BlueScreen avec 4Go de mémoire vive
coolpas
Messages postés
143
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis l'installation de Windows Seven 64bits, le plante plante assez fréquemment. Il s'agit d'un BlueScreen que Windows signe :
J'ai trouvé l'origine du problème, cela vient en fait la mémoire vive :
- avec mes 4go ddr3 en kit 2 barrettes, que ce soit en Dual-channel ou pas, le pc plante.
- si j'enlève une barrette (il me reste donc 2go) le pc fonctionne a merveille.
Alors voilà, comment résoudre le problème?
Je précise les modèles de mon matériel :
- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037698.html pour la mémoire vive
- et la carte mère : H55DE3, socket 1156, Asrock (https://www.topachat.com/micro/index.php
Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité puisqu'apparemment cela arrive souvent. Mon seul espoir pour que ca marche serait-il carrément de changer de barrettes?
D'avance merci.
Depuis l'installation de Windows Seven 64bits, le plante plante assez fréquemment. Il s'agit d'un BlueScreen que Windows signe :
Signature du problème Nom d'événement du problème : BlueScreen Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036
J'ai trouvé l'origine du problème, cela vient en fait la mémoire vive :
- avec mes 4go ddr3 en kit 2 barrettes, que ce soit en Dual-channel ou pas, le pc plante.
- si j'enlève une barrette (il me reste donc 2go) le pc fonctionne a merveille.
Alors voilà, comment résoudre le problème?
Je précise les modèles de mon matériel :
- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037698.html pour la mémoire vive
- et la carte mère : H55DE3, socket 1156, Asrock (https://www.topachat.com/micro/index.php
Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité puisqu'apparemment cela arrive souvent. Mon seul espoir pour que ca marche serait-il carrément de changer de barrettes?
D'avance merci.
A voir également:
- BlueScreen avec 4Go de mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
7 réponses
Ce n'est pas un problème de compatibilié: ta ram elle est compatible ou non, en tout cas elle n'est pas à moitié compatible. Soit ça marche soit ça marche pas. Visiblement t'as une barrette qui déconne. A toi de tester pour détecter la coupable et faire jouer la guarantie.
Salut
Essaie ça: Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
Tu peux peut-être aussi faire un diagnostique mémoire avec les options de démarrage avancées de Windows (F8 avant le chargement de Windows)
Essaie ça: Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
Tu peux peut-être aussi faire un diagnostique mémoire avec les options de démarrage avancées de Windows (F8 avant le chargement de Windows)
Bon alors le test avec memtest86+ montre que mes barrettes ne sont pas défectueuses. Et surprise pour l'instant je n'ai pas de bug intempestif, alors que je n'ai rien fais, mise à part peut-être changer l'ordre des barrettes. Bizard...
Elle sont bien placées, pas de problème de ce coté.
Par contre il a replanté et j'ai eu le temps de prendre en photo le BlueScrenn.
Technical information :
*** STOP : 0x0000003B (0x00000000C0000005, 0xFFFFF8000287E88C, 0xFFFFF88004725140, x00000000000000000)
Avant ça dit de retirer le nouveau matériel s'il y en a, de s'asurer que les pilotes du matériel sont bien installés...
Et le rapport d'erreur au démarrage de Windows le voici :
Un avis ?
Taper "Trouver Chuck Norris" sur Google et cliquer sur j'ai de la chance, vous verrez le résultat
Si votre problème est résolu penser à marquer le sujet comme résolu.
Par contre il a replanté et j'ai eu le temps de prendre en photo le BlueScrenn.
Technical information :
*** STOP : 0x0000003B (0x00000000C0000005, 0xFFFFF8000287E88C, 0xFFFFF88004725140, x00000000000000000)
Avant ça dit de retirer le nouveau matériel s'il y en a, de s'asurer que les pilotes du matériel sont bien installés...
Et le rapport d'erreur au démarrage de Windows le voici :
Signature du problème Nom d'événement du problème : BlueScreen Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations complémentaires sur le problème BCCode: 3b BCP1: 00000000C0000005 BCP2: FFFFF8000287E88C BCP3: FFFFF88004725140 BCP4: 0000000000000000 OS Version: 6_1_7600 Service Pack: 0_0 Product: 256_1
Un avis ?
