Peur de perdre mes playlists vidéos

Fermé
Marie - 14 juin 2010 à 23:41
 Marie - 16 juin 2010 à 10:00
Bonjour,
Pour agrémenter mon blog je me sers de playlists créées avec Yubby.com qui accepte des vidéos de YouTube, Dailymotion, Google.... Mais, je me demande si ce site a les épaules assez large pour durer dans le temps. Que se passe-t-il si le site est supprimé ?

Connaissez vous un autre site, une grosse structure, qui peut-être serait plus fiable pour créer, conserver et exporter mes playlists pour que je ne sois pas obligée de tout refaire au cas où ?

Merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
15 juin 2010 à 14:25
Si Yubby.com ferme, alors tu perds tout simplement la playlist, mais les vidéos restent sur leur hébergeur (YouTube, Dailymotion, ...).

Je ne connais pas d'autre site du même genre, mais le mieux pour éviter ce genre de blague, c'est d'éviter les services externes : Crées ta playlist toi-même, sans ces sites.
0
Oui évidemment c'est mieux quand on maîtrise tout de A à Z ! Hum... pour l'instant je ne sais pas trop comment faire une playlist par moi-même. Merci de ta réponse.
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
15 juin 2010 à 22:04
Tu peux le faire avec un fichier XML.
Par exemple :
<videos>
    <video>
        <titre>Titre 1</titre>
        <description>Description de la vidéo 1</description>
        <code.><![CDATA[<embed ... >]]></code.>
    </video>
    <video>
        <titre>Titre 2</titre>
        <description>Description de la vidéo 2</description>
        <code.><![CDATA[<embed ... >]]></code.>
    </video>
</videos>
(J'ai volontairement ajouté des points aux balises "code").
Après, tu peux utiliser du JS ou PHP pour lire ce XML avec DOM.
0
Dans mon dernier message j'ai écrit "merci de ta réponse" pour te remercier de ta première réponse. Et je vois que tu me donnes plus de précisions sur comment créer sa playlist.
Génial. Merci beaucoup.
0