Comment passer de Vista à Seven ?

Résolu/Fermé
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - Modifié par Mya26 le 14/06/2010 à 17:04
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 16 juin 2010 à 11:36


Bonjour,


tout est dans le titre !
mon souci c'est de savoir si ça passe avec un système d'exploitation comme le mien :

processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60 GHz 1.60 GHz
Mémoire vive : 2,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 32 bits

j'ai entendu dire qu'il y'avait quelques restriction par rapport à la ram
quand au système d'exploitation, sachant que la version que je voudrais installer est la 64 bits,
y'a t'il des risques de conflits avec mon type d'exploitation actuel?
est-ce que je dois rajouter de la ram ?
quelqu'un peut me dire si mon processeur tiendrait le coup?

Merci pour vos contributions!
A voir également:

7 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 juin 2010 à 17:06
Bonjour,

De base, 7 est moins gourmand que Vista. Donc si Vista passe, il tournera mieux sur Seven.
Après faut voir au niveau de la compatibilité de ton matériel...

D'ailleurs, pourquoi veux-tu installer un OS 64 Bits ?
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
14 juin 2010 à 17:08
Salut, ça ne va pas trop passer.
En fait Seven est moins gourmand que Vista donc petit plus.
Dans ton cas 64 bit c'est impensable vu ton processeur et tu n'en tirerait aucune utilité vu la configuration actuelle de ton PC.
Au pire tu crée une partition, tu installe seven dessus et tu voit comment ca marche... au pire tu la vire si ça ne marche pas.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 14/06/2010 à 17:11
Je comprends pas, tu dis que ça passera peut être pas, mais tu dis pas pourquoi ?
A part les drivers introuvable "peut être", je vois aucun raison pour laquelle ça passerait pas sur son PC.
Surtout qu'en migrant de Vista tu peut faire une mise à niveau...
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
14 juin 2010 à 17:18
Mstr > Je me suit un peu embrouillé dans mes explication pour moi la version 32 bit doit passer sur son PC vu que Vista passe mais la version 64 bit ne passera pas ça c'est certain.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 juin 2010 à 17:19
Bah de toute façon avec une config pareille ya clairement aucun internet a passer en 64..!
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 61
14 juin 2010 à 17:24
64 c'est plus rapide quand on a plus de 3Go de ram et encore faut en avoir l'utilité du genre compilation ou montages vidéos qui font appel à toutes les capacités de la machine ou des jeux gourmands.
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
Modifié par Mya26 le 14/06/2010 à 17:28
re,

merci,
je parle d'installer la version 64 bits car on me dis que c'est plus rapide et vu que mon pc est un peu lent!! j'étais même prête à rajouter de la ram!!

sinon, oui, je préfère installer une version qui colle avec mon système d'exploitation !!

y'aura t'il un gain de rapidité ou dois-je rajouter de la mémoire car je tiens à dire que mon pc est un peu lent quand même, j'aimerais lui faire une peau neuve si on peu dire!

mais en fait, la grosse question finalement c'est plutôt de savoir quels sont les différences entre une OS 32bits et une 64 bits et surtout pourquoi dans mon cas une version 64 bits n'ira pas avec mon système ? je m'y connais pas du tout perso donc merci de m'éclairer !!!

et enfin, d'après vous mon système d'exploitation est-il correcte ou faut il rajouter ou supprimer des trucs !?

a savoir que j'utilise mon pc pratiquement qu'en mode bureautique et internet, ya pas de quoi rajouter une carte graphique !!! ça me servirait à rien!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 juin 2010 à 17:32
Un OS 64 Bits est pas forcement plus rapide, beaucoup de sujet trainent par ci par là si tu veux des infos.
Si tu veux un peu faire peau neuve a ton PC, vérifie si tes composants sont compatibles, et si les drivers sont disponibles (je crois qu'il y a une astuce sur ça), passe dessus, et rajoute un petit giga de RAM.
Après, une licence W7 est chère quand même, donc si t'as pas le budget, tu peux toujours faire un petit nettoyage de printemps sur ton PC.
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
Modifié par Mya26 le 14/06/2010 à 19:52
ok

Pour l'os, c'est vrai qu'il y a matière à se renseigner, jvais faire mon enquête, lol!!
j'aurai l'air moins conne la prochaine fois!

alors, en gros faut que je mette a jour mes composants avant de procéder à l'installation.

pour la ram, justement, quels marque me conseillerais tu ?

donc si j'installe la version 32 bits , a priori, j'aurai pas de souci

ps :mes péripheriques sont tous à jour, je viens de verifié.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 juin 2010 à 20:04
Faut que tu regarde si les drivers pour Windows 7 sont disponibles pour tes composants, pas si ils sont à jour.
(Apparemment, un utilitaire Microsoft permet de le savoir, jètes un coup d'oeil ici : https://www.microsoft.com/en-us/windows )

Pour la RAM, une article super sympa : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
Il y en a d'autres si tu veux chercher dans les astuces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
Modifié par Mya26 le 14/06/2010 à 20:40
Re,

super, merci pour les articles !!
et surtout pour le conseiller de mise a niveau vers windows 7!!!

voici son diagnostic!!

Rapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7
Nom de l'ordinateur :
Système d'exploitation : Windows Vista Édition Familiale Premium
UC : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz
Mémoire : 2,0 Go

Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 32 bits
Système Détails
Options de mise à niveau disponibles Vous pouvez effectuer la mise à niveau vers Windows 7 Édition Familiale Premium ou Édition Intégrale 32 bits.
Pour obtenir des instructions détaillées sur la procédure de mise à niveau, connectez-vous à Internet
Windows Mail et Contrôles parentaux (filtrage Web) Ces fonctionnalités ne sont plus incluses dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
Vitesse de l'UC : 1,6 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
2,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go.
32,0 Go d'espace libre disponible sur C : Votre disque dur dispose des 16 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 32 bits.

Périphériques État Détails
Carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family
Realtek Semiconductor Corp. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Lexmark 5600-6600 Series
Pilotes Lexmark Inkjet Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Pour obtenir plus d'informations, connectez-vous à Internet
Lexmark 5600-6600 Series
Lexmark Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Pour obtenir plus d'informations, connectez-vous à Internet
NVIDIA GeForce 8300 GS
NVIDIA Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique High Definition Audio
Microsoft Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Prise en charge d'impression USB
Microsoft Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
USB Human Interface Device
KME Inc. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Programmes État Détails
iTunes
version 9.1.1.12
Apple Inc. Réinstaller après la mise à niveau Avant d'effectuer la mise à niveau vers Windows 7, nous vous recommandons de désinstaller ce programme. il peut être réinstallé en toute sécurité après la mise à niveau.
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
version 8.0.56336
Microsoft Corporation Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7
VLC media player 1.0.3
version 1.0
VideoLAN Team Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7
WinSCP 4.2.4 beta
version 4.2.4 beta
Martin Prikryl Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.


Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 64 bits
Système Détails
Installation personnalisée requise Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 64 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation personnalisée, connectez-vous à Internet
Windows Mail et Contrôles parentaux (filtrage Web) Ces fonctionnalités ne sont plus incluses dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique prend en charge l'interface utilisateur de Windows Aero.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
Vitesse de l'UC : 1,6 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
2,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 2 Go.
32,0 Go d'espace libre disponible sur C : Votre disque dur dispose des 20 Go d'espace libre minimal pour Windows 7 64 bits.

Périphériques État Détails
Carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family
Realtek Semiconductor Corp. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Lexmark 5600-6600 Series
Pilotes Lexmark Inkjet Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Pour obtenir plus d'informations, connectez-vous à Internet
Lexmark 5600-6600 Series
Lexmark Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Pour obtenir plus d'informations, connectez-vous à Internet
NVIDIA GeForce 8300 GS
NVIDIA Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique High Definition Audio
Microsoft Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Prise en charge d'impression USB
Microsoft Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
USB Human Interface Device
KME Inc. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Programmes État Détails
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
version 8.0.56336
Microsoft Corporation Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7
VLC media player 1.0.3
version 1.0
VideoLAN Team Ce programme s'est vu attribuer le logo Compatible with Windows 7 de Microsoft.
En savoir plus sur le logo Compatible with Windows 7
WinSCP 4.2.4 beta
version 4.2.4 beta
Martin Prikryl Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.


<ital>tous est ok?
</ital>
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 juin 2010 à 21:03
Ouep, faut vérifier si tu trouve des drivers Windows Seven pour :

Lexmark 5600-6600 Series
Pilotes Lexmark Inkjet Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.

Ton imprimante donc je suppose.

Peut être sur le site de Lexmark carrément, regarde si ils proposent des drivers pour ton imprimantes compatibles W7.
Si oui, aucun problème en vue, tout le reste est compatible.
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
14 juin 2010 à 21:42
re,

ok,

bon ben ya pas de souci alors!! je compte refourger cette imprimante de toute façon!!

merci beaucoup pour ton aide!!!!

bonne soirée : )
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 juin 2010 à 22:11
Pas de problème, au plaisir !
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
Modifié par Mya26 le 14/06/2010 à 22:43
: )
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
Modifié par Mya26 le 16/06/2010 à 11:38
re,

j'ai une version windows 7 bootable, je souhaite l'installer mais j'ai peur de perdre toutes mes données , je sais pas si c'est une maj ou une installation complète, de plus j'ai un autre disque dur interne, est ce que tous ce qui se trouve dedans va être supprimé,

et aussi, si j'installe win 7, pourrais-je retrouver toutes mes données '(fichiers, logiciels kaspersky, msn,etc.. comme ils étaient au départ sur vista ou faudra tous refaire!!?en fait, ce que je voudrais savoir c'est si win 7 va ecraser toutes mes données !!!!!????
0