Taper "Trouver Chuck Norris" sur Google et cliquer sur j'ai de la chance, vous verrez le résultat
Si votre problème est résolu penser à marquer le sujet comme résolu.
Et deux deux
Signature du problème : Nom d'événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 3b BCP1: 00000000C0000005 BCP2: FFFFF960002605A9 BCP3: FFFFF880095B1790 BCP4: 0000000000000000 OS Version: 6_1_7600 Service Pack: 0_0 Product: 256_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\061410-15093-01.dmp C:\Users\lg\AppData\Local\Temp\WER-28937-0.sysdata.xml
Code 0x0000003B
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Solution
Cette erreur est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux
Voilà, "il n'y a plus qu'à" (plus facile à dire qu'à faire) trouver quel service peut poser problème ^^
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Solution
Cette erreur est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux
Voilà, "il n'y a plus qu'à" (plus facile à dire qu'à faire) trouver quel service peut poser problème ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vraiment je ne comprends pas là. Je ne crois pas que cela vienne d'un service puisque mon idée s'est bien confirmée :
- deux barrettes la pc plante;
- une barrette ça fonctionne
Sinon auriez-vous une solution pour localiser un éventuel service qui ferait planter le tout.
Merci.
- deux barrettes la pc plante;
- une barrette ça fonctionne
Sinon auriez-vous une solution pour localiser un éventuel service qui ferait planter le tout.
Merci.
Bonjour,
J'ai finalement toujours le même problème...
BSOD..
Une question tout de même : Si mes deux barettes ne sont pas strictement identiques ( marques, voltages) mais même fréquence, celà pose-t-il problème pour le dual channel? Car j'ai essayé de désactiver celui-ci mais aucune option dans mon bios... J'ai donc essayé vos différentes propositions de réglages mais le blue screen revient quand même, soit directement, soit je peux m'en servir un peu, puis quand j'éteins mon pc le soir et que je le rallume le matin...
Help?
Merci de vos réponses et :
@Scarface 72, je ne pronais rien d'illégal, juste une information me concernant pour aider peut-être à la compréhension du sujet, je pensais respecter la charte, désolé quand même!
J'ai finalement toujours le même problème...
BSOD..
Une question tout de même : Si mes deux barettes ne sont pas strictement identiques ( marques, voltages) mais même fréquence, celà pose-t-il problème pour le dual channel? Car j'ai essayé de désactiver celui-ci mais aucune option dans mon bios... J'ai donc essayé vos différentes propositions de réglages mais le blue screen revient quand même, soit directement, soit je peux m'en servir un peu, puis quand j'éteins mon pc le soir et que je le rallume le matin...
Help?
Merci de vos réponses et :
@Scarface 72, je ne pronais rien d'illégal, juste une information me concernant pour aider peut-être à la compréhension du sujet, je pensais respecter la charte, désolé quand même!
Si cela est possible...
Dans le BIOS, mettre la fréquence sur AUTO, mais si cela est possible mettre 800 pour le DualChannel
Dans le BIOS, mettre la fréquence sur AUTO, mais si cela est possible mettre 800 pour le DualChannel
Aucun sens pour toi.
Qu'il diminue cette fréquence dans le bios, ensuite il verra si son système est stable.
Et si c'est le cas, qu'il utilise ensuite CPU-Z et il verra que le FSB rated est de 1066
Moi c'est ce que j'ai fait pour ma CM
https://imageshack.com/
Qu'il diminue cette fréquence dans le bios, ensuite il verra si son système est stable.
Et si c'est le cas, qu'il utilise ensuite CPU-Z et il verra que le FSB rated est de 1066
Moi c'est ce que j'ai fait pour ma CM
https://imageshack.com/
lol aucun rapport entre le FSB et le DRAM fréquency, en tous cas pas comme tu le dis... Le FSB nominal de ton processeur est bien de 1066MHz soit 4x 266MHz, et c'est lui qui détermine la fréquence de la RAM, diminuer ou augmenter le DRAM frequency n'a aucune influence sur le FSB, c'est le contraire.