Gravé cd mais rien sur auto-radio

jacky -  
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai gravé un cd, à partir de Virgin, via Lecteur Windows Média. Choisi option "cd -audio".
mon cd se lit très bien et en entier sur ordi, mais rien sur auto-radio ou lecteur-cd. (ne s'affiche qu'une seule piste sur les 15 chansons gravées, et pas de son).
est-ce que j'ai fait une mauvaise manip, ou bien y-a-til une procédure bien spéciale pour faire qu'un cd soit lisible hors-ordi. ai utilisé un CD-R EMTEC 80mn-700Mo
merci de vos réponses
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu es sur que ton lecteur audio lit les MP3 je doute.. Je pense aussi que la seule piste trouvée sur ton lecteur n'est pas du MP3 ou alros il en trouve qu'une pasque c'est la première simplement..

a+
0
oli3 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut
si tu veut le lire ailleurs il faut faire un cd audio et pas de donnée
0
Utilisateur anonyme

Ah ouai j'avais zappé ca mais lis aussi c'que j'ai marqué j'ai deja eu le cas.

Bien vu oli3 ;P
0
oli3 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

oui tu as raison au si mais bon avec nero du moment ou tu demande a faire cd audio il transforme au format audio mdr je me rend compte que j ne sais plus le format d'un cd normal sans compression il me semble
0
jacky

merci oli3 d'avoir flashé sur mon erreur. j'avais bien sélectionné cd-audio(en non cd de données). Pardon.
0

rt tu as quoi comme logiciel de gravure
0
jacky

j'ai gravé directement à partir de Lecteur Win.Média
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour,
essaye avec un CD-R 80 mn 52x,il faut bien graver en "cd audio"(le lecteur windows media convertit automatiquement les MP3 en cd audio) ,chez moi ça marche dans la voiture...
Ouvre le lecteur windows media 11 ,sous"graver" clique la petite flèche et regarde si "cd audio" est coché
0
jacky

j'ai un lecteur-cd récent qui lit les mp3. Par ontre mon auto-radio, et ma chaîne hifi, non. de toute façon, c'est idem partout : ne trouve qu'une seule piste, et pas de son nulle part. de plus, Lecteur Win.Média ne m'a pas demandé si je voulais graver en mp3, et a gravé automatiquement, je ne sais pas en quel format.
0
Utilisateur anonyme

fais comme j'ai expliqué plus haut et tu n'auras plus de probleme...
0
jacky

j'ai vérifié sur Lecteur Win.Média / Graver / cd-audio est bien coché.
0
jacky

sur un autre forum, il m'avait été répondu : "lors du téléchargement, toujours faire OUVRIR avant de fermer, et écouter un tant soit peu le morceau". je n'y avais pas attaché d'importance.pensez-vous que celà puisse être une réponse à mon problème?
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut a tous,
Jacky quant tu dit que tu a un lecteur-cd récent qui lit les mp3, c'est un lecteur de salon ou portable ou du pc ? A tu tester ce soit disant cd audio sur ce lecteur?. Selon ta réponse je vais te donner la solution, mais d'après tes réponses précédent, je pense pas que ce constructeur a osé faire (ce que je pense) avec ton lecteur-cd récent.
0
jacky

en réponse à testeur98 :
effectivement, j'ai un lecteur-cd portable qui est sensé lire les mp3. Mais dans le cas présent, il ne lit pas mon cd. de toute façon, je ne l'ai pas gravé en format mp3 car Lecteur Windows Média convertit automatiquement en "cd audio".
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

ma réponse doit marcher pour ton auto-radio, et ta chaîne hifi , mais je ne suis pas sure pour le lecteur cd.
Achète un CD-AUDIO, pas CD-R, grave tes chanson dessus en choisissant cd-audio et sa doit fonctionner.
0
jacky

ok, je vais me chercher un cd-audio, et je te tiendrais au courant
0

Alors, une réponse svp.
0
Utilisateur anonyme

Vérifie si tu lis les MP3 avec ton lecteur avant de faire comme si je t'avais pas répondu ! :)
-1

perso je fais du wma pour la voiture je suis sur que ca pass
0