Site web

bleudechine Messages postés 669 Statut Membre -  
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre -
Bonjour, je pose la question car je suis surpris, en ce moment je fais pas mal de forum car j' ai beaucoup de recherche a faire et j' espérere en trouver une partie sur le web, mais voila quand je fais un site de vente, après je vais sur d'autres forum et je vois apparaitre de la pub le plus souvent similaire a ce que j'ai consulter ?? cela voudrait il dire que nous sommes pisté, ou simple coïncidence??? j' utilise Mozilla merci
A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

oui, c'est la loi du marketing... quand tu vois une pub, des infos sur toi sont stockée (ton IP et ta recherche par exemple) puis, quand tu va visiter un site avec la même agence de pub, ils te mettent une pub ciblée

tu n's pas à t'inquièter, tu ne risque rien
1
remyrab Messages postés 92 Statut Membre 6

ah bon , je ne savais pas du tout cela, moi je pensais a un pur hasard, je n'avais jamais remarqué, désolé.
0
bleudechine Messages postés 669 Statut Membre 13

merci , franchement je pense que c'est des C;;;!! ils nous assommes de pub, ils veulent que l'on viennent acheter chez eu, comme moi en ce moment c'est corand qui me poursuit , mais si tu veux les contacter tu peux aller te faire voir , ils ne savent pas m' être le client en confiance , moi perso j' ai finis par boycotter c'est sites, tu leur file ton frique et ils ont m^me pas la politesse de répondre a tes demandes a part leur questions types, je trouves que c'est m^me un manque de politesse en vers le consommateur oui ou alors certain parfois un numéros surtaxé il peuvent attendre longtemps mon coup de fil personellement
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

si tu es sous firefox, installe le module ad bloque plus, pour ma part, je n'ai que de trés rares publicités ;)
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

c est les cookies tout simplement

tu recherche un lcd quand tu va sur un site ou autre ta de la pub de lcd lol
1

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier de type texte, qu'un site dépose sur votre poste.
A quoi peuvent-ils servir ?

- A mémoriser vos choix : langue utilisée pour les sites multilingues, votre panier sur les sites de vente, ...
- A mémoriser vos identifiants pour vous éviter de les retaper à chaque visite.
- A mémoriser les sujet que vous avez déjà visités sur le site pour mettre les nouveaux sujets en évidence.
- A mémoriser la dernière pub affichée de façon à vous en proposer une nouvelle ou plus adaptée aux sujets qui vous intéressent.

Rien de bien méchant. Un cookie n'est jamais dangereux, ce n'est qu'un fichier texte.
Théoriquement, seul le site qui vous a délivré le cookie est sensé l'exploiter.
Les cookies ont été créés pour améliorer le confort du surf.
Il peut cependant devenir indiscret lorsqu'il est détourné de son but initial pour vous suivre à la trace.
Qui délivre des cookies ?
Cookies internes

Il sont délivrés par le site que vous visitez.
Comme nous l'avons vu, majoritairement pour faciliter votre surf et/ou mémoriser vos identifiants.
Ou pour vous permettre de vous déplacer sur le site. Certains sites ne fonctionnent pas si vous n'activez pas les cookies.
Cookies externes

Ils sont délivrés par des serveurs extérieurs au site visité.
Dans la majorité des cas, ils ne vous seront d'aucune utilité.

Le site que vous visitez affiche de la pub, c'est pour lui une source de revenus.
Il peut en confier la gestion à une agence de pubs à laquelle il est affilié.
A chaque fois que vous visiterez un site affilié, vous vous connecterez sans le savoir à cette régie publicitaire qui va en profiter pour vous délivrer un cookie. Elle a bien sûr tout intérêt à vous suivre à la trace et à deviner vos préférences pour vous afficher une pub ciblée et engraisser ses bases de données.
Certains serveurs externes ne délivrent pas de pubs mais sont des agences de mesure d'audience. Eux aussi ont intérêt à vous identifier. Ils veulent savoir si vous avez déjà visité ce site (pour ne pas vous compter deux fois) et bien sûr enrichir leurs bases de données.
Nous en arrivons aux cookies traceurs...
0

installe la barre de navigation ADBLOCK qui reste correcte ici pour firefox seulement
qui ce met dans la barre des taches comme
ici
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
0