[secteur d'amorcage] peut etre virus?

irlandaise Messages postés 18 Statut Membre -  
 Nazimtef -
Bonjour à tous,

je suis novice en informatique et j'ai un problème. Dès que je démarre mon ordi (sous windows XP - SP2), un message apparaît (ce message provient de mon anti-virus) :

"CODE DANGEREUX DETECTE" : dans l'enregistrement d'amorcage principal du disque MBR (0X80) : Infection could be infected with an unknown virus

Pourtant, Je viens tout juste de me connecter à l'adsl. J'ai un anti virus + anti spy-ware + un pare-feu (via la livebox) Par ailleurs, je fais régulièrement des mises à jour sur Windows Update et je fais le ménage grace à Cleanup. Et comme je n'y comprends rien, j'aimerais un peu d'aide!!!!!!!

Je me suis mis en hors connexion dans internet explorer et dans l'option d'internet, j'ai changé l'adresse mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider car je ne sais pas quoi faire? merci de votre réponse.
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

re,
c est que tu risque que ton dd y passe...

ici un exemple
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=025541
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?s=adc05f45da17ffeaa1eefec74f87abd4&showtopic=41273

Apparemment il suffirait d utiliser l inviter de commande...

c est la 1ere fois que je rencontre cela en tout cas, ici une reponse et une solution a ton suocis mais qui apparait doit etre traité avec soin, j aurais aimer que balltrap ou moe en dise leur avis
http://www.echu.org/portail/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=18

A+
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tu peut tenter ceci
Voici un antivirus gratuit pour DOS qui doit aussi pouvoir gerer cette infection a mon avis...

Download télécharger F-Prot Antivirus for DOS
http://files.f-prot.com/files/dos/f-prot.zip

Utilisation de F-Prot sous DOS : 
Conseil : Décompressez le fichier Zip à la racine de C:\ en créant un dossier f-prot.
Au démarrage de Windows, appuyez sur F8 et sélectionnez l'option "Redémarrez l'ordinateur en mode DOS".

Tapez,
CD\f-prot + Entrée
Puis f-prot + Entrée

Lorsque l'antivirus a terminé son scan, quittez le programme. Pour redémarrer Windows, tapez win + Entrée.
0
irlandaise Messages postés 18 Statut Membre

merci beaucoup.

Mais, je me demande si le problème ne vient du fait que j'ai installé un nouveau anti virus + pare feu + un anti spy ware et qu'il y a peut etre encore trace de l'anti virus et du pare feu d'ORIGINE.

Quand ce cas là, comment être sur que l'anti virus, le pare feu sont bien désinstallés et désactivés de WINDOWS XP??

Par ailleurs, j'ai procédé à la réinstallation de WINDOWS XP, maintenant j'ai peur de réinstaller mon anti virus, pare feu et mon anti spy ware.

De plus, peux tu me donner l'adresse de CLEAN UP ???

Merci, vous êtes supers !!!!
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

pour clean up tu la sur mon site
http://www.florensac-chasse-trap.com/
section virus

quelle anti virus avait tu avant et pour desactiver le pare feu de windows
clik sur Démarrer->exécuter->tape: services.msc
la recherche dans la liste pare feu de connection
tu double clik dessus et dans le menu deroulant tu met sur desactiver et en dessous de se menu clik sur arreter et enfin appliquer
0

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils et votre aide. Je suis accro à votre site. Il est très enrichissant.

merci pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut irlandaise

tu as tjr ce message?
"CODE DANGEREUX DETECTE" : dans l'enregistrement d'amorcage principal du disque MBR (0X80) : Infection could be infected with an unknown virus

a+
0

Bonjour,

non, je n'ai plus ce message. J'ai ré-installé WINDOWS XP et j'ai ré-installé un anti virus.

