De Windows Vista 32 bits à Windows 7 64 bits

Résolu/Fermé
Bibi du 82 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 15 juin 2010 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 14:41
Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise ce forum pour exposer un de mes problèmes mais ayant l'habitude de le consulter, je sais que je peut faire confiance aux internautes.

Voilà mon problème.

J'ai actuellement la version Windows Vista 32 bits et je désirerais passer à Windows 7 64 bits (mon ordinateur est compatible 64 bits). Je dois donc faire une installation personnalisée décrite ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

> J'ai une version édition familial premium de Seven qui à déjà servie une fois. Si je ne me trompe pas, j'ai donc encore 2 installations ?

> L'installation surprime les fichiers et les programmes. Il est donc demandé de faire une sauvegarde des fichiers sur un disque dur externe. Or sur mon PC, j'ai deux disques dur internes: le C/ sur lequel est installé Vista; et le D/. Puis-je copier tous mes fichiers sur ce disque dur et faire l'installation de seven 64 bits sans risque de voir son contenu supprimé ? Je pose la question car une fois ma carte mère à grillée et j'ai envoyé mon ordi au SAV. Lorsque je l'ai récupéré, le disque C/ étais remis à la configuration d'origine (avec Vista mais sans tous les programmes etc installés dessus) mais le D/ n'avais subit aucune remise à zéro.

>Une fois l'installation effectuée, vais-je devoir reparamétrer l'ordinateur en recréant les sessions etc et en refaisant un nouvel administrateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Mon ordi est un ACER m1641.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juin 2010 à 12:55
Salut,

Avec un pc ACER tu as justement le choix de stocker tes données perso...sur la partition D: Lors de la restauration d'usine il est possible de faire un choix en gardant la partition D: intacte sans la formater.

Pour l'installation de Seven si tu tiens à garder Vista, ajoutes une partition sur l'espace D: qui te servira pour l'installation de Seven. Attention! si tu tiens un jour à revenir à l'état d'origine ' sortie d'usine' grave les dvd recovery.

le druide sans la potion.
0
Bibi du 82 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 juin 2010 à 13:24
Rebonjour,

Non je ne tiens pas à garder Vista. Mais si je comprend bien je peut mettre tous mes fichiers sur le D/ et faire l'installation personnalisée de seven sur le C/ sans risque de voir le disque D/ reformaté ?

Autre question : dois-je faire l'option formatage du disque dur proposé par l'installation ? Qu'est ce que sa apporte ?

J'attend toujours une réponse à mes questions 1 et 2.

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 15/06/2010 à 13:26
formater oui, mais Attention! bien choisir la partition C:

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:46
Salut

> J'ai une version édition familial premium de Seven qui à déjà servie une fois. Si je ne me trompe pas, j'ai donc encore 2 installations ? <= si c'est une version OEM et qu'elle a été activée sur un autre Pc, tu ne peux pas la réinstaller sur une machine différente. Si c'est une version boite "normale" tu pourras l'activer à condition qu'elle ne soit plus sur un autre Pc. Si c'est une version "Family Pack 3 postes" tu peux l'installer sur 3 Pc en même temps.

>Une fois l'installation effectuée, vais-je devoir reparamétrer l'ordinateur en recréant les sessions etc et en refaisant un nouvel administrateur ? <= Tu peux peut-être utiliser le système de Transfert de fichiers et de paramètres Windows dans le menu Tous les programmes > Accessoires > Outils système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibi du 82 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 juin 2010 à 14:14
Re

> J'ai une version édition familial premium de Seven qui à déjà servie une fois. Si je ne me trompe pas, j'ai donc encore 2 installations ? <= si c'est une version OEM et qu'elle a été activée sur un autre Pc, tu ne peux pas la réinstaller sur une machine différente. Si c'est une version boite "normale" tu pourras l'activer à condition qu'elle ne soit plus sur un autre Pc. Si c'est une version "Family Pack 3 postes" tu peux l'installer sur 3 Pc en même temps.
C'est une version boite qui est déjà installée sur un autre PC mais si je ne me trompe pas, l'intérêt du pack familial c'est de pouvoir installer sur plusieurs PC non ? Mais il n'y à pas marqué trois postes dessus juste familial.

>Une fois l'installation effectuée, vais-je devoir reparamétrer l'ordinateur en recréant les sessions etc et en refaisant un nouvel administrateur ? <= Tu peux peut-être utiliser le système de Transfert de fichiers et de paramètres Windows dans le menu Tous les programmes > Accessoires > Outils système.
Non en fait je ne veux pas garder les sessions je remettrais tous en place après.

Donc je récapitule : (dite moi si je me trompe quelque part)

Je met les fichiers que je veux garder sur le disque dur D/.
Je met le disque 64 bits dans le lecteur et lance une installation personnalisée.
Je sélectionne la partition C/ pour l'installation de Windows seven.
Je laisse l'installation suivre son cours.
Je crée le profil administrateur qui sera le seul présent ( je crois ?).
J'ai accès aux dossiers qui sont dans le disque dur interne D/
Et voilà

??? J'ai bon ? Je veux être vraiment sur avant de faire quoi que se soit.

Au pire est-ce que je pourrais faire une restauration système ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 14:22
Si tu sauvegardes tous les fichiers que tu veux garder, au moment du choix de la partition d'installation, passe par les Options de lecteur (avancées) pour formater celle-ci.

Sinon pour le reste t'as tout bon.

N'oublie tout de même pas les drivers compatibles Windows 7 64 bits pour ton Pc et je ne sais pas combien tu as de RAM sur ce Pc mais il faut minimum 2Go pour faire fonctionner correctement Windows 7 x64, l'idéal étant d'en avoir au moins 4Go.
0
P.s: C'est une version boite qui est déjà installée sur un autre PC mais si je ne me trompe pas, l'intérêt du pack familial c'est de pouvoir installer sur plusieurs PC non ? Mais il n'y à pas marqué trois postes dessus juste familial. <= ne pas confondre "Family Pack 3 postes" et "Windows 7 Edition Familiale Premium" qui est une version de Windows 7. Tu ne peux installer sur plusieurs postes que le "Family Pack"...
0
Bibi du 82 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 juin 2010 à 14:29
P.s: C'est une version boite qui est déjà installée sur un autre PC mais si je ne me trompe pas, l'intérêt du pack familial c'est de pouvoir installer sur plusieurs PC non ? Mais il n'y à pas marqué trois postes dessus juste familial. <= ne pas confondre "Family Pack 3 postes" et Windows 7 Edition Familiale, qui est une version de Windows 7. Tu ne peux installer sur plusieurs postes que le "Family Pack"...
Sa veut dire que je ne pas l'installer ? La clé n'est valable que pour un ordi à la fois ? je vais essayer quand même je verrais bien.

Sinon j'ai 4 Go de RAM
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 14:36
Sa veut dire que je ne pas l'installer ? La clé n'est valable que pour un ordi à la fois ? je vais essayer quand même je verrais bien. <= oui, c'est ce que ça veut dire. Fais attention, il se peut que Microsoft annule ta clef à cause d'une tentative de piratage...
0
Bibi du 82 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 juin 2010 à 14:39
Argh ! Bon je suis déçus mais bon c'est pas la mort.

Merci quand même à Le druide et Scarface72 qui m'ont bien aidé au moins si je rachète une licence je saurais quoi faire.

Au revoir.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 14:41
De rien, avec plaisir ;-) @+
0