Aucun port usb ne fonctionne.
voxane94
-
voxane94 -
voxane94 -
Bonjour,
Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un souci avec mon pc, celui ci a environ 5 ans je n'ai jamais eu aucun souci avec.
Il y a peu j'étais en train de travailler sur mon ordi et d'un seul coup ma souris ainsi que mon clavier (avec connecteur) sans fil ne fonctionnaient plus , j'ai vérifier les piles, reconnecté souris et clavier, éteint et rallumé mon pc rien à faire!.
J'ai donc racheté hier un clavier et souris sans fil "avec clé usb " et ça ne marche toujours pas ... j'ai ouvert mon ordi afin de d'enlever la poussière..pareil
Donc je ne peut acceder à rien, mon pc ne detecte aucun branchement même celui de mon i pod, de plus j'ai essayé tous les ports usb..
je suppose que cela vient de la carte mère ou éventuellement d'un virus, je n'ai aucun problème au démarrage de mon pc. Ce qui me fais peur c'est de perdre mes dossiers, photos et musique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voxane.
Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un souci avec mon pc, celui ci a environ 5 ans je n'ai jamais eu aucun souci avec.
Il y a peu j'étais en train de travailler sur mon ordi et d'un seul coup ma souris ainsi que mon clavier (avec connecteur) sans fil ne fonctionnaient plus , j'ai vérifier les piles, reconnecté souris et clavier, éteint et rallumé mon pc rien à faire!.
J'ai donc racheté hier un clavier et souris sans fil "avec clé usb " et ça ne marche toujours pas ... j'ai ouvert mon ordi afin de d'enlever la poussière..pareil
Donc je ne peut acceder à rien, mon pc ne detecte aucun branchement même celui de mon i pod, de plus j'ai essayé tous les ports usb..
je suppose que cela vient de la carte mère ou éventuellement d'un virus, je n'ai aucun problème au démarrage de mon pc. Ce qui me fais peur c'est de perdre mes dossiers, photos et musique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voxane.
A voir également:
- Aucun port usb ne fonctionne.
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
22 réponses
Bonsoir,
Le problème vient certainement des ports USB.
Attention avant de toucher au registre, il ne faut pas faire n'importe quoi sans sauvegarder le registre sur un support au préalable et la commande est "regedit".
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1438276-aucun-port-usb-ne-fonctionne#9
et ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1438276-aucun-port-usb-ne-fonctionne#34
@+
Le problème vient certainement des ports USB.
Attention avant de toucher au registre, il ne faut pas faire n'importe quoi sans sauvegarder le registre sur un support au préalable et la commande est "regedit".
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1438276-aucun-port-usb-ne-fonctionne#9
et ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1438276-aucun-port-usb-ne-fonctionne#34
@+
voxane94
Alors j'ai regarder à première vu il n'y a aucun "?" je vais regarder ça mieux ce soir . merci pour les liens ;-)
voxane94
J'ai également appuyer 30 sec sur le bouton marche comme la personne le disais sur le 2ème liens et bah rien non plus .
Bonjour Voxane94,
Compte tenu que tu signales plus avant que tu ne possèdes plus d'antivirus et qu'il existe d'autres malwares qui ne sont pas détectés par les antivirus,il serait bon de faire une analyse en profondeur de ton pc.
Je te recommande de faire ce qui suit :
* Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le choix 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
Ps : les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
Tutoriel pour t'aider
En cas de difficulté à poster les fichiers, tu peux procéder de la façon suivante :
Clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\rsit\log.txt
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse et tu fais de même pour C:\rsit\info.txt
Après avoir fait ce qui précède, Il ne faudra pas tarder à désinstaller complètement Norton et installer un nouvel antivirus tel que Antivir 9 ou Avast 5 qui sont gratuits et en français.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Compte tenu que tu signales plus avant que tu ne possèdes plus d'antivirus et qu'il existe d'autres malwares qui ne sont pas détectés par les antivirus,il serait bon de faire une analyse en profondeur de ton pc.
