BlueScreen avec 4Go de mémoire vive

coolpas Messages postés 143 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis l'installation de Windows Seven 64bits, le plante plante assez fréquemment. Il s'agit d'un BlueScreen que Windows signe :

Signature du problème
Nom d'événement du problème :	BlueScreen
Version du système:	6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux:	1036

J'ai trouvé l'origine du problème, cela vient en fait la mémoire vive :
- avec mes 4go ddr3 en kit 2 barrettes, que ce soit en Dual-channel ou pas, le pc plante.
- si j'enlève une barrette (il me reste donc 2go) le pc fonctionne a merveille.

Alors voilà, comment résoudre le problème?
Je précise les modèles de mon matériel :
- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037698.html pour la mémoire vive
- et la carte mère : H55DE3, socket 1156, Asrock (https://www.topachat.com/micro/index.php

Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité puisqu'apparemment cela arrive souvent. Mon seul espoir pour que ca marche serait-il carrément de changer de barrettes?

D'avance merci.

7 réponses

Esponja Grande

Ce n'est pas un problème de compatibilié: ta ram elle est compatible ou non, en tout cas elle n'est pas à moitié compatible. Soit ça marche soit ça marche pas. Visiblement t'as une barrette qui déconne. A toi de tester pour détecter la coupable et faire jouer la guarantie.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Essaie ça: Tester ses barrettes de RAM avec MemTest

Tu peux peut-être aussi faire un diagnostique mémoire avec les options de démarrage avancées de Windows (F8 avant le chargement de Windows)
0
Utilisateur anonyme

P.s: pour identifier plus facilement l'origine du problème il faut les BCcodes ou les codes 0x0000???? affichés lors du BlueScreen
0
coolpas Messages postés 143 Statut Membre 8

Alors d'abord merci pour les réponses et le déplacement de du sujet, j'ai pas fais attention en postant. Ensuite je suis déjà en train de faire les test avec Memtest86+ en usb. Je vous tiens au courant pour le barrettes et les BCcodes.
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème pour l'erreur de forum, un BlueScreen ça peut très bien venir de Windows, ce n'est pas forcément matériel ;-)
0

Et c'est fort probable puisqu'il me semble que je n'ai pas le problème sous ubuntu...
Enfin ça me fait ch*** si je ne peux pas utiliser toute ma ram sous Win que j'utilise beaucoup plus souvent que Linux.
0

Bon alors le test avec memtest86+ montre que mes barrettes ne sont pas défectueuses. Et surprise pour l'instant je n'ai pas de bug intempestif, alors que je n'ai rien fais, mise à part peut-être changer l'ordre des barrettes. Bizard...
0
Utilisateur anonyme

Vérifie que tes barrettes soient bien dans les bons ports DIMM aussi, pour le dual-channel.

Souvent c'est DIMM1 et 3 ensemble quand on a "que" 2 barrettes.
0

Elle sont bien placées, pas de problème de ce coté.
Par contre il a replanté et j'ai eu le temps de prendre en photo le BlueScrenn.

Technical information :
*** STOP : 0x0000003B (0x00000000C0000005, 0xFFFFF8000287E88C, 0xFFFFF88004725140, x00000000000000000)

Avant ça dit de retirer le nouveau matériel s'il y en a, de s'asurer que les pilotes du matériel sont bien installés...

Et le rapport d'erreur au démarrage de Windows le voici :

Signature du problème   
Nom d'événement du problème : BlueScreen   
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1   
Identificateur de paramètres régionaux: 1036   

Informations complémentaires sur le problème   
BCCode: 3b   
BCP1: 00000000C0000005   
BCP2: FFFFF8000287E88C   
BCP3: FFFFF88004725140   
BCP4: 0000000000000000   
OS Version: 6_1_7600   
Service Pack: 0_0   
Product: 256_1

Un avis ?

Taper "Trouver Chuck Norris" sur Google et cliquer sur j'ai de la chance, vous verrez le résultat
Si votre problème est résolu penser à marquer le sujet comme résolu.
0

Et deux deux

Signature du problème :
  Nom d'événement de problème:	BlueScreen
  Version du système:	6.1.7600.2.0.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux:	1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:	3b
  BCP1:	00000000C0000005
  BCP2:	FFFFF960002605A9
  BCP3:	FFFFF880095B1790
  BCP4:	0000000000000000
  OS Version:	6_1_7600
  Service Pack:	0_0
  Product:	256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\061410-15093-01.dmp
  C:\Users\lg\AppData\Local\Temp\WER-28937-0.sysdata.xml
0
Utilisateur anonyme

Code 0x0000003B

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Solution
Cette erreur est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux

Voilà, "il n'y a plus qu'à" (plus facile à dire qu'à faire) trouver quel service peut poser problème ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vraiment je ne comprends pas là. Je ne crois pas que cela vienne d'un service puisque mon idée s'est bien confirmée :
- deux barrettes la pc plante;
- une barrette ça fonctionne

Sinon auriez-vous une solution pour localiser un éventuel service qui ferait planter le tout.

Merci.
0
Gregostrike

Bonjour,
J'ai finalement toujours le même problème...
BSOD..
Une question tout de même : Si mes deux barettes ne sont pas strictement identiques ( marques, voltages) mais même fréquence, celà pose-t-il problème pour le dual channel? Car j'ai essayé de désactiver celui-ci mais aucune option dans mon bios... J'ai donc essayé vos différentes propositions de réglages mais le blue screen revient quand même, soit directement, soit je peux m'en servir un peu, puis quand j'éteins mon pc le soir et que je le rallume le matin...
Help?
Merci de vos réponses et :

@Scarface 72, je ne pronais rien d'illégal, juste une information me concernant pour aider peut-être à la compréhension du sujet, je pensais respecter la charte, désolé quand même!
0
Utilisateur anonyme

Y a pas de mal, c'était juste hors-charte, c'est tout. On nous demande juste de la respecter ;-)

Pour ton problème, c'est plutôt matériel, soit une barrette avec un problème, soit un incompatibilité. Tu as quoi comme code lors de l'écran bleu?
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 561

Si cela est possible...

Dans le BIOS, mettre la fréquence sur AUTO, mais si cela est possible mettre 800 pour le DualChannel
-1
Utilisateur anonyme

Et tu peux nous expliquer pourquoi mettre de la RAM 1066MHz à 800MHz pour le dual-channel?

Ça n'a aucun sens, pour le dual-channel tu mets 1 paire de barrettes identiques sur les bons slots et c'est automatique, inutile de diminuer la fréquence ni quoi que ce soit.
0

Aucun sens pour toi.

Qu'il diminue cette fréquence dans le bios, ensuite il verra si son système est stable.

Et si c'est le cas, qu'il utilise ensuite CPU-Z et il verra que le FSB rated est de 1066

Moi c'est ce que j'ai fait pour ma CM
https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme

lol aucun rapport entre le FSB et le DRAM fréquency, en tous cas pas comme tu le dis... Le FSB nominal de ton processeur est bien de 1066MHz soit 4x 266MHz, et c'est lui qui détermine la fréquence de la RAM, diminuer ou augmenter le DRAM frequency n'a aucune influence sur le FSB, c'est le contraire.
0

Et voilà au Boot
https://imageshack.com/

Si je mets 1066, j'ai des écran BSOD
0
Utilisateur anonyme

Si tu as de la RAM 800MHz et que tu la mets à 1066 c'est normal, mais tu ne peux pas influencer le FSB en modifiant la fréquence de la RAM, c'est le contraire...

Et tkt pas, j'ai assez jouée dans le BIOS de mon Pc pour te l'affirmer...
0