Frederic76, je devrais donc voir avec l'imprimeur, car c'est lui qui gère l'impression... Une autre petite question: J'ai vu que tu pouvais changer l'unité de mesure, de ton image (ex: pixels, pouces, centomètres, yards, etc...) . A quoi ça sert donc cette bête là?????
0
Frederic76

bien par exemple un anglosaxon calculera plus en yard ou pouces, un amerloc prendra plus le miles ou équivalent...) c selon ce que toi tu prefere utiliser.
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Bonsoir,

Si tu l'a déjà sur Gimp, utilise l'outil en forme de cuiter et découpe le bord blanc

Bonne soirée

végers
0

Discussions similaires