Mon PC est bloqué, gros problème, que faire ?

Jackjackwow -  
bu61 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème sur mon PC. Quand je l'ai allumé ce matin, la barre des tâches était inutilisable, et quand on passait le curseur, on voyait le sablier qui demande d'attendre.
De plus, toutes les fenêtres que j'ouvre ne s'affichent pas dans la barre, et ces fenêtres ne répondent plus, je ne peux plus les utiliser. Je ne peux utiliser aucun logiciel, mon ordi est complètement bloqué.
Je ne sais pas comment c'est arrivé, il marchait très bien hier, mais j'ai eu quelques messages de la part d'Avast qui bloquait des connexions. J'ai essayé de redémarrer l'ordi plusieurs fois mais ça donne toujours la même chose. Je pense que la meilleure chose à faire, c'est de faire une restauration du système, mais je ne sais plus comment on fait, et comment y accéder avec mon problème.
Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu, merci :s

PS : Je poste depuis le mac de ma soeur.

A voir également:

1 réponse

bu61 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bon je ne garantie rien mais se sera deja mieux alors redémarre ton pc en mode sans ehec , supprime avast si tu pense que c'est lui , si cela suffit pas vait ctrl alt sup et demare le gestionnaire des taches dans processus il y aura explorer. exe , clic droit puis terminer le processus , ensuite fait fichier , nouvelle tache (la commande executer souvre , tape cmd et l'invite de commande souvrira , dedans tape explorer.exe se qui le redémarera , pour se qui est de lantivirus echange avast contre avira gratuit et spybot ( ou malware bytes ) et fait un scan hijackthis grace a ceci https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html puis colle ton log ici
-1