Je te recommande de faire ce qui suit :
* Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le choix 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
Ps : les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
Tutoriel pour t'aider
En cas de difficulté à poster les fichiers, tu peux procéder de la façon suivante :
Clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\rsit\log.txt
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse et tu fais de même pour C:\rsit\info.txt
Après avoir fait ce qui précède, Il ne faudra pas tarder à désinstaller complètement Norton et installer un nouvel antivirus tel que Antivir 9 ou Avast 5 qui sont gratuits et en français.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Bonjour Voxane94,
Désolé de te répondre tardivement mais j'étais absent ce dimanche depuis l'aube.
Je viens d'examiner tes rapports assez rapidement, je les examinerai plus en détail plus tard dans la matinée.
J'ai relevé une infection USB qui peut expliquer tes problèmes.
Norton n'a pas été correctement désinstallé de ton pc mais nous nous en occuperons plus tard ainsi que certains logiciels non à jour qui présentent des failles de sécurité.
J'ai aussi observé que tes rapports datent du 21.05.2010, je suppose que c'est ton pc qui n'est pas à la bonne date?
Nous allons parer au plus pressé :
Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29 :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Choisie l' option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l'outil.
# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
@+
Désolé de te répondre tardivement mais j'étais absent ce dimanche depuis l'aube.
Je viens d'examiner tes rapports assez rapidement, je les examinerai plus en détail plus tard dans la matinée.
J'ai relevé une infection USB qui peut expliquer tes problèmes.
Norton n'a pas été correctement désinstallé de ton pc mais nous nous en occuperons plus tard ainsi que certains logiciels non à jour qui présentent des failles de sécurité.
J'ai aussi observé que tes rapports datent du 21.05.2010, je suppose que c'est ton pc qui n'est pas à la bonne date?
Nous allons parer au plus pressé :
Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29 :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Choisie l' option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l'outil.
# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
@+
Concernant Norton, voici ce qu'il reste : C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
J'attends donc ton rapport UsbFix.
Tu peux aussi mettre à jour ta version de Java en installant la dernière version ( 1.6.20) https://www.java.com/fr/download/
Quand ce sera fait, vérifie dans Ajout/Suppression de programmes si ton ancienne version est bien désinstallée ( 1.6.0.01) Cette version contient des failles de sécurité.
A ce soir.
J'attends donc ton rapport UsbFix.
Tu peux aussi mettre à jour ta version de Java en installant la dernière version ( 1.6.20) https://www.java.com/fr/download/
Quand ce sera fait, vérifie dans Ajout/Suppression de programmes si ton ancienne version est bien désinstallée ( 1.6.0.01) Cette version contient des failles de sécurité.
A ce soir.
Bonjour,
N'aie aucune crainte, désactive Avast et ton Pare feu (si nécessaire) le temps d'installer et d'exécuter UsbFix.
Comme je le signalais plus haut il est détecté par plusieurs antivirus comme un RiskTool.
C'est important pour toi de passer UsbFix car tes ports USB et tes supports amovibles sont infectés.
Dès que j'aurais ton rapport nous pourrons passer à l'éradication de l'infection.
@+
N'aie aucune crainte, désactive Avast et ton Pare feu (si nécessaire) le temps d'installer et d'exécuter UsbFix.
Comme je le signalais plus haut il est détecté par plusieurs antivirus comme un RiskTool.
C'est important pour toi de passer UsbFix car tes ports USB et tes supports amovibles sont infectés.
Dès que j'aurais ton rapport nous pourrons passer à l'éradication de l'infection.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour voxane94,
Essaye de démarrer en mode sans échec afin de voir si tu peux accéder à tes données.
Une documentation pour le cas où : https://forums.cnetfrance.fr
Cordialement
Essaye de démarrer en mode sans échec afin de voir si tu peux accéder à tes données.
Une documentation pour le cas où : https://forums.cnetfrance.fr
Cordialement
Bonsoir...
Peux-tu entrer dans le bios, souvent avec F2 ou Del dès la mise sous tension de la bécane ?
Cdt,
@+
Peux-tu entrer dans le bios, souvent avec F2 ou Del dès la mise sous tension de la bécane ?
