Problème de taille (Ko) sur un site de photos

Fermé
arto51 - 15 juin 2010 à 10:24
 arto51 - 15 juin 2010 à 11:00
Bonjour,

Etant photographe amateur, j'ai crée un site sur mes photos avec wifeo malheureusement
mes photos sont grosses et ça ralenti leurs ouvertures sur le site! Je ne sais absolument pas comment je pourrais réduire la taille de l'image (Ko) sans en changer la qualité!!!

SI quelqu'un peut m'aider, ou me dire des conseils merci!!

PS: Mon site est http://benphotographie.wifeo.com
A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 15/06/2010 à 10:47
Bonjour
Avec un haut débit (câble), tes photos apparaissent en un instant.
Je ne pense donc pas qu'il faille t'inquiéter pour ton upload.
Peut-être peux-tu proposer chaque image en 2 qualités différentes?
Je suppose que tu le sais déjà, mais j'avais d'abord écrit ça:
tu as trois possibilités tout à fait complémentaires: recadrer (dans ton cas, ça m'étonnerait que tu le veuilles), recompresser, réduire la taille en pixels (ne pas confondre les 2 dernières).
De nombreux logiciels, même gratuits, proposent ces opérations élémentaires.
N'oublie pas de sauvegarder les originaux.

Dans les 2 derniers cas, la qualité sera malheureusement altérée.
J'espère ne pas vexer un bon photographe.
P.S (encore): C'est, en effet, un peu lent sur le 2° chapitre. Je repasserai ce soir. Plus le temps. Bonne journée.

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3
0
Merci de ton aide!!!Moi ce que j'aimerais effectivement c'est de ne pas changer la qualité car il y a des effets de flou tout ça qui ne rendrait plus grand chose en baissant la qualité!!!!

De plus j'ai déjà baissé la qualité au maximum avec photofiltre sans changer leur qualité, si je diminue encore un peu plus lors de leurs enregistrement ça ne ressemble vraiment plus au résultat que je souhaite....

Je veux réduire leurs taille pour effectivement qu'elles s'affichent plus rapidement mais aussi car wifeo ne veut plus me donner de place car mes photos sont dites trop grosses, donc autrement dit je ne plus mettre de photo tant que je trouve pas une solution!!! (vive les sites de constructions gratuit, malheureusement ça a des limites...)

Ne penses-tu pas que j'aurais moins de problèmes avec izispot et un hébergeur??? désolé de poser toutes ces questions, je ne m'y connait pas trop sur tout ça, c'est nouveau pour moi !!!!

Cordialement benjamin
0