Streaming sans dailymotion ou youtube

Résolu/Fermé
boblebug - 15 juin 2010 à 08:41
 boblebug - 15 juin 2010 à 18:13
Bonjour,

Je souhaiterais mettre sur un site d'école des vidéos consultables en streaming mais qui ne seraient hébergées ni chez dailymotion ni chez youtube. La partie vidéo du site est en accès restreint et pour des raisons de légalité je ne peux pas utiliser les 2 gros hébergeurs...
Dans l'idéal, ce serait une vidéo hébergée sur le site même et lisible en streaming via windows media...
J'ai entendu parler de putfile sur le forum mais je n'arrive pas à accéder au site...
Une idée?

Merci d'avance!
Mathieu

4 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 15/06/2010 à 12:07
Salut la solution est de convertir tes vidéo au format .flv

et de les lire par un petit player flash

Pour convertir tes vidéo tu utilise le "média encoder" de Adobe si tu l a ?

Ou sinon tu vas télécharger "Super" sur CCM qui est gratuit !

Ensuite pour la mise en place
Voilà un exemple que j ai fais pour un prof qui voulait la même chose que toi et m avait fais la demande sur mon site (voir mon profil sur CCM pour le lien vers mon site )

telecharge l exemple ICI
les code source des pages sont commentes

A+

? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?
0
Je sens bien que t'as tout compris à ce que je voulais...

Je ne trouve pas sur ton site (marrant d'ailleurs les animations) le lecteur vidéo.
Je ne comprends pas tout comment ça marche (faut y aller doucement, j'ai pas de formation en informatique à la base :)).
Faut que je potasse tes pages pour le mettre en place...

Mais plus tard, mes élèves reviennent...
Merci quand même...
0
(merci tout court d'ailleurs... le quand même est inutile)
0
Concrètement, voilà ce que je voudrais:
le site de l'école est hébergé à cette adresse
http://chamvilvol.free.fr
est-il possible d'avoir une page qui conserve la mise en page (entête, menu, corps), et ton player qui se charge dans le corps de ma page (avec la playlist à côté)?
Sinon, si j'ai bien compris, il me suffit de mettre les vidéos dans le dossier video avec une image portant le même nom et de mettre à jour playlist.xml?

Me suffit-il de copier le code source de ta page entre les balises <div id="corps"> pour avoir ce que je veux?

Ah, qu'est-ce qu'on ferait pas pour que nos parents d'élèves voient leurs enfants chanter :D
0
Bon... Copier ne suffit pas, ça aurait été trop beau :)
J'ai mis dans <head> les différents scripts, j'ai mis dans <body> le body, j'ai mis un dossier video avec tous tes fichiers dans lesquels j'ai rien modifié, j'ai mis swfobject.js et mediaplayer.swf dans le même dossier que ma page videos.php
Et le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais :)
http://chamvilvol.free.fr/videos.php

Donc je vais avoir besoin de dire... ... ... HELP... ... ...
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
15 juin 2010 à 14:03
Si tu as des problèmes pour la mise en place ,demande je t aiderais!

A+
0
Ceci dit ta solution m'intéresse toujours, j'aime bien la présentation avec la playlist de vidéos...
0
Wolfsun Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
15 juin 2010 à 14:59
télécharges free flv converter
convertis en flv : une vidéo et 2 fichiers seront créés automatiquement
une page internet aussi et tu reprends le code ca marche niquel et c'est facile (copier coller)
0
Ah ça j'aime! Ca a l'air d'être une solution dans mes compétences informatiques...
0
Wolfsun Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
15 juin 2010 à 15:03
tests normalement ca marche niquel
au pire redemandes moi je texpliquerai comment faire
0
Conversion, nickel, par contre le fichier html généré ne charge pas la vidéo, j'ai qu'un carré blanc... Un truc pas à jour?
0
Arf... Visible sous IE mais pas sous firefox...
0
Wolfsun Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
15 juin 2010 à 16:54
Apres balances bien ta vidéo ton fichier flvplayer et skin dans le meme dossier que tes pages ca vient peut etre de ça
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
15 juin 2010 à 17:22
Si le player fonctinne sur IE et pas sur Ffx c est que le code génère par le software n est pas correct et doit certainement utiliser la balise <embed> qui est une balise non conforme et faite pour IE seulement

Mais étant uniquement avec mon iPhone je ne peux pas voir les flash (enfin si je peux mais je ne peux pas contrôler ton code source avec ma méthode pour lire le flash sur iPhone )

mais pour ma méthode si tu cole le code de la div du player de mon exemple a l endroit ou tu veux que le lecteur soit dans ta page et si les taille du player sont en adéquation a ce que tu veux et que tu colle bien les scripts dans les head ,que tu as bien édite la playlist en fonction de tes vidéoet que tu envois bien tout en respectant l arborescence des fichiers par rapport aux chemin vers ces fichiers tout devrait fonctionner

pour éviter les possible erreurs de chemin que tu pourrais rencontrer tu peu mettre tout les liens en absolue y compris dans la playlist !!

A+
0
http://chamvilvol.free.fr/videos.php
ça marche!!!
Enfin!!!

Dernier détail à régler: ajuster la taille du lecteur...
Comment le mettre à 580px de large?
0
Et ben voilà, c'est fait, merci pour tout!!!
0