Probleme de vitesse entre 2 pc

singul@r1ty -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut

voila la situation
j'ai 3 pc sous xp

1 avec une une connection reseau intégré sur la carte mere neo 865pe (intel pro/1000ct) vitesse 1gb

1 autre avec une carte fraichement debalé netgear ga311 (1gb)

et 1 dernier avec une vieille carte netgear fa311

le tout transite par un switch netgear gs605 (1gb) racordé a un modem routeur dg834gt.

mon souhait consite a echanger des gros fichier video entre les 2 pc equipé de carte 1 gb (c d'ailleurs pour ça que j'ai investi)
mais a mon grand desepoir je trouve ça tres lent. un fichier de 1 Go met plus de 8 minutes !!!!!
pourtant les 2 cartes indiquent bien quelles sont sur 1 gbit.

quelqu'un pourait m'eclairer ?

pour un fichier d'un giga octet quelle est la vitesse theorique de transfert (il me semble que c en seconde et pas en minute)
si c le cas comment regler le probleme...

merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

bah oui,
8 minutes, c'est 480 s
1 gigaoctets en 480s, cela fait 2,08 MO/S
soit 16 MBIT/S
tu oublies juste une chose:
une interface 1 gigabit va au delà des performances du PC dans sa globalité.
en débit brut, 1Gbit/s cela représente 125MO/S
quel est le débit du disque dur ?
quel est le débit du bus ide ?
quel est le débit du bus PCI ?
quelle est la part de bande passante rajoutée par l'encapsulation et les protocoles ?
en gros, le protocole et l' encapsulation rajoutent 10% si c'est en ftp, plus si c'est du netbios sur tcpip .
donc, suivant tes autres composants , le débit pourrait etre de l'ordre de 30 à 40 MO/S
le transfert est plus freiné par les composants du PC lui même que par la transmission.
mais, m^me en optimisant les tests, il est sûr que les interfaces gigabit des PC n'atteignent pas ce débit qui n'est qu'une vitesse theorique pendant quelques millesecondes.
j'avais un lien là dessus :
http://www.hardware.fr/articles/490-4/preview-nvidia-nforce3-250gb.html
Il faut vraiment des serveurs dignes de ce nom et de grosses configurations pour exploiter un port gigabit.
ceci dit,
16MBITS, c'est pas énorme, c'est vrai, avec un réseau à 10mb/s, on fait couramment du 8 mbit/s (60 MO/mn).
il faut que tu essaies avec des fichiers plus petits en les stockant en mémoire .
tiens allez, pour te faire baver:
http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_203___.html
mais c'est pas avec des PC ;-)
sinon, j'ai pas trop de conseils à donner, c'est toute une chaine à étudier (de près).
0