Recherche jeu pc années 90

Puredouige -  
Manusmanu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche desesperement un jeu auquel je jouais entre 95 et 99 environ,je ne connais même pas le nom, c'est vraiment approximatif j'ai peu de souvenirs de ce jeu, dont j'étais pourtant accro!

C'était un jeu de plateforme en 2D sur pc, l'ambiance était très colorée et plutôt cartoon, ça fesait "vaguement" penser à pac man pour les couleurs.
Le but du jeu je ne m'en souviens pas, il y'avait un petit personnage dont je ne me rapelle pas de l'apparence et je pense qu'il était bleu (bleu très vif). Il fallait tuer les ennemis grace à des boules de feu, je crois, et on pouvait récupérer des bonus vie, potion soin, vitesse, ou des eclairs qui dégommaient tous les ennemis d'un coup ( les bonus étaient représentés dans un cercle, par exemple le bonus vie était un coeur rouge dans un cercle; le bonus de vitesse était une petite chaussure comme celles du personnage...si ça peut aider...).
Avant de passer au niveau supérieur il fallait détruire un boss qui lançait lui aussi des boules de feu.

Je n'ai pas plus de détails à vous donner..

J'ai déjà parcouru beaucoup de sites de jeux, sans succès...

Merci de m'aider =), je vais devenir dingue si je retrouve pas ce jeu que je cherche depuis des semaines!
A voir également:

8 réponses

Wolfsun Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rayman?
0
Pouaky Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ce ne serais pas Sonic par hasard ? :o
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut

Je pense à ZOOL :

https://www.dailymotion.com/video/x6wg65

C'est ça ??
0
Wolfsun Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sonic n'utilise pas de boule de feu ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puredouige

merci pour sonic et rayman... je connais quand même mes classiques! :)
0
Puredouige

non c'es pas zool, les décors sont beaucoup plus simples dans le jeu que je cherche
0
Puredouige

...avec je pense une seule couleur en fond et des perso pas très élaborés avec des formes plutot rondes
0
Manusmanu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sparkster?
0