Probleme BLUESOLEIL connexin pc a telephone
Résoluwaeok -
Le probléme, c'est que j'arrive a transférer du tel au pc mais pas l'inversse!!! J'aurais aimé savoir comment il fallait que je face (marche a suivre pas a pas) . Je débute. merci a vous
- Probleme BLUESOLEIL connexin pc a telephone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Regle telephone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
51 réponses
Le problème principal est que, avec une clé Bluetooth et Bluesoleil sous Windows XP, le transfert des données du téléphone vers l’ordinateur fonctionne mais pas l’inverse. Les utilisateurs évoquent des cas impliquant des Sagem My600x/My600v et des messages d’erreur tels que « service de navigation échoué » ou l’impossibilité d’accéder à l’icône de transfert pour envoyer des fichiers. Les pistes évoquées incluent l’installation de WellPhone XT et l’usage des modules du logiciel qui, selon les échanges, viserait surtout à gérer le téléphone depuis le PC plutôt qu’à transférer des fichiers, avec des conseils sur l’activation du Bluetooth et les éventuels codes d’appairage.
j'ai un sagem my600x et j'aimerais moi aussi transférer des données de mon pc vers mon telephone alors j'ai fait tout ce que tu viens de dire mais tout ce que j'arive a faire avec wellphone, c'est utiliser mon portable depuis mon ordi. Mais pas a transférer des données...! Comment faire!!!
J'ai acheté un LG L600v puis une clés bluetooth compatible sur internet. La clés USB était vendue avec le logiciel Bluesoleil !
J'ai un problème avec ce logiciel : Il ne communique pas avec mon mobile :'( !
Sa fait plusieurs heures que je bataille !
Mon mobile s'affiche sur le cercle autour de la boule, mais quand je double clique dessus, il s'affiche en bas de la fenêtre "Le service de navigation est échoué".
Aidez moi s'il vous plait !!!!!!!!!!
Merci
Moi, comme j'ai écris plus haut, je ne peux pas transférer de données de mon ordi à mon portable avec BlueSoleil et mon Sagem My 600x.
Je dois donc passer par un autre portable (un Samsung) mais, à mon avis, c'est parce que le sagem est pas compatible avec le logiciel.
Par contre, de ton portable, normalement tu peux te connecter à ton ordi et lui envoyer tes données, en ayant au préalable cliqué sur les 2 premières icones du logiciel (pas la troisième, elle sert à rien). Donc voilà, tu peux pas envoyer tes musiques de ton ordi vers ton Sagem avec ça, en tout cas, j'ai trouvé personne qui m'a dit qu'il avait réussi.
Et pour finir, WellPhone est un logiciel qui ne sert pas à transférer (en tout cas j'ai pas trouvé comment ça marche...) mais à utiliser ton portable à partir de ton ordi (lancer des appels, consulter ton agenda, ton répertoire...). Au début, c'est marrant parce que ça change, mais ça a pas grand intérêt.
Voilà tout ce que je sais.
Au revoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@ elliott_b38b : si j'ai bien compris ton problème c'est soit un problème au niveau de ton appareil bluetooth, soit tu na pas activer le bluetooth sur ton portable, si ce n'est pas ca désolé mais j'ai pas compris ton problème.
j ai le meme souci que toi je possede le meme telephoine et j utilise le meme logiciel
si tu as trouver comment faire peux tu m aider stp merci d avance
katia0805@hotmail.com
Tu installes ce soft si c'est pas le cas.
Tu lance blue soleil et tu fais recherche les periphériques bluetooth en cliquant droit sur le gros point orange. Oublies pas d'activer le bluetooth sur ton phone. Normalement sur ton tél tu dois voir un message qui te demande si tu autorises ton PC à communiquer avec ton phone. Réponds oui.
Ensuite il faut activer un port de communication entre ton tel et le PC. Selectionne l'icone de ton tel sagem, fait un cliques droit dessus et cliques sur rafraichir les services. Certaines icones en haut de la fenêtre de blue soleil vont devenir jaune. Fais un cliques droit sur la 3° icones en partant de la gauche, et choisis connexion. Le logiciel va alors configurer un port COM virtuel pour pouvoir echanger des données avec le telephone.
Il te reste plus qua lancer wellphone --> wellphoneSync qui va rechercher ton tél. Choisis l'option recherche automatique. Normalement au bout de quelques minutes tout au plus wellphone va te demandre si tu veux synchroniser les données.
Voilà j'espère que ca va marcher chez vous !
J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à envoyer des musiques ou photos du pc au tel Nokia 5200, par contre l'inverse marche.
Cela me marque upload du fichier est échoué
alors si tu as trouvé la solution peux tu m'aider
merci beaucoup
gege.letrecher@hotmail.fr ou mauger.mickael@neuf.fr
a partir de la:
Le logiciel va alors configurer un port COM virtuel pour pouvoir echanger des données avec le telephone.
ca déconne
Que dois-je faire?
moi aussi j'ai le même probleme je 'arrive pas a echanger du pc au portable mais j'ai un samsung e360e et quand je mets connexion mon portable me demande si je veux echanger les fichiers je marque ok mais ce sont les fichiers de mon portable que j'obtiens
...vous n'avez pas de solution pour moi svp ?
merci d'avance
J'ai trouvé comment transférer des fichiers sur le portable avec BlueSoleil.
En fait, Outlook est nécessaire je pense pour certaines applications mais ça n'est pas utile pour le transfert.
Voilà comment faire :
1- Connectez votre portable à votre pc via le logiciel en cliquant sur la boule orange au milieu
2- Double-cliquez sur votre portable qui est apparu autour de cette même boule
3- Vous avez normalement 4 icônes qui s'affichent en jaune au-dessus, cliquez sur la 3eme (jaune) à partir de la gauche : "service de transfert de fichiers"
4- Une fenêtre s'ouvre alors où vous pouvez voir tous les fichiers présents dans votre portable. De là, ouvrez une nouvelle fenêtre où se trouvent le ou les fichiers que vous voulez transférer.
5- Cliquez et déplacez-les dans la fenêtre qui s'est ouverte avec BlueSoleil, et normalement c'est bon
Remarque : Mon portable (Sagem My600x) n'affiche pas cette icône de "service de transfert des fichiers", donc pour transférer des fichiers, je suis obligé de passer par le portable de ma copine (Samsung SGH-E3603) et de les envoyer sur le mien par le sien ! C'est plus long mais ça marche.
Voilà
c est a dire ke loske ke je le connecte, il se comprenne tt les deux mai rien de mon portable ne s affiche sur mon pc.
merci de me repondre
tchao et bonne fete
a tous
si kelk1 si connait en bleusoleil plu particulièrement en samsung E360e ce serai sympas
merci
et bonne année
Qu'est-ce que tu veux savoir? Je ne m'y connaît pas particulièrement bien mais suffisament pour certainement pouvoir t'aider.
j'ai acheté le nokia n70 il y'a quelque semaine et j'utilise sa connexion internet pour pouvoir avoir internet sur mon pc.
malheueusement je n'arivve pas a acceder a msn messenger par exemple..
quelqun pourait il m'aider sil vous plait!!!!!!!?...
merci d'avance
Je remplis dans la fenêtre "Connexion à Nokia GSM Phone USB Modem (ota)"
Nom d'utilisateur je remplis mon "identifiant windows"
Mot de passe je mets "mon numéro de carte SIM", ça doit pas être ça mais je vois pas quoi mettre à la place ...
Numéroter "*99#"
et j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Le protocoe de contrôle de liaison PPP a été arrêté"
Peux-tu m'éclairer sur mon problème ?
D'avance merci