Problème de son
Résolu
oO!!!
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
ekim55 Messages postés 86519 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86519 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je n'ai plus de son sur mon ordinateur, ma carte audio est intégré à ma carte mère, et je ne trouve pas le pilote qui marche.
Je n'ai plus de son depuis mon dernier reformatage et le cd de la carte mère est mort (trop vieux, même si j'ai accès à certain truc en faisant explorer le cd).
J'ai chercher sur http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
mais je ne sais pas c'est quoi le pilote audio dans tout ça.
(j'ai essayer le truc de l'onglet audio mais ça ne marche pas)
Je ne trouve pas non plus comment désinstaller les pilotes que j'ai déjà tenter d'installer ( qui ne marche pas).
carte mère : Asus A8N-VM CSM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
carte audio (copier coller de everest) :Carte audio Analog Devices AD1986A @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
je n'ai plus de son sur mon ordinateur, ma carte audio est intégré à ma carte mère, et je ne trouve pas le pilote qui marche.
Je n'ai plus de son depuis mon dernier reformatage et le cd de la carte mère est mort (trop vieux, même si j'ai accès à certain truc en faisant explorer le cd).
J'ai chercher sur http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
mais je ne sais pas c'est quoi le pilote audio dans tout ça.
(j'ai essayer le truc de l'onglet audio mais ça ne marche pas)
Je ne trouve pas non plus comment désinstaller les pilotes que j'ai déjà tenter d'installer ( qui ne marche pas).
carte mère : Asus A8N-VM CSM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
carte audio (copier coller de everest) :Carte audio Analog Devices AD1986A @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
14 réponses
va sur touslesdrivers.com le site fait un scan de ton Pc et te dit quelle pilote tu as besoin.
tu va en haut dans "Mes driver" tu installe l'appli et tu lance le scan ^^
puis après tu télécharge tes pilotes
Bonne Chance
tu va en haut dans "Mes driver" tu installe l'appli et tu lance le scan ^^
puis après tu télécharge tes pilotes
Bonne Chance
Oui voila ça c'est le truc que j'ai essayé et qui ne marche pas, mais il me semble que j'avais essayé d'autre pilote avant alors peut être qu'il ne marche pas car il faut déjà que je désinstalle ce que j'avais essayé avant, mais dans le gestionnaire de périphérique je ne trouve pas c'est quoi la carte audio donc je n'arrive pas à désinstallé le mauvais pilote que j'ai du mettre.
[édit] : quand je lance media player classique par exemple une fenetre s'ouvre et me dit Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas.
Après media player se lance normalement mais sans son.
[édit] : quand je lance media player classique par exemple une fenetre s'ouvre et me dit Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas.
Après media player se lance normalement mais sans son.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Up ! xD
Personne ne peut me dire comment voir si un mauvais pilote a été installé et comment l'enlever?
Personne ne peut me dire comment voir si un mauvais pilote a été installé et comment l'enlever?
Oui je l'ai essayé mais ça me met le message d'erreur suivant :
"Les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique.
remarque : si vous avez déinstallé le logiciel audio sans redémarrer l'ordinateur, redémarrez le PC maintenant, puis recommencez cette installation."
Comme je l'ai dis je n'ai plus de son depuis mon dernier reformatage, ça fait un moment déjà, comme le cd de la carte mère est mort, il me semble me souvenir que j'avais essayé un peu tout en n'importe quoi comme pilote. (j'avais finis par abandonné mais maintenant il faut vraiment que j'arrive à remettre du son :p)
Celui que Destrio5 a donné est très certainement le bon malgré le message d'erreur car il vient directement du site d'asus alors peu d'erreur possible.
C'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir un mauvais pilote installé qui bloque tout.
"Les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique.
remarque : si vous avez déinstallé le logiciel audio sans redémarrer l'ordinateur, redémarrez le PC maintenant, puis recommencez cette installation."
Comme je l'ai dis je n'ai plus de son depuis mon dernier reformatage, ça fait un moment déjà, comme le cd de la carte mère est mort, il me semble me souvenir que j'avais essayé un peu tout en n'importe quoi comme pilote. (j'avais finis par abandonné mais maintenant il faut vraiment que j'arrive à remettre du son :p)
Celui que Destrio5 a donné est très certainement le bon malgré le message d'erreur car il vient directement du site d'asus alors peu d'erreur possible.
C'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir un mauvais pilote installé qui bloque tout.
Il semble que tu n'aies pas installé le patch UAA de Microsoft. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14925-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver/
Indispensable avec les cartes son HD et SP2 (sauf pour Realtek ou ce pilote est inclus dans celui de la carte son).
--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Indispensable avec les cartes son HD et SP2 (sauf pour Realtek ou ce pilote est inclus dans celui de la carte son).
--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
j'ai essayé le patch UAA ça n'a rien changer, finalement je viens de reformater à nouveau la partition du système d'exploitation et après la réinstalation de XP il y a un eu un message qui s'est brièvement affiché avant que l'ordinateur redémarre pour finaliser l'installation "aucune carte son détecté".
Alors je commence a avoir peur que la carte son intégré soit morte.
Vous en pensez quoi?
Alors je commence a avoir peur que la carte son intégré soit morte.
Vous en pensez quoi?