Mail + site orange frauduleux

christ8phe -  
narez Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir un mail provenant soit disant d'orange qui si je désire répondre me dit de renvoyer un message à : nobody@cpanel1.blackwoodonline.com.au
déjà lol !!

ensuite voici le texte qu'il contien :

Bonjour,

Vous avez reçu un courrier de relance vous invitant à mettre à jour le solde de votre compte.
Nous n'avons pas reçu le règlement de la facture relatif à votre compte abonné qui est désormais débiteur de 59,86 €.

Afin de continuer à profiter de l'ensemble de vos services,effectuez votre règlement dès aujourd'hui,c'est facile et rapide.

Réglez en ligne en cliquant sur le lien sécurisé qui apparait en dessous ce message:

lien sécurisé/o/oran/ge-Ssl/CONNEXION-DIRECT

L'absence de paiement entraînera successivement la suspension de vos offres internet et la résiliation définitive de votre compte,
conformément aux conditions générales de vente.

Nous vous précisons que tout retard de paiement vous expose également à des frais d'au minimum 9,48€.

Cordialement,

N'ayant jamais été client déjà c'est bizarre... Ensuite une fois cliqué sur le lien on atterrit sur une fausse page d'orange non sécurisé (avec une adresse abracadabrante en .au) ou on nous demande gentiment nos donnée de carte bleu...

J'aimerais déclaré ce mail et site au plus vite avant que de pauvre gens se fasse avoir, comment faire.

MERCI

A voir également:

3 réponses

narez Messages postés 173 Statut Membre 25

Bonjour,
Bien joué tu ne t'es pas fait avoir comme certain. Voici le lien de sa boîte de messagerie "cpanel" https://www.cpanel.net/
Trouve l'adresse du gérant, du support et déclare-le. Ils pourront comme ça surveiller ses messages envoyés et plus personne ne tombera dans son piège (sauf s'il change de boîte mail et c'est ce qu'il va faire sans doute ;( ).
0
christ8phe

Salut narez et merci pour ta réponse... par contre j'ai rien compris au lien que tu m'a envoyer...

Pour ce qui est du site j'ai déjà vu avg protégé des page style avant d'arriver dessus, attention cet adresse est frauduleuse etc... une idée ?
0
narez Messages postés 173 Statut Membre 25

Le site est simplement l'hébergeur mail de ton hacker. Son adresse contient "cpanel" après le @. Donc si tu le dénonces à son hébergeur, ils supprimeront son adresse mail.
0