Macro xls - copier des cellules
aollu
-
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier xls avec 2 feuilles.
- Dans la premiere feuille, j'ai 150 lignes et 10 colones. la colonne a liste des références alphanumérique
- Dans la deuxième feuille , j'ai une seule colonne qui contient certaines des mêmes références que dans la première feuille .
=> Je souhaite créer une macro, pour que dans ma deuxième feuille, pour chaque références retrouvées dans la première feuille, xls colle automatiquement les 9 cellulles de droite.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un fichier xls avec 2 feuilles.
- Dans la premiere feuille, j'ai 150 lignes et 10 colones. la colonne a liste des références alphanumérique
- Dans la deuxième feuille , j'ai une seule colonne qui contient certaines des mêmes références que dans la première feuille .
=> Je souhaite créer une macro, pour que dans ma deuxième feuille, pour chaque références retrouvées dans la première feuille, xls colle automatiquement les 9 cellulles de droite.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Macro xls - copier des cellules
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
1 réponse
Pourquoi une macro ?
Utilise la fonction RechercheV c'est plus simple
par exemple en B2 de ta 2ème feuille écris :
=RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A$2:$J$150;COLONNE();FAUX)
Attention, corrige le nom de la première feuille (Ici Feuil1)
Mieux, pour éviter les #NA quand la référence n'existe pas :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A$2:$J$150;COLONNE();FAUX));"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A$2:$J$150;COLONNE();FAUX))
Tu peux «tirer» cette formule horizontalement jusqu'en J2, puis tirer la zone B2:J2 vers le bas sur autant de lignes que nécessaire.
Utilise la fonction RechercheV c'est plus simple
par exemple en B2 de ta 2ème feuille écris :
=RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A$2:$J$150;COLONNE();FAUX)
Attention, corrige le nom de la première feuille (Ici Feuil1)
Mieux, pour éviter les #NA quand la référence n'existe pas :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A$2:$J$150;COLONNE();FAUX));"";RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A$2:$J$150;COLONNE();FAUX))
Tu peux «tirer» cette formule horizontalement jusqu'en J2, puis tirer la zone B2:J2 vers le bas sur autant de lignes que nécessaire.