Acheter ordinateur portable

Fermé
Rogerlamoule - 14 juin 2010 à 15:07
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 14 juin 2010 à 17:18
Bonjour,

j'ai eu pas mal de pc dans ma petite vie, et donc je sais a peu pres quels composants choisir pour mes besoins etc... MAIS je n'ai jamais eu d'ordinateur portable, et ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Voulant m'en procurer un recement, je fais donc appel a vous!

Critères :
dans les 1200 euros;
pc pour 'tout faire' et donc aussi jouer, quand je dis jouer ça veut dire un truc assez puissant pour faire tourner tous les jeux modernes, mais sans etre le truc supez baleze pour mettre toutes les options a fond, avec l'aa et cie, si vous voyez ce que je veux dire;
peu importe le poids, la taille et la marque (d'ailleurs, pour la marque, j'ai entendu qu'asus , hp et acer étaient de bons produit, c'est vrai?)

J'ai, pour l'instant trouvé ce modele la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096931.html


questions :
est il largement preferable d avoir un core i5 520m (ordi dans le lien) plutot qu'un core i5 430m (la difference me semble presque negligeable),

et surtout les cartes graphiques : sur les fixes j'ai toujorus eu des nvidia, mais pour les portables je sais pas du tout si je dois rester sur ces dernieres ou changer (par exemple celle du pc du lien est elle 'corecte' par rapport au prix ou pas?)

et enfin (oui sa fait beaucoup je sais..), le plus important :
lorsque je me monte un pc moi meme (fixe), je fais toujorus extrememnt attention a l'homogeneité du tout , en fait surtout du processeur\arte graphique,
en effet il n'ya rien que je suporte moins qu'un pc mal configuré et, par exemple, une carte graphique super puissante pouvant faire tourner de gros jeux, mais un pros qui rend cela impossible, bref, dans le cas du pc du lien ici, le 'combo' i5 520m\gts 360m est il un bon choix, ou aucun des 2 ne sera vraiment pénalisé par l'autre (pour les jeux par exemple), ?

MERCI !

1 réponse

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 juin 2010 à 17:18
côté haut de gamme, les ati sont plus intéressante (puissance, consommation, architecture plus récente). regade du côté des msi GX640/740 et autres asus G71.
0