Lecteur FLV dynamique sur site web

Résolu/Fermé
alexilaiho1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 14 juin 2010 à 02:10
alexilaiho1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 16 juin 2010 à 00:16
Bonjour,

Je suis moyen dans le domaine de l'HTML/PHP, je fais un site web de videos, et je voudrais savoir s'il est possible que mes liens des videos m'enmenent toujours à la même page, celle du lecteur flash, et que la vidéo jouée change selon le lien cliqué.


Donc en gros, Même page, même lecteur, les liens changent la video. Je vous serait très reconaissant!! ^^



Amicalement, Fayçal.



A voir également:

4 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 juin 2010 à 07:19
C'est faisable assez simplement si tu gère ta liste de vidéo via une base de donnée.
En PHP, tu peux faire passer des variables via l'url de la page.
exemple:
index.php?page=video&id=5

Le première variable page= permet d'identifier la page qui s'affiche.
Voir ici: http://phpdebutant.org/article68.php
La deuxième variable id= permet d'identifier la vidéo qui sera affiché.
Via un requête SQL, tu pourra récupérer les données de la vidéo qui sont dans ta base de donnée et faire varier ton lecteur pour afficher la vidéo voulu.
1
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
Modifié par lezao le 14/06/2010 à 02:53
oui mais c'est pas simple.
l'idee est de mettre une variable a la fin de l'adressse swf.
dans le code <object............

il y a l'adresse du swf qui gere le flv


video.swf?mavideo=1

cela permet d'envoyer une variable a une flash.

et dans ta flash tu met un code de type:

if(mavideo == 1){code flv}



bon c'est un peut court j'ai pas le code exact et je vais aller dormir , mais tu as une piste serieuse, a toi de trouver avec google..



lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
0
alexilaiho1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
14 juin 2010 à 13:47
Salut,

Merci Beaucoup les gars, je vai essayer la methode de Arthezius, elle me semble simple et efficace, bref ce que je cherchais. Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de modifier ma page. Merci encore.
0
alexilaiho1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
16 juin 2010 à 00:16
Re salut,

Je me suis décidé à prendre les vidéos a partir de leurs Embed sur youtube que des propres FLV dans le répertoire de mon site, vu que je me suis un peu perdu dans les pseudo-frames. Pourriez vous m'expliquer comment donner l'embed d'une vidéo a un variable dans ma page ou y'a le lecteur flash, et puis la faire changer de valeur selon le lien qui m'amene dans celle ci. Merci de votre aide.
0