Problème d'installation d'Adobe Flash Player

Fermé
mafalda - 14 juin 2010 à 13:40
 mafalda - 15 juin 2010 à 21:09
Bonjour,

j'ai suivi les différentes explications sur ce thème mais aucune ne résout mon problème : impossible d'upgrader notre vieille version de Flash Player ... donc impossible de lire la plupart des fichiers audio et vidéo sur internet ... quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

A voir également:

13 réponses

bon rebelotte!

1-------------->Dans ton repertoire /Home creer un dossier nommé logiciels ou
application....c'est comme tu veux.

2-------------->telecharger l'archive firefox tar.bz2 dans ce dossier que tu as crée

3-------------->Extraire cette archive en pensant a cocher 'tous les fichier"

4-------------->Creer un lanceur en cliquant droit sur ton bureau puis parcourir
/home/logiciels ou application.../firefox/firefox script shell.

a+
2
je ne peux faire plus simple pour toi!
0
Ben si, c'est exactement ce que j'avais fait ... on est d'accord que le firefox script shell est le fichier qui s'appelle juste "firefox", une icône blanche avec une carré bleu au milieu ?
0
c'est ça c'est bien celui là
0
Mais alors une fois que j'ai créé le lanceur avec ce fichier il doit se passer quoi ?
0
est ce que ton icone firefox s'affiche sur le bureau?
0
salut ;-)

pour utiliser firefox il faut extraire l'archive puis creer un lanceur en cliquant droit sur le bureau
1
Lequel de tous les fichiers de l'archive ?
0
il faut cocher "tous les fichiers"
0
Quand j'ouvre la fenêtre "créer un lanceur", je dois désigner un seul fichier dans "Parcourir" ...
0
tu parcour le dossier firefox que tu as extrait jusqu'au fichier script shell firefox au dessus de firefox bin
0
Ok, c'est ce que j'ai fait.
Quand je double-clique sur le lanceur, il ne se passe rien ...
0
$levin Messages postés 382 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
14 juin 2010 à 13:42
Bonjour,

Update de Firefox d'abord!
0
Tu penses que ça peut avoir un rapport ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
$levin Messages postés 382 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
14 juin 2010 à 13:46
Ben déjà,pourquoi Firefox met-il à jour son logiciel?
Parce que les plugins,comme Adobe Flash Player,évolue!

Si des mises à jours sont disponibles,ce n'est pas pour rien!

Donc OUI,le problème pourrais venir de là.
0
Je viens de regarder mon gestionnaire de paquets ... il dit que j'ai la dernière version de Firefox disponible pour Ubuntu = ?
0
$levin Messages postés 382 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
14 juin 2010 à 13:52
Il te met un message d'erreur?
Lequel?
0
Dans le gestionnaire de paquets j'ai firefox 3.0.19 et si je veux le modifier il affiche :

"Le gestionnaire de paquets sélectionne toujours la dernière version disponible. Si vous forcez une version différente de celle par défaut, des erreurs dans la gestion des dépendances peuvent survenir."
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 13:54
Bonjour,
je pense déjà que pour connaître les plugins installés sur firefox : dans la barre d'adresse tapez "about:plugins"
aptitude search flash aussi en ligne de commande?
0
J'ai tapé "about:plugins" ; affichage :

Shockwave Flash

Nom de fichier : libgnashplugin.so
Shockwave Flash 8.0 r99. Gnash 0.8.2, the GNU Flash Player. Copyright © 2006, 2007, 2008 Free Software Foundation, Inc.
Gnash comes with NO WARRANTY, to the extent permitted by law. You may redistribute copies of Gnash under the terms of the GNU General Public License. For more information about Gnash, see http://www.gnu.org/software/gnash/ Compatible Shockwave Flash 8.0 r99.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
0
re,
chez moi je n'ai pas libgnashplugin.so mais Flash : libflashplayer.so Version : Shockwave Flash 10.0 r32 et ça marche bien
j'ai téléchargé sur le site https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr et installé avec
tar xzvf install_flash_player.tar.gz (mettre la version bien sûr)
puis j'ai copié dans le dossier plugins j'ai copié libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins
bonne chance!

PS : je suis d'avis avec Levin de faire la mise à jour de firefox;)
0
Ben oui, c'est justement ça qui ne marche pas chez moi !
J'ai essayé de télécharger sur le site d'Adobe (exactement le lien que vous indiquez) à la fois la version .tar.gz et la version .deb pour Ubuntu 8.04+ ... pas moyen.

Et pour Firefox, comme je le disais plus haut, mon gestionnaire de paquets affirme que pour lui il s'agit de la dernière version et refuse autre chose ...
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 14:32
Comment tu as essayé d'installer flashplayer?
en ligne de commande?
non pas que je doute, mais j'ai tellement été ennuyée avec ça moi aussi...
et si tu télécharges http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ ?
0
Non j'y connais rien en ligne de commande :-S

J'ai enregistré firefox-3.6.3.tar.bz2 sur mon ordi mais il s'obstine à l'ouvrir avec le gestionnaire d'archives ... donc forcément, ça marche pas !
0
j'ai trouvé la procédure ici : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
vérifie ce que tu as fais;)
et ici : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox?#installation_manuelle
0
J'ai essayé l'installation manuelle, voici le message d'erreur :

ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
Adobe Flash Player installer.
0
J'ai essayé aussi l'installation de Flash Player 10 en suivant les étapes proposées, mais au moment d'installer le paquet, message d'erreur :

"Impossible de trouver "flashplugin-installer""
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 15:54
tu finis de mettre à jour ta version firefox et tu verras après pour installer la bonne version de flash...
@+
0