Main libre possible malgré msgbox ?

Baldur -  
 Baldur -
Bonjour,

La suite !

J'ai une macro avec une msgbox personnalisée qui apparaît à un moment.

La macro ne continuera à s'executer qu'après avoir cliquer sur le bouton.

Question : le souci est que je ne peux rien faire dans la feuille tant que le bouton n'est pas cliqué (je n'ai plus la main). Y'a-t-il un "truc" pour pouvoir par exemple librement cliquer sur une cellule puis après seulement sur le bouton de la msgbox ?

Est-ce une histoire de Showmodal : true / false ?

Merci bien encore !

A +
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

tout à fait. sauf qu'indiquer "msgbox personnalisée" au lieu d'userform induit en erreur (restons simple)...

tonusf.show 0

ou
tonusf.show false
0
Baldur

OK. Hélas cela ne marche pas : cette instruction, je la place où ?

Voici le déroulement de ma macro :

- on clique sur un bouton réponse
- la réponse + (en commentaire) la bonne réponse apparaîssent dans la cellule active
- la "Userform" apparait
- Seulement quand on clique dessus, la macro poursuit son execution en activant une autre cellule (choisie au hasard dans une plage)

Quand je met l'userform en Showmodal=false, il sélectionne la cellule suivante avant même que je clique sur la userform (par contre j'ai la main, mais ça ne m'interesse plus !)
Je voudrai avoir la main APRES l'apparition de la userform mais AVANT la poursuite d'éxecution de la macro (puisque n'ayant pas cliqué encore sur la userform, la macro ne devrait pas continuer normalement ???).

Ou écris-je ça : tonusf.Show 0, svp ? Dans la macro ? Dans un code Private Sub ?

"Je l'aurai un jour, je l'aurai ..."

MERCIIII
0
Baldur

Relance question.

Help, svp ...
0