Cdt,
@+
Il est possible que ton clavier ne réponde pas sous windows, mais qu'il réponde pour le bios...
Mets en rpiorité un clavier en ps2 ( la fiche viloette) !
@+
Mets en rpiorité un clavier en ps2 ( la fiche viloette) !
@+
Tu peux commencer à tapoter la touche dès la mise sous tension, dès qu'il aura compris, il bippera et dire un truc du genre "entering set-up"....
Oupssssssssssssssssss !
Ca, ce n'est pas mon domaine du tout, le registre !
Mais un autre matériel fonctionne dans tes ports USB ou pas ?
Dans le gestionnaire de périphs, pour souris, tu en as une en HID ou pas....idem pour le clavier ?
Ca, ce n'est pas mon domaine du tout, le registre !
Mais un autre matériel fonctionne dans tes ports USB ou pas ?
Dans le gestionnaire de périphs, pour souris, tu en as une en HID ou pas....idem pour le clavier ?
Je te conseil de réparer ton windows a l'aide de ton CD !
c'est a dire de reinstaller sans formater !
c'est a dire de reinstaller sans formater !
Tu n'as pas eu de license ? l'as tu acheter neuf ?
ou alors deusième solution
pour pouvoir lancer regedit
demarre un invite de commande: demarrer->executer: cmd
puis tapes ca (une seule ligne)
Code :
1. reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system /v DisableRegistryTools /t reg_dword /d 0
il te demandera confirmation, tape y
puis réessaye avec regedit
ensuite lance ton regedit
Ensuite tu suit ce chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.
tu clique droit sur devicepath et tu fais modifier et tu saisi sa
%SystemRoot%\inf
Si ce ne l'est pas déja !
ou alors deusième solution
pour pouvoir lancer regedit
demarre un invite de commande: demarrer->executer: cmd
puis tapes ca (une seule ligne)
Code :
1. reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system /v DisableRegistryTools /t reg_dword /d 0
il te demandera confirmation, tape y
puis réessaye avec regedit
ensuite lance ton regedit
Ensuite tu suit ce chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.
tu clique droit sur devicepath et tu fais modifier et tu saisi sa
%SystemRoot%\inf
Si ce ne l'est pas déja !
Oui je l'ai acheter neuf à l'époque je l'avais fais faire "sur mesure" en gros ils m'on demandé ce que je comptais faire avec et ils l'on monté eux même en fonction de ce que je leur ai dis.
donc j'ai pas de CD
On m'a dis d'acheter une carte PCI et de la changer moi même car ça n'a plus marcher d'un seul coup ? t'en pense quoi? en tous cas je vais essayer ce que tu m'a marqué et je reviens te dire . merci encore
donc j'ai pas de CD
On m'a dis d'acheter une carte PCI et de la changer moi même car ça n'a plus marcher d'un seul coup ? t'en pense quoi? en tous cas je vais essayer ce que tu m'a marqué et je reviens te dire . merci encore
Alors pareil windows ouvre une fenêtre avec une croix rouge comme quoi il ne trouve pas ce fichier ...avant que je copie colle ce que tu as marqué ça marque ça :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%[INF]msmsgs.inf,BLC.Remove
et qd je remets celui si et que je clique ok windows écris le même ,msg d'erreur
Pour infos:
Sinon mon anti virus était norton (c'est eux qui l'on mis qg j'ai acheté l'ordi) et en ce moment je n'ai plus d'anti virus
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%[INF]msmsgs.inf,BLC.Remove
et qd je remets celui si et que je clique ok windows écris le même ,msg d'erreur
Pour infos:
Sinon mon anti virus était norton (c'est eux qui l'on mis qg j'ai acheté l'ordi) et en ce moment je n'ai plus d'anti virus
Bon, désoler de vous répondre si tard mais je vous rassure, je reçois les notifications de ce sujet, si vous voulez savoir pourquoi je répond si tard, c'est que je code tout plein de site !!
