Novice en gravure et copie sur CD

Fermé
sergine13 - 14 juin 2010 à 15:16
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 29 juin 2010 à 20:28
Bonjour,




j'ai un dvd/ graveur DVD Samsung 22xSATA

je ne trouve aucune explication simple pour copier ou graver des données audio sur mes cd? pourriez vous m'indiquer une méthode facile?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

oli3 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 20
14 juin 2010 à 15:27
pour graver un cd ou dvd il te faut un logiciel de gravure ex nero
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
14 juin 2010 à 20:23
Salut,
En clair, windows ne copie pas (copie coller) les pistes audio du cd-audio dans ton disque dur ou sur un autre cd. Ce qu'il va faire c'est mettre des raccourcis sur le cd. Donc c'est pour cela qu'il te faut un logiciel.
Avec la méthode " copie cd" c'est réalisable mais la tu va avoir un autre cd identique mais qui fonctionne.
Le gros soucis vient quand ont veut faire une sélection de chanson. Le logiciels va convertir tes pistes du cd-audio en mp3 pour les mettre dans ton pc, après il va les convertir en cd-audio pour envoyer sur ton graveur. Note, quelque fois sa se fait en 2 étapes.
1:Il faut que d'abord tu converti les pistes choisis en mp3 avec ton logiciel de gravure (si il le fait).
2: Il faut maintenant sélectionner tes pistes qui sont en mp3 pour les graver en cd-audio avec ton logiciel.
Si tu veut le format cd-audio est très peut utiliser avec windows, Donc windows ne la pas mi avec sa méthode de copie-coller.
0
bonjour Testeur 98

merci pour votre réponse rapide mais je dois dire que je ne suis pas assez calée pour la comprendre

en fait, j'ai enregistré des conférences sur un dictaphone Olympus Digital Wave Player que j'ai transférées sur mon PC à l'aide d'une clé USB ( fichiers audio wave)

JE SUPPOSE que ces fichiers sont dans mon disque dur

je voudrais les copier ou graver ( je ne vois pas la différence) sur un CD ou un DVD
j'ignore quel logiciel je dois installer pour faire cela

par ailleurs j'ai lu qu'avant de commencer, je dois copier les fichiers vers le lecteur de CD enregistrable? où puis je le trouver?

je suis désolée de vous poser toutes ces questions mais je suis vraiment novice en ce domaine.
merci d'avance
sergine13
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
15 juin 2010 à 16:52
Télécharge StarBurn qui est gratuit, puis grave en cd de donner (CD-R OU CD-RW appeler aussi cd-rom).
Si ton lecteur de cd audio ne lit que les cd-audio et pas les CD-R , il faudra graver en cd-audio (choisit cd audio). je doit partir un instant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Testeur 98

merci pour votre aide mais comme je suis trop nulle j'ai tel à mon formateur
merci pour tout
bonne journée
sergine13
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
19 juin 2010 à 19:18
A tu réussi ? Et met résolut s.v.p.
0
bonsoir
comme je vous l'ai dit le 16 juin, rien n'etant résolu, j'ai pris RV avec mon formateur
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
29 juin 2010 à 20:28
Bonsoir sergine13
Dis nous s.v.p si c'est bon maintenant. A tu réussi ?
0