Je ne peux plus déplacer ni c/c mes fichiers

Fermé
Jean-jacques - 14 juin 2010 à 16:00
 Jean-jacques - 14 juin 2010 à 19:55
Bonjour,

je possède un ordinateur sous windows vista, qui jusque là marchait plutôt bien... mais depuis je ne sais pas quand (je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui) je ne peux plus déplacer aucun fichier sur mon ordinateur. Je m'explique : quand je vais un drag n drop, le fichier semble suivre ma souris mais au moment de le relâcher, c'est comme si je n'avais rien fait, il ne se passe... rien. Et si je vais "copier", aucun temps de chargement, même infime, et lorsque je fais "coller"... idem, il ne se passe rien. La seule chose que je puisse déplacer est mes icônes dans la barre en bas à gauche de l'écran, ou dans le menu démarrer, ou les icônes à l'intérieur même du bureau (pas dans un dossier fils...)

Je vous remercie d'avance de m'aider à résoudre ce problème :)
A voir également:

2 réponses

Est tu sur de ne pas avoir fait une manip pour interdir le deplacement de fichier ?

Esssaye de faire un clic droit sur le dossier et d'aller dans les propriete

Puis regarde s'il est archivee ou protege
0
Jean-jacques
14 juin 2010 à 19:55
Bonsoir,

à moins qu'une manip ne soit possible qui empêche le déplacement de TOUS les fichiers, et qui plus est sans empêcher de les modifier où de les supprimer (j'ai vérifié) alors j'aimerais bien savoir laquelle, d'autant plus que vista demande toujours au moins une douzaine de fois la permission avant même d'afficher le bureau... du coup j'ai sûrement fait quelque chose, ça ne s'est pas fait tout seul mais... je ne vois pas quoi du tout.

PS : j'ai reboot l'ordi, débranché divers disques durs externes, mais rien n'a changé. Je vais peut-être essayer en mode sans échec pour voir...

Merci de votre éventuelle aide !
0