Merci pour tous vos conseils et votre aide.
0
Utilisateur anonyme

D accord
bon surf

A lire de toute urgence:
http://sebsauvage.net/safehex.html
http://assiste.free.fr

A+
0
Cort

Salut,
J'ai déjà vu ce message d'erreur (le même en fait ) avec d'autre personne. point commun :
- Ordi Acer
- Securitoo comme antivirus

Est-ce que tu confirmes que c'est un ordi Acer ? auquel cas il me semble mais je n'ai plus le lien sous la main que leur hotline disait que securitoo n'était pas compatible avec les ordi acer ( enfin dans le sens avec son réglage par defaut, car il suffirait de désactiver la vérif du mbr )
0
Cort

J'oubliai de préciser qu'il semblerait que le pb soit limité aux portables Acer, dont le bios ou un quelconque utilitaire spécifique à ces ordi seraient placé dans le mbr. C'est cet utilitaire qui est reconnu par securitoo comme étant une menace ( ce qui n'est pas le cas )
0
Neuroquila

Votre probleme pour le code :

n'est pas du tout lié a un virus c'est simplement incompatibilé de securitoo avec un resident acer qui écrit dans la base de registre et le secteur d'amorsage, vous pouvez tester en supp les elements de demarages dans Msconfig de acer et le tour et joué
0
MissLudi

Salut à tous,
Voilà je suis tombée sur votre forum car j'ai moi aussi ce pb "code dangereux...", et je ne comprend pas pourquoi car dès que j'ai eu mon pc j'ai installé l'anti virus, mais bon la solution serait d'après l'un des messages que mon pc est un acer et mon anti virus securitoo
0
lolhyrose

voui bah moi je confirme!!! je viens d'acheter un portable acer...et je viens d'installer securitoo et g le fameux message...et c bien flagrant ke c securitoo ki pose soucis!!! je le desinstalle tout va bien, je reinstalle et revoile le message d'erreur...une solution m'sieurs dames?? parce ke ça m'inquiète quand même
0
lolhyrose

j'ai envoyéun mail pour en savoir plus et voici la répose de securitoo:
Cher Abonné,

Pour donner suite à votre demande,

Nous portons à votre connaissance que le fichier détecté par Securitoo
n'est nullement infecté, il s'agit d'une caractéristique spécifique aux
pc
Acer (il s'agit pour être précis d'un "faux positif").

Afin d'éviter la détection de ce "faux positif", veuillez tout d'abord
exécuter la commande suivante : fsdiag.exe (le fichier fsdiag se trouve
dans
le répertoire suivant :
"C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common".

Vous pourrez par exemple cliquer sur "Démarrer ---> Exécuter", puis
saisir "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSDiag.exe" (faites un
copier
coller de ce qui se trouve entre les guillemets).
Validez ensuite par OK.
Une fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre validez par la touche
"Entrée". Vous
observerez des points s'écrivant à la suite, jusqu'à ce que le
programme ait
terminé son travail.

Une fois ce travail terminé pouvez-vous nous expédier le fichier créé
nommé "fsdiag.tar.gz" de la façon suivante : Menu démarrer --->
Rechercher ---
> Des fichiers ou des dossiers --->
Tapez fsdiag.tar.gz ---> puis ok.
Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la
souris
puis sélectionnez :
"Envoyer vers" ---> Destinataire, puis saisissez l'adresse
fsdiag@securitoo.com

Désinstallez ensuite votre Securitoo et réinstallez le fichier que vous
aurez
téléchargé en cliquant sur le lien suivant :

http://www.securitoo.com/installer/securitoo_si_avfw_v3.exe

Nous vous informons que nous resterons à votre disposition pour toute
information complémentaire.

Cordialement

L'assistance technique de Securitoo.com
0

Bonjour,

J'avais ce problème : Ordi ACER et SECURITOO. J'ai donc, comme toi, adressé un mail à SECURITOO qui m'a donné la marche à suivre que tu décris (fichier fsdiag.exe+désinstallation de securitoo et le réinstaller avec le fichier joint = nouvelle version securitoo) et depuis je n'ai plus ce problème dès que j'allume mon micro.

Cette petite mésaventure m'a permit de connaître ce site qui est très enrichissant.

A+
0
zouyou

j'ai acheté un ordi acer, j'ai le meme code dangereux, j'utilise fsecure et j'ai à chaque lancement cette erreur, et je clique sur ok. il faut que je desactive la verif du mbr mais pour l'instatnt je n'ai pas trouver l'endroit. marci pour votre aide.
0