Écrans tactiles fluides ?

totoyceriz Messages postés 369 Statut Membre -  
totoyceriz Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,

Une question me taraude (quelle jolie expression) ...

Voilà, j'ai eu entre mes mains, de part des amis/famille/... plusieurx téléphones portables tactiles. Et la question que je me pose est la suivante :

"Quelle caractéristique faut il prendre en compte pour avoir un écran tactile précis, agréable,...?"
Par exemple, le samsung galaxy spica est correct, mais à côté de l'Iphone : le confort, la fluidité et la précision en ce qui concerne le toucher de l'écran est nettement moins bien...

Merci de m'éclairer afin de pouvoir faire mes recherches sur mon futur telephone portable.

4 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

La majorité de mobiles tactiles sont équipés d'écrans à capteurs de pression (écran qui se déforme) alors que l'iPhone et certains autres "haut de gammes" sont munis d'écran capacitif (qui réagissent quand un doigt est en face de l'écran). Fait aussi attention à ce qu'il gère le multipoint ;)

0
totoyceriz Messages postés 369 Statut Membre 29

ça n'a rien à voir avec le TFT AMOLED et compagnie alors ?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je pense que c'est lié à la façon dont l'écran est éclairé, ou pixelisé...
J'ai vu l'iPhone (que j'ai) et le HTC D2 qui sont à écran capacitifs multipoints. Les écrans sont d'une superbe qualité, et d'un "feeling" super au touché, alors que les écrans à capteur de pression que j'ai vu sont moches et pas pratiques.
0
totoyceriz Messages postés 369 Statut Membre 29

Merci beaucoup Apatik pour ces renseignements ! :D
Bonne journée !
*bave* ----> HTC hd2 *_*
0