Pc qui s'éteint

Fermé
monchador - 15 juin 2010 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 12:45
bonsoir..
je sais qu'il y'a des tas et des tas de message a ce sujet, mais comme chaque probleme est unique, je préfère demander...

alors lorsqu'il s'éteint, il fait un petit clic, puis il s'éteint en écran noir, sans message d'erreur, si je test de le redémarer dans l'immédiat, il y'a de grande chance qu'il ce ré-éteigne lors du chargement de windows...

je pense donc a une surchauffe, mais bon, je ne fait rien dessus de gourmand... a par une mise a jour de windows quoi...

a premiere vue, et au toucher, l'ordi n'est pas chaud, j'ai installer dessous, une petite plaque ventillante, 3 ventillo, mais ca ne change rien, il fini par ce couper brutalement a nouveau...
lau démarrage, le ventilo tourne a fond... enfin, je ne connais pas tres bien ce pc, je vien de l'aquérir, mais au bruit que j'entend , par rapport a mon autre pc, pourtant plus fin et donc plus propice a une surchauffe, bha la je suis épaté...

l'alimentation a été bouffer (saloperie de cochon dinde) a quelques endroits, peux etre l'alim est donc endomagé et n'arrive pas a suivre??? (je ne l'avais pas vu avant que l'ancien propriétaire me le donne...) (comme c'est un cadeaux je vais pas me plaindre)

le pc est de marque ACER, équipé d'un vista 32 bit en sp2 (si la mise a jour a pas planter a cause d'un reboot)

a votre avis, c'est une surchauffe? un pb materiel?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 01:42
Salut.

Les causes sont multiples...

Fais ceci pour débuter :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

▶ Télécharge ZHPDiag
▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

++
0
re bonsoir.
je laisse l'ordi reposer un peux au cas ou, j'envois ca dès que possible.
faisable en mode ss echec?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 01:48
Pas trop top pour un diagnostic le mode sans échec, mais si tu ne peux que ça, tant pis ! ;)
0
rebonjour, voici le rapport du logociel

[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]ZHPDiag.txt[/url]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 12:45
Re.

AD-Remover :

Ce qu'il faut savoir sur les toolbars (barres d'outils)

▶ Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
:!: Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours :!:

▶ Double-clique sur l'icône AD-Remover
▶ Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
▶ Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

====================

Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido/C_XX)

https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton :

« Recherche»

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt

++
0