Problèmes d'affichage à chaque demarrage, OK
tacot
-
xden Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xden Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout fonctionnait bien jusque là et bien que je n'ai rien modifié, j'ai maintenant le pb suivant:
Au démarrage de l'ordi, lorqu'on arrive au chargement de window (XP famlial) et quelquefois dés le début de la séquence de demarrage, l'écran devient illisible (image en damier). Je laisse la séquence de démarrage se terminer, je reboote à l'aide du bouton de l'unité centrale, et là, la séquence se déroule normalement avec un affichage correct. C'est la même chose à chaque mise en route.
J'ai essayé avec un autre écran, c'est pareil.
J'ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique,le problème persiste.
Ma config: CM Asus A7V8X, 1024 de Ram, Athlon 2400+, CG Nvidia 4800 E myVIVO (Leadtech), Window XP familial
SP1.
Quelqu'un a t il une solution? Pourquoi est ce que ça marche en rebootant ?
Merci de votre aide.
Tout fonctionnait bien jusque là et bien que je n'ai rien modifié, j'ai maintenant le pb suivant:
Au démarrage de l'ordi, lorqu'on arrive au chargement de window (XP famlial) et quelquefois dés le début de la séquence de demarrage, l'écran devient illisible (image en damier). Je laisse la séquence de démarrage se terminer, je reboote à l'aide du bouton de l'unité centrale, et là, la séquence se déroule normalement avec un affichage correct. C'est la même chose à chaque mise en route.
J'ai essayé avec un autre écran, c'est pareil.
J'ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique,le problème persiste.
Ma config: CM Asus A7V8X, 1024 de Ram, Athlon 2400+, CG Nvidia 4800 E myVIVO (Leadtech), Window XP familial
SP1.
Quelqu'un a t il une solution? Pourquoi est ce que ça marche en rebootant ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problèmes d'affichage à chaque demarrage, OK
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Un ami m'a conseillé de flasher CM et CG! Cela me parait un peu riqué pour des résultats aléatoires. D'autant plus que je risque de m'y prendre mal et d'aggraver le mal!
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
bonjour,
essaie quand même un démarrage sans échec pour éliminer la cause logicielle
mais à mon humble avis la cause est plutôt matérielle: déficience, ou tout simplement faux contact, ce que semble attester le fait que le problème n'apparaisse pas "à chaud"
essaie déjà de nettoyer les contacts électriques : notamment et avec minutie les barrettes ram et l'intérieur des modules - c'est fou le nombre de problèmes que l'on résoud en faisant le ménage !
quant à ton bios, à ta place je le laisserais tranquille...
http://www.biwa.ne.jp/~shamada/fullmac/repairEng.html#SimasiMac
(II/7) --> compare les symptômes
essaie quand même un démarrage sans échec pour éliminer la cause logicielle
mais à mon humble avis la cause est plutôt matérielle: déficience, ou tout simplement faux contact, ce que semble attester le fait que le problème n'apparaisse pas "à chaud"
essaie déjà de nettoyer les contacts électriques : notamment et avec minutie les barrettes ram et l'intérieur des modules - c'est fou le nombre de problèmes que l'on résoud en faisant le ménage !
quant à ton bios, à ta place je le laisserais tranquille...
http://www.biwa.ne.jp/~shamada/fullmac/repairEng.html#SimasiMac
(II/7) --> compare les symptômes