Bon, à propos de Norton, moi je l'avais et je ne pouvais pas le désinstaller (sous xp) donc je suis aller dans le dossier !!
Bon, à propos de Norton, moi je l'avais et je ne pouvais pas le désinstaller (sous xp) donc je suis aller dans le dossier !!
J'avance une hypothèse. Il pourrait s'agir d'une surcharge de tension au niveau des ports usb. Un simple test pour vérifier:
-éteindre le pc
-retirer tous les branchements usb
-retirer la prise de l'alimentation du mur
-appuyer sur le bouton démarrer du PC pendant 15 secondes
-rebrancher l'alimentation pc et les périphériques usb
-rallumer le pc et voir si problème résolu
Cela est déjà arrivé et je n'ai toujours pas compris comment mais ça ne coute rien d'essayer ;)
-éteindre le pc
-retirer tous les branchements usb
-retirer la prise de l'alimentation du mur
-appuyer sur le bouton démarrer du PC pendant 15 secondes
-rebrancher l'alimentation pc et les périphériques usb
-rallumer le pc et voir si problème résolu
Cela est déjà arrivé et je n'ai toujours pas compris comment mais ça ne coute rien d'essayer ;)
1. regarde si tu as pas de virus
2. regarde si t'es pilotes sont a jour et/ou si il sont toujours la
2. regarde si t'es pilotes sont a jour et/ou si il sont toujours la
Bonjour,
si ton pc à 5ans, bah il est vieux donc si tu à solliciter les ports de ton pc longtemps, cela peut provenir aussi de tes ports eux même, si les pilote sont bien installer!
envisage peut être de changer de pc ;) tu peut en trouver des pas chères
Cordialement
si ton pc à 5ans, bah il est vieux donc si tu à solliciter les ports de ton pc longtemps, cela peut provenir aussi de tes ports eux même, si les pilote sont bien installer!
envisage peut être de changer de pc ;) tu peut en trouver des pas chères
Cordialement
Salut, Bah oui il est vieux mais il faut que je récupère mes données après je m'en fiche c'est surtout ça qui m'inquiète, il y a certain ports dont je ne me suis jamais servis ou très rarement en gros si un seul ne marche pas les autres ne marchent pas non plus? j'suis pas calée ordi désoler si pour toi c'est évident. en tous cas merci .
normalement non! si une port n'est plus utilisable les autres devrais fonctionner. pour récupéré tes donner rien de plus facile, tu peut les graver, les partager sur ton réseaux , les rajouter sur un FTP... à toi de choisir je pencherais plus pour les partager et récupérer quand tu aura ton nouveau pc (éventuellement).
non regarde de quoi nous te parlons
https://dic.academic.ru/404.php
tu doit avoir des clavier(vieux) avec ce type de prise
toi tu à trouver ça
http://www.ted-kyte.com/3D/Pictures/Adaptor%20PS2%20-%20USB.jpg
mais si tu en à deux tu peut très bien les brancher sur ton pc (clavier et souri)
https://dic.academic.ru/404.php
tu doit avoir des clavier(vieux) avec ce type de prise
toi tu à trouver ça
http://www.ted-kyte.com/3D/Pictures/Adaptor%20PS2%20-%20USB.jpg
mais si tu en à deux tu peut très bien les brancher sur ton pc (clavier et souri)
Ok je vois, c'est un adaptateur comme sur ton 2ème lien que j'ai trouver .
Ce que je vais faire, à mon taf j'ai un clavier avec un embout "antenne de télé" et une souris avec usb plus adaptateur ^^ donc je vais essayer ça se soir pour voir si cela fonctionne sans passer part les ports usb bien-sur! et si cela ne fonctionne tjs pas ça peut venir de quoi?
Merci beaucoup en tous cas
Ce que je vais faire, à mon taf j'ai un clavier avec un embout "antenne de télé" et une souris avec usb plus adaptateur ^^ donc je vais essayer ça se soir pour voir si cela fonctionne sans passer part les ports usb bien-sur! et si cela ne fonctionne tjs pas ça peut venir de quoi?
Merci beaucoup